Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gafisme niveau 1Age: 30 Arme(s): Arc classique
|
|
|
Bonsoir/Bonjour à tous,
Je viens ici pour un nouveau problème..
Comme dit dans le titre une fois mon arc correctement réglé pour un droitier car j'en suis un (BB parfaitement réglé: une ligne a été créer avec les impacts de mes flèches de 5 à 40m tous les 5 mètres; viseur aligné avec la corde; tube sorti d'une demi-pointe vers l'extérieur;branches non voilées et bien alignées;repose flèche dans l'alignement;band correct à 23 pour mon arc de 29 livres) ainsi qu'une technique correcte sans coup de bras d'arc ou de problème de décoche et en ayant la corde alignée avec la fenêtre d'arc ainsi, j'ai un problème proportionnel suivant la distance c'est à dire qu'à 15m mes flèches vont à 20cm du jaune (à gauche) lorsque je vise dans le jaune et à 30m à 40cm à gauche (et ainsi de suite).
De quoi pourrait venir le problème ?
Est ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un ?
Merci !
Dernière édition par Gafisme le Sam 24-03-2012, 22:54; édité 1 fois |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
- Réglette du viseur pas droite
- Berger trop raide (si tu es droitier) ou trop souple (si tu es gaucher)
- éventuellement, arc penché quand tu tires. _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
|
|
|
L'arc penché je l'ai vérifié cet aprem et il est parfaitement droit, la réglette du viseur est parfaitement (également) alignée et le berger a déjà été régler et donc est assez souple après vérification.. (je suis droitier)
Là est mon problème, tout est impecc mais je ne sais pas d'où ça vient.. |
|
|
 |
|
|
|
Essaies de tirer 2 flèches empennées et 2 flèches non empennées à 30 m et regarde ce que ça donne.
Si elles sont groupées, je donne ma langue au chat ... (mais pour régler le problème, il suffit de mettre la réglette du viseur de travers). D'ailleurs, pour la réglette, vérifie qu'elle est bien verticale au sol et non bien parallèle à la poignée. _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
|
|
|
Oui au sol elle est très bien alignée ! Et pour empennée/non empennée je l'ai fait à 25m (5 fois) et elles sont a moins de 5cm d'écart.. (je désespérerais presque..) |
|
|
 |
Miki niveau 3Age: 32 Arme(s): Arc classique
|
|
|
heu si ton problème est proportionnel a la distance je vois pas comment ton test de BB tout les 5 m peut te donner une ligne correcte ...à moins que ce que tu n'appelle ligne soit en fait une diagonale mais dans ce cas le test n'est pas concluant... |
|
|
 |
|
|
|
Bien vu ! (Le réglage du BB que j'ai fait était correct mais j'avais juste déplacé l'oeilleton pour que la flèche arrive là où je vise..), en conclusion et d'après ce que tu dis.. Mon BB serait trop dur il faudrait donc l'assouplir ? |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Gafisme a écrit: | Le réglage du BB que j'ai fait était correct mais j'avais juste déplacé l'oeilleton pour que la flèche arrive là où je vise.. |
Un peu en avance pour le 1 avril !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Miki niveau 3Age: 32 Arme(s): Arc classique
|
|
|
ahah elle est pas mal celle là en effet , si ta décoche se fait sans déchet alors oui apparemment ton BB est simplement trop dur.  |
|
|
 |
|
|
|
Tiens, c'est drôle les réponses qui changent selon la personne ... 2 fois que je te dis que ton berger est trop raide ...
Bon bah amuse toi bien _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
|
|
|
ahaha désolé de ne pas avoir précisé ça !
Merci à tous, je reviens pour vous dire ce qu'il en est ;) |
|
|
 |
|