Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
geek.archery niveau 3Age: 10
|
|
|
Bonjour à tous,
Je suis en recherche du tube qui me conviendrais le mieux, je parcours pas mal le site mais peut être que poster m'aidera à trouver les réponses plus rapidement et plus facilement.
Je tir des ACG (610, pointes de 80gr, elles sont un pouille raide, donc on va dire que ça va..) avec une puissance de +/- 39 lbs et une allonge de 31/31.5". Je vois beaucoup d'ACE casser à grandes allonges autour de moi et sur ce qu'on lire ici et là, et vu le prix du tube si en plus ça casse vite non merci. Les nano XR sont un peu chères mais j’hésite encore car j'ai l'argent, mais ce n'est pas une raison pour autant.. J'ai pensé aux victory VAP V1 mais sur le tableau elles s'arrêtent à 30", ce qui m'oblige à les rayer de la liste. Il y a toujours les medaillon pro mais il n'y a pas beaucoup de retour et je ne sais pas si cela vaut la peine de dépenser un peu plus (27E) alors que je ne sais pas à quoi m'attendre..
Dans mon archerie favorite, j'ai composé des paniers selon ces tubes, tous avec 16 tubes, 16 pins, 16 encoches, 16 pointes et 2 paquets de spin wing:
- Nano XR / 486.80E
-Medaillon Pro / 343.36E
-ACG /316.40E
Je me retrouve donc un peu bloqué, car j'aimerais évoluer mais les critères tels que le prix, la qualité, les retours que l'on peut avoir, ou la taille des tubes pour les VAP etc, font que je suis dans une impasse.
Si vous avez des conseils, expériences, je suis preneur, merci !  |
|
|
 |
hpviper85niveau 4 Archers Richelieu (Luçon) Arme(s): Classique, Chasse, Préhis
|
|
|
Sans aucun doute... La Nano XR !
Je suis passé avec depuis 2 saisons, et elles sont toujours intactes. Elle sont aussi solides qu'elles ont un bon vol !
N'hésites pas !! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
La Nano XR fini par vieillir, mais c'est un excellent investissement !
A voir quand même aussi, car j'ai l'impression qu'on peut trouver des X10 à la douzaine à un prix assez voisin - il y a des promos...
+1€ par rapport à la XR, masse semblable, un poil plus précise, moins solide mais la meilleure à ce niveau là hors CExpress, moins grande prise au vent (important facteur pour une grande allonge !)... Juste pour donner une alternative !
<TABLE CELLPADDING="2" CELLSPACING="2" border="3">
<TR><TD BGCOLOR="#99CCFF"> - <TD BGCOLOR="#99CCFF"> Score <TD BGCOLOR="#99CCFF"> Masse <TD BGCOLOR="#99CCFF" align="center"> Dureté <TD BGCOLOR="#99CCFF"> Prix <TD BGCOLOR="#99CCFF"> Score <TD BGCOLOR="#99CCFF"> Prix <TD BGCOLOR="#99CCFF"> Dureté <TD BGCOLOR="#99CCFF"> Masse <TD BGCOLOR="#99CCFF"> Total
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#99CCFF"> B92 <TD> 359 <TD> 293 <TD> 1,16 <TD> 24 <TD> 2 <TD> 3 <TD> 5 <TD> 2 <TD> 12
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#99CCFF"> NanoXR <TD> 356 <TD> 308 <TD> 0,09 <TD> 24 <TD> 4 <TD> 3 <TD> 1 <TD> 4 <TD> 12
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#99CCFF"> NanoPro <TD> 360 <TD> 308 <TD> 0,13 <TD> 30 <TD> 1 <TD> 6 <TD> 2 <TD> 4 <TD> 13
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#99CCFF"> Jade <TD> 355 <TD> 305 <TD> 0,79 <TD> 20 <TD> 5 <TD> 1 <TD> 4 <TD> 3 <TD> 13
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#99CCFF"> ACE <TD> 352 <TD> 287 <TD> 1,54 <TD> 20 <TD> 6 <TD> 1 <TD> 6 <TD> 1 <TD> 14
<TR align="center"><TD BGCOLOR="#99CCFF"> X10 <TD> 358 <TD> 312 <TD> 0,5 <TD> 25 <TD> 3 <TD> 5 <TD> 3 <TD> 6 <TD> 17
</TABLE> _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Merci pour ces premiers conseils, j'ai également pensé à la x10 mais pas plus que ça, c'est un tube lourd et il parait qu'il vaut mieux l'éviter à moins de 40lbs.. Question budget, j'ai suffisamment d'économie pour me payer ces tubes mais ce n'est pas une raison pour dépenser trop. J'ai peur de casser des tubes, de devoir en racheter en milieu de saison et de me retrouver à sec .. Surtout pour le x10, j'ai lu que avec les pointes normales elles cassaient au niveau de la pointe ?
J'ai donc regardé de plus près le prix des X10 et pour la même configuration (16x encoches, pin, tubes et pointes) et le prix dépasse celui des nano XR de 34.40E (soit 521.20E) mais comme les x10 sont suffisamment lourde pour que je puisse me permettre de me passer de pin pour garder un vol relativement bon en condition venteuse; on peut considérer que le prix serait de 506E.
Comme les x10 ne se trouvent que par douze je vais refaire mon comparatif de prix en composant mes paniers par douzaine. |
|
|
 |
|
|
|
C'est juste histoire d'ouvrir une alternative...
A l'époque ou j'ai choisi mes Nano XR je les ai touché pour 19€ le tube, les X10 devaient être dans les 27-28 € le tube.
Aujourd'hui l'équation serait sans doute un peu différente !
Effectivement la X10 peut-être montée avec de la Beiter in-out sans insert. Compter 7,8gn. Alors que pour la XR c'est insert quasi obligatoire, et là on est à 15gn.
A Foc équivalent ça alourdi la XR de pas loin de 20gn, ce qui n'est pas rien !
Budget: un calcul sur 2-3 ans et peut-être plus adéquat - reste à intégrer la durée de vie des lots de tubes et les changements de tarifs.
Mais pour un tube 2x plus costaud on n'est plus à quelque pourcents près... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Le problème c'est aussi que même avec le tube le plus costaud je le garderais pas 2-3ans, tout simplement parce que je vais probablement monter en puissance, mais en allonge j'espère avoir terminé. Je verrais en fonction de mon budget car j'avais oublié un "petit" détail qui m'oblige à mettre pas mal d'argent de côté. J'ai peur de devoir recommencer une saison avec mes ACG que je consomme très vite.. Elles ne casses pas mais avec l'allonge elles se tordent beaucoup plus facilement.
Ceux qui ont de grandes allonges, vous ne rencontrez jamais de problème de flèche qui ne groupent plus, fréquemment, parce qu'elles sont tordues ?.. Ou autre problème lié à la taille des flèches ?
Merci  |
|
|
 |
|
|
|
Le problème c'est que l'équation du jeune qui grandi est très défavorable: à chaque fois qu'on gagne 1" d'allonge, on prend une case dans le tableau de sélection et comme en plus on gagne 2#... Avec l'augmentation de force on est tenté de remettre un peu de puissance et "pouf" on estdécalé de 2 cases ! Y a aucun choix de flèches correct en classique qui supporte ça.
J'ai investi sur des carbone 1 pour ma fille parceque c'est pas trop cher et que dans sa taille de tube on peut mettre des accessoires type ACE - encoches et pointes - , récupérés et que je récupérerai après.
Globalement faut garder de la marge de longueur de flèche - au moins le spine vu par l'arc ne change pas...
Se payer des tubes à +10/12€ quand on n'a pas fini sa croissance est à mon avis une erreur vu le marché du tube aujourd'hui
Alors pour ce qui est d'une grande allonge, évidemment c'est encore plus problématique...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Ben dans l'idéal pour le porte monnaie, la solidité et la pression ce serait les VAP V1. Mais le tableau s'arrête à 30", cela signifi forcément que les tubes s'arrêtent à 30".. Mon allonge n'augmentera pas trop je pense même si je vais encore grandir mais ce sera surtout au niveau de la puissance. Si je veux éviter a les tubes de se tordre au bout de quelques petits mois il vaudrait mieux que je prenne un spine un peu raide non ? |
|
|
 |
|
|
|
Ils ont de la barre à mine longueur 2m en promo chez Point P, mais pas sûr que les plumes ne toucheront pas la fenêtre d'arc...
Sinon si tu veux savoir si tu vas encore grandir, tu te fais faire une radio, ça se voit au niveau des articulations. Mais pour ne pas creuser le trou de la sécu, souvent, en particulier chez les garçons, la croissance n'est pas finie à 15 ans... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Oui normalement j'ai encore 10cm à prendre mais mon envergure avec mes bras est largement plus grande que la taille, donc je ne pense pas que mes bras grandiront encore beaucoup. |
|
|
 |
|
|
|
Fais gaffe parceque vaut mieux avoir le bras long que des p'tits bras !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Dernière édition par Laurent Tiko le Ven 09-03-2012, 7:52; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
Oui mais bon plus de 30" c'est chi*n. Les tubes sont beaucoup plus sensibles au vrillage, la corde fait un angle qui rend un bon crochet très difficile et on ne peut pas acheter de victory  |
|
|
 |
raysar niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
Les VAP pink font 31pouces.
Avec l'encoche et la pointe, ça fait plus, ça devrait passer  |
|
|
 |
|
|
|
Les pink.. Non merci J'ai repris de l'ACG, je changerais soit quand j'aurais l'argent et que j'oserais le dépenser, soit quand je serais vraiment bloqué par les performances de ce tubes, soit quand Victory fera des tubes plus grands ...  |
|
|
 |
|