Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
J.Tiberius niveau 4Age: 63 Arme(s): Classique
|
|
|
Depuis deux semaines j'ai une problème que je croyais dépassé je rentre dans mon grip à 45° je verrouille mon bras d’arc en faisant la rotation du coude et au moment du lâcher de corde je me crispe sur la poignée ce qui fait que mon arc ne se dégage plus correctement. J'ai travaillé avec l'aide de notre entraineur sans la dragonne et ça va l'arc part droit mais dès que je remets la dragonne au bout d'une dizaine de flèche ça recommence. |
|
|
 |
taz.39 niveau 5Age: 59 C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)
|
|
|
J.Tiberius a écrit: | Depuis deux semaines j'ai une problème que je croyais dépassé je rentre dans mon grip à 45° je verrouille mon bras d’arc en faisant la rotation du coude et au moment du lâcher de corde je me crispe sur la poignée ce qui fait que mon arc ne se dégage plus correctement. J'ai travaillé avec l'aide de notre entraineur sans la dragonne et ça va l'arc part droit mais dès que je remets la dragonne au bout d'une dizaine de flèche ça recommence. |
Introduit tôt dans ta séquence de tir un petit pianotage des doigts dans le vide pour vérifier que tu es bien relâché.
Empèche-toi de regarder le vol de ta flèche. (on saisi l'arc pour l'écarter et mieux voir ...)
As-tu vraiment confiance dans ta dragonne ?? |
|
|
 |
J.Tiberius niveau 4Age: 63 Arme(s): Classique
|
|
|
Merci taz.39 j'ai le sentiment d'avoir perdu toute ma technique de me crisper inutilement et de regarder ma flèche je suis repassé au lacet et c'est pareil. |
|
|
 |
taz.39 niveau 5Age: 59 C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)
|
|
|
J.Tiberius a écrit: | Merci taz.39 j'ai le sentiment d'avoir perdu toute ma technique de me crisper inutilement et de regarder ma flèche je suis repassé au lacet et c'est pareil. |
Moi je referai pas mal de paille tout près avec les yeux fermés à l'allonge pour travailler les sensations. |
|
|
 |
jtarcheryconsult niveau 2
|
|
|
Centre ta concentration sur le point d'appuis dans le grip en veillant à ne ressentir que la pression de celui-ci dans la paume de main, les doigts devraient peu à peu se relâcher, et essaie également de ressentir que l'arc t'échappe et finit par ouvrir tes doigts.
Bon courage. |
|
|
 |
|