Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BrianMolko Arme(s): Classique
|
|
|
 |
Kudours niveau 4Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Je pense que ce doit être sur la contre vis du réglage de tiller _________________ C'est bien d'être bien |
|
|
 |
|
|
|
J'avais aussi pensé à ça, mais le filetage de la contre vis de tiller (vis de fixation des tillers) n'est pas le même que celui d'un AIM lamba (AIM doinker en ce qui me concerne).
De plus, le diamètre du trou d'entré (parti apparente par laquelle on insert la clef BTR pour visser ou dévisser le contre-écrou du tiller) n'est pas le même que le diamètre du trou a l'intérieur de la poignée...
Il faudrait donc "créer" un pas de vis, puisque j'avais penser fixer l'AIM avec du synthofer ou autres pâtes mais l'accès doit rester libre pour pouvoir accéder au contre-écrou du tiller... |
|
|
 |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
Il faut tarauder ce trou au diamettre supérieur, c'est la seule solution et sans doute celle que ces archers ont choisit  |
|
|
 |
|
|
|
Je ne pense pas que ce soit la bonne solution, puisque je diamètre du trou est bien superieur a celui du pas de vis de l'AIM |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Non, il ne faut pas perçer plus grand, c'est déjà un trou de 6.9mm idéal pour tarauder en 5/16 -24 UNF
Voila la réponse qui te TARAUDAIT... |
|
|
 |
|
|
|
Il n'y a pas de risque que le pas de vis formé s'use ? |
|
|
 |
|
|
|
BrianMolko a écrit: | Il n'y a pas de risque que le pas de vis formé s'use ? |
Plus que dans un insert en Inox, mais vu la taille de AIM y a pas trop de risques qu'il y ait un problème avant plusieurs années.
Au pire, trouves le moyen de laisser le pas de vis sur la poignée et dévisses seulement l'AIM |
|
|
 |
|
|
|
D'accord, merci pour tes réponses E=cap, ça m'a bien aider  |
|
|
 |
BowsMan niveau 4Age: 63 Archers de Compiègne Arme(s): Classique
|
|
|
Possédant un poignée formula HPX, il est possible de mettre à l'intérieur et en bas une masse, le pas de vis existe déjà. Il n'y a pas lieu de modifier sa poignée.
Il s'agit de trou de la contre-vis du tiller qui est taraudé en fonction des standards.
Cela n'est pas prévu pour le trou du haut. _________________ "C'est pas parce qu'on rien à dire, qu'il faut fermer sa gueule" (Michel Audiard) |
|
|
 |
|
|
|
BowsMan a écrit: | Possédant un poignée formula HPX, il est possible de mettre à l'intérieur et en bas une masse, le pas de vis existe déjà. |
Oui, mais pas sur la RX |
|
|
 |
vonvon95 niveau 3Age: 58 les archers de cent noix Arme(s): classique
|
|
|
je crois sans me tromper que c'est un pas 3/8-24 pouces UNF,le pas du filetage de la poignée rx est différente de la poignée hpx,et oui c'est fait exprès,c'est comme cela qu'on change de poignée ,ils sont fort ces americains !!!! ,je n'est pas ce problème ,quand on n'a la possiblités de les fabriqués. |
|
|
 |
|