Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
k'weit niveau 4Age: 46 Annecy Arme(s): Classique
|
|
|
Salut,
je me pose une grosse question.
Ayant vu que ma stab n'était pas centrée (elle partait à droite, je suis droitier), j'ai joué avec l'alignement de mes branches (poignée Inno Carbon)
J'ai aligné les branches et la stab, tout était en ligne.
Je débande l'arc et je le rebande et là ma stab part à gauche.
Est-ce que cela peut indiquer que mes branches sont vrillées? Ou alors quelle pourrait être la raison de ce changement ? |
|
|
 |
gilles77 niveau 4Age: 56 Arme(s): Chasse, long-bow, Classiq
|
|
|
Tiens c'est rigolo, je suis gauché et j'ai toujours mon frontal qui part à gauche.
C'est à dire que après avoir centré mes branches, et aligné viseur et flèches (avec le BB) pour être bien axé, je vois bien ma stab partir à gauche.
Ca me le faisait sur la Matrix, et pareil sur la GMX.
ET j'ai du mal à penser que c'est la faut à la stab W&W.
A mon humble avis, tu dois aligner tes branches avec ta poignée, peut être en utilisant les cales Beiter, mais la stab ne doit pas intervenir dans ce réglage.
Ce n'est pas elle qui rentre en compte dans l'alignement lors du tir.
Et puis si du débandes/rebandes, tire quelques flèches d'abord.
Enfin pour les branches vrillées, fait aussi le test avec des futs sous la corde. |
|
|
 |
|
|
|
Oui, l'alignement se fait avec les cales Beiter.
Dans la notice de la poignée Inno, il est bien dit que la stab doit être aligné avec l'arc (ce qui semble logique, sinon ton arc se barre sur le côté au moment où il bascule).
Pour avoir la stab au centre, faut s'amuser avec l'alignement des branches.
Sur la Matrix, faut démonter l'arc et jouer avec les anneaux à chaque extrémités de la poignée.
Sur la GMX, je ne sais pas. |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Effectivement la stab doit être alignée avec l'arc.
Plusieurs réponses possibles à ta question k'weit
- les vis étaient mal serrées
- tu as fait les réglages arc bandés et les branches ne se sont pas placés comme elles auraient du (d'où l'intérêt de débander l'arc pour faire les réglages, ou à minima de tirer 2-3 fois sur la corde pour être sur que les branches sont en position)
- tu as malencontreusement bougé le réglage en serrant les vis
L'hypothèse des branches voilées me parait moins plausible dans le sens où il n'y a pas de raison que ça change d'un jour à l'autre. Mais ce n'est pas impossible puisque cela peut influer sur le replacement de la corde.
Commence par refaire le réglage, serre bien les vis, vérifie une fois que tu as serré les vis. Si ça bouge encore par la suite, c'est vraisemblablement que ça vient des branches (tu peux vérifier en faisant quelques tractions sur la corde et en regardant où se replace la corde quand tu reviens). _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
|
|
|
Merci barre de lion,
je vais refaire le test arc débandé (même si c'est prévu de pouvoir le faire arc bandé) et je n'avais pas tirer sur les branches une fois les branches déplacées.
Faut dire, on fait pas ce réglage tous les jours. |
|
|
 |
|