Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 Poignet à 45° verouillage bras d'arc et lacher d'arc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
J.TiberiusHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageVen 06-04-2012, 20:51
Répondre en citant

Depuis deux semaines j'ai une problème que je croyais dépassé je rentre dans mon grip à 45° je verrouille mon bras d’arc en faisant la rotation du coude et au moment du lâcher de corde je me crispe sur la poignée ce qui fait que mon arc ne se dégage plus correctement. J'ai travaillé avec l'aide de notre entraineur sans la dragonne et ça va l'arc part droit mais dès que je remets la dragonne au bout d'une dizaine de flèche ça recommence.
taz.39Hors ligneniveau 5
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageSam 07-04-2012, 20:04
Répondre en citant

J.Tiberius a écrit:
Depuis deux semaines j'ai une problème que je croyais dépassé je rentre dans mon grip à 45° je verrouille mon bras d’arc en faisant la rotation du coude et au moment du lâcher de corde je me crispe sur la poignée ce qui fait que mon arc ne se dégage plus correctement. J'ai travaillé avec l'aide de notre entraineur sans la dragonne et ça va l'arc part droit mais dès que je remets la dragonne au bout d'une dizaine de flèche ça recommence.

Introduit tôt dans ta séquence de tir un petit pianotage des doigts dans le vide pour vérifier que tu es bien relâché.
Empèche-toi de regarder le vol de ta flèche. (on saisi l'arc pour l'écarter et mieux voir ...)
As-tu vraiment confiance dans ta dragonne ??
J.TiberiusHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageDim 08-04-2012, 5:16
Répondre en citant

Merci taz.39 j'ai le sentiment d'avoir perdu toute ma technique de me crisper inutilement et de regarder ma flèche je suis repassé au lacet et c'est pareil.
taz.39Hors ligneniveau 5
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageDim 08-04-2012, 22:32
Répondre en citant

J.Tiberius a écrit:
Merci taz.39 j'ai le sentiment d'avoir perdu toute ma technique de me crisper inutilement et de regarder ma flèche je suis repassé au lacet et c'est pareil.

Moi je referai pas mal de paille tout près avec les yeux fermés à l'allonge pour travailler les sensations.
jtarcheryconsultHors ligneniveau 2

MessageMer 11-04-2012, 23:40
Répondre en citant

Centre ta concentration sur le point d'appuis dans le grip en veillant à ne ressentir que la pression de celui-ci dans la paume de main, les doigts devraient peu à peu se relâcher, et essaie également de ressentir que l'arc t'échappe et finit par ouvrir tes doigts.
Bon courage.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: