Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
morpheus niveau 3
|
|
|
Bonjour à tous
A votre avis et suivant votre expérience
Je tire en compound à 60 lbs des ACE 430
Pour une meilleure solidité et un meilleur rendement
est il préférable de les monter avec des pointes sécables
ou avec des inserts + pointes à visser ?
En vous remerciant pour votre aide
Bon tir à tous |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Insert + pointe sécable  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
agardel niveau 4Age: 32 Arme(s): Classique
|
|
|
Les inserts, c'est long, pas mal, mais ça se tord...
J'ai quelques tubes avec des inserts tordus, eh bah ça vole pas bien.... ça peut néanmoins être pas mal pour tester différentes masses de pointe.
Pour les prochaines, je prends des pointes sécables (lesquelles, ça je sais pas, j'en cherche des longues aussi).
Ce n'est pas trop le sujet, mais pourquoi prends tu des ace, tube cher et fragile, en poulie de plus ? La concurrence vends des tubes tout aussi performants (voir plus), plus solides, légers (ou pas), et surtout moins chers...  |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Je tire ACE, certe en classique et avec une petite puissance 39#, mais j'ai toujours tiré avec insert et pointe vissable, par habitude, par fainéantise de changer mais je pense que l'insert doit rigidifier un peu le tube quand même.
Mais je me demande si il n'est pas possible aussi de couper l'insert car il ya plusieurs anneaux sur les inserts et je me suis déjà retrouvé avec des inserts coupés proprement à l'intérieur du tube...
Le seul avantage indéniable avec les pointes vissées c'est d'avoir la possibilité de changer très rapidement et aussi souvent que tu le souhaites le poids de tes pointes .... _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Alors j'ai utilisé pendant des années (10 ?) des ACE 470, le calibre juste au-dessus. Puis je suis passé sur des 430, peu utilisées cause passage aux Nano XR 490.
- Insert+pointes vissantes:
les +: réglages de 5gn en 5gn (aucun interêt en poulie), l'insert colle bien dans le tube du fait de sa longueur, l'insert qui se tord en cas de choc protège le tube
les -: l'insert se tord un peu trop facilement à mon gout, le coût global est entre 4 et 5€, ça se dévisse si on ne met pas une goutte de frein-filet ou autre, parfois c'est la vis de la pointe qui se tord et la flèche se déséquilibre...
- Pointes sécables Easton:
les +: 2,5€ en moyenne, l'insert est court donc le poids est bien sur l'avant du tube,
les -: certains on pu constater une rupture prématurée des ACE à l'extrémité de l'insert, sur des tubes un peu usagés (mais la 430 est nettement mieux que la 470 de ce point de vue là);
- Pointes sécables Vikings:
les +: Bien usiné, sécable par 5gn
les -: un peu moins de 4€, ça abîme la ciblerie
- Pointes sécables AS:
les +: 2,5€ en moyenne, très belle fabrication et équilibrage
les -: insert un peu long, par contre du coup pas de rupture dans la zone la plus fragile du tube...
Mon avis ? Sécable AS, y a pas photo !...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
raysar niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
Les pointes vissable c'est nul, ça pète faciment et ça se dévisse, l'inser est naze aussi.
Le mieux même c'est d'acheter des pointes non fabriquée par easton, des boutiques française en propose (arc système les fabrique je crois), si je me souviens bien, elles sont en laiton et extrêmement bien fabriquées.
(De toute façon les ace c'est has been ) |
|
|
 |
morpheus niveau 3
|
|
|
Merci à tous pour vos réponses
A bientôt sur les pas de tir  |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Je suis tout à fait d'accord avec Laurent : Pointes sécables AS.
Elles ne sont pas chères, et sont un excellent compromis entre les inserts et les sécables Easton : masse plus concentrée à l'avant qu'avec des inserts mais plus longues que les Easton ce qui évite la casse des tubes. _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
Black_out niveau 5Age: 36
|
|
|
Les pointes sky art ne sont pas mieux ...
Depuis début mai, j'ai casser 4 flèches (JADE) dont 3 juste après la pointe ( ce sont des pointes sécable à 90g pour moi).
Les ACE c'était le carbone qui s'user rapidement, ici ce sont les tubes qui cassent ...
J'avais déjà un jeux de Nano XR, et bien j'en reprendrais un autre  |
|
|
 |
rogert-rabbit niveau 3Age: 59 chateaubriant Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour,
Quant l'on voit la différence entre un insert J + pointe N° 4 Easton et une pointes Arc système en 90 grains, que pensez vous qu'il se passe.
La flèche est elle plus souple, moins souple, Idem ???????????????
http://groseil.monalbum.fr/
Si je rajoute un pin d'encoche sur ma flèche est elle plus souple ou plus rigide.
Merci de vos réponse _________________ L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase. (Pierre desproges) |
|
|
 |
ctito17 niveau 3Age: 51 Arme(s): Classique
|
|
|
Si je me trompe pas quand tu charges a l'avant, tu assouplis et quand tu charges à l'arrière tu rigidifies.
Mais une pin d'encoche n'a peu d'incidence je pense. |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Le pin rigidifie légèrement le tube.
Romain Girouille par exemple tire avec des pin pour cette raison. _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
rogert-rabbit niveau 3Age: 59 chateaubriant Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour,
La différence de taille entre l'insert + pointe et que la pointe à poids identique a t'elle une conséquence remarquable sur la flèche. _________________ L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase. (Pierre desproges) |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
De mémoire insert L contre sécable = je sentais bien la différence... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|