Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tilleuline niveau 2
|
|
|
Bonjour
Voila j ai arrete le tir a l arc pendant 9 mois et quad j ai repris tous ce passzis bien. Mon copain m a offert un nouveau repose fleche chibuya et depuis je fais des paille. Est ce que cela vous est deja arrive et d ou cela pourrais t il venir
Merci de vos reponse[/list] |
|
|
 |
Alvige niveau 5Age: 68 Arme(s): Classique
|
|
|
Les pailles sont en bas à gauche, pour un droitier ?
Tige réglée trop juste, la flèche est à peine tenue et pour peu que les doigts serrent l'encoche... ça dégage !
Ne pas hésiter à faire légèrement dépasser la tige du tube (vu par dessus). |
|
|
 |
tilleuline niveau 2
|
|
|
ah je vais vérifier alors c est peut etre sa
Merci pour ta réponse |
|
|
 |
ricofiddler niveau 3
|
|
|
bonjour.
j'ai essayé pas mal de rf, souvent des usines à gaz, et un jour j'ai acheté le shibuya.
depuis jamais aucun pb, super fiable, réglages hyper simples et fiables.
je le conseille dans mon club.
cherche plutot du coté de la technique ou mauvais réglage.
j'ai connu un archer sur un pas de tir en compet qui avait le même pb.
a l'inspection de son arc, son clicker était tellement dur qu'il poussait sur la flèche en enfoncant le bb, alors evidemment des que la pointe passait le clicker, le bb se vengeait en repoussant la flèche vers l'exterieur, effet ressort garanti.......ce n'est qu'un exemple.
je te rassure c'est un excellent rf.
joli cadeau.
cordialement |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Le problème du shibuya c'est le réglage de sortie de l'aiguille. Si tu as un tube fin, il peut se retrouver coincé dans la gorge qui passe sous le poussoir du berger. Il faut donc le régler correctement comme indiqué sur la notice. |
|
|
 |
ricofiddler niveau 3
|
|
|
je tire ace 670, donc relativement fin, et pas de pb.....
je passe bientôt aux vap v1 600 qui sont plus fines parait-il? je verrai... |
|
|
 |
triskell56-59 niveau 2Age: 48 Archers Escaudinois Arme(s): Classique
|
|
|
Encore un qui tombe dans les vaps ! C'est contagieux !  |
|
|
 |
dede-monsterenergy niveau 2Age: 40 Cie D arc de ROUVRES Arme(s): Winact branche Winex, pou
|
|
|
triskell56-59 a écrit: | Encore un qui tombe dans les vaps ! C'est contagieux !  |
en meme temps quand on voit le rapport qualite/prix/performance...... le calcul est vite fait ^^ Victory POWER!  |
|
|
 |
ricofiddler niveau 3
|
|
|
waouuu
aurais-je fait le super bon choix?
c'est vrai que le tarif me conviens plus, je les attends, j'essaye et je vous dis. |
|
|
 |
toto_593 niveau 4
|
|
|
tilleuline a écrit: | Bonjour
Voila j ai arrete le tir a l arc pendant 9 mois et quad j ai repris tous ce passzis bien. Mon copain m a offert un nouveau repose fleche chibuya et depuis je fais des paille. Est ce que cela vous est deja arrive et d ou cela pourrais t il venir
J'ai tiré ce repose flèche en salle, avec des alus. Une seule brosse à déplorer sur l'ensemble des concours (tous tiré sur trispot). Cette brosse est restée totalement incompréhensible (40 cm en bas à droite du spot du bas - alors que je suis droitier), mais le repose flèche n'est à mon avis pas du tout en cause sur cette flèche.
En plus, ils sont beaux, ces reposes flèches ! :-) |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
tilleuline a écrit: | Bonjour
question super nulle mais je pose quand meme:
est-ce que tu as des tubes très fins voire fins ou des gros tubes? _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Laetitia a écrit: | tilleuline a écrit: | Bonjour
question super nulle mais je pose quand meme:
est-ce que tu as des tubes très fins voire fins ou des gros tubes? |
Je tire ACE 670 (oui je sais !!) et aucun problème avec ce repose flèche au contraire nickel, simple et solide  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Tige légèrement débordante, et attention à ne pas coller le RF "descendant", mais plutôt horizontal voir un micropoil montant (coté archer pas plus haut que coté cible).
Attention aussi à la surface des flèches, si de la paille ou autre reste collé, en glissant sur le RF ça peut entrainer l'aiguille vers l'avant et le tube tombe.  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Tige légèrement débordante, et attention à ne pas coller le RF "descendant", mais plutôt horizontal voir un micropoil montant (coté archer pas plus haut que coté cible).
Attention aussi à la surface des flèches, si de la paille ou autre reste collé, en glissant sur le RF ça peut entrainer l'aiguille vers l'avant et le tube tombe.  |
Tiens tout s'explique alors monsieur du castor !!!!! La poignée d'occaz que je viens de m'acheter est équipée de ce repose flèche et je m'étais posé la question du positionnement légèrement vers l'arrière !!! Ben merci maintenant je sais pourquoi  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Si on peut c'est mieux !
Je me demande d'ailleurs si ceux qui sont venus pleurer la casse de leur ARE ne s'amusaient pas à tordre leurs épingles; pour moi ces RF ont des épingles en acier à ressort inox, avec une limite élastique proche de la résistance à la rupture: quand ont les tord de façon permanente, on a commençé à les détruire... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|