Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
taz.39 a écrit: | vincent25 a écrit: | oui c'est sur c'est pas evident de travailler la methode ksl tout seul ...
je posterais bien des videos mais je suis pas sur que ce sois super utile ... ^^
bizarement je me suis apercus que si je positionnais mes pieds paralleles je gaganais en hauteur mais je fesais du laterale a gauche
alors que si je positionne mes pieds de façon ouverte vers la cible je perd en hauteur mais reviens centré ...
J'ai beau cherché je vois pas de ou ce changement peux venir . |
Salut, en effet, il y a fort à perier qu'avec la position ouverte, ta ligne d'épaule tourne un peu aussi et du coup tu perds en allonge ...
pour le latéral, t'es droitier ou gaucher ?? |
http://www.kslinternationalarchery.com/Technique/KSLShotCycle/KSLShotCycle-French.html
le buste est légèrement bloqué
Position des épaules:
http://www.kslinternationalarchery.com/Technique/KSLShotCycle/Step07-Line.jpg
En fait donc c'est le contraire: la ligne d'épaule est fermée; ca permet d'aligner corde de coude - ancrage visage - main d'arc - cible
Avec la technique traditionnelle FFTA c'est ligne d'épaule dans l'axe de tir, et plus tu es "épais" (bras, poitrine, etc) plus tu es décalé sur le coté et tu travailles en force. Ce qui explique peut-être que la liste de nos champions nationaux est peuplée d'archers plutôt minces... Je ne dirai rien sur le résultat des féminines, qui pour beaucoup ont eu du mal.
Je me demande à quel niveau seraient les archers "costauds" comme Dave Barnes, Tim Cuddihy ou encore plus récemment Brady Ellison avec la technique tradi ? Je me demande aussi s'il n'y a pas un lien avec le plus fort pourcentage de "costauds" en poulie ?
Bref ne pas imposer une technique en particulier, car les différences de physiques font que la bonne technique pour les uns n'est pas forçément celle qui donnera le max pour les autres...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|