Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mymy 19 niveau 3Arme(s): cl
|
|
|
Juste pour savoir . Dans vos ligues les arbitres sont ils un peu récompensés pour une journée d'arbitrage?
Merci  |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
aussi peu que quoi?
je pense que l'on ne fait pas la formation arbitre dans l'espoir d'être grassement rémunéré.... ou bien on se trompe !!!!
dans notre ligue il existe un remboursement des frais de route... que l'on essaie de réduire en prenant des arbitres habitant au plus près des compétitions, plus une toute petite indemnité, et presque toujours un sympathique cadeau de la part de l'organisateur.... _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
Archy niveau 4Age: 64 Arme(s): Poulies
|
|
|
mymy 19 a écrit: | Juste pour savoir . Dans vos ligues les arbitres sont ils un peu récompensés pour une journée d'arbitrage?
Merci  |
Oui, d'avoir passer une bonne journée, avec des gens sympa, le plaisir ne se mesure pas à des récompense
Sinon comme à dit Ellen. _________________ Archer, père d'archers. Arbitre, père d'arbitres. |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
comme les copains de dessus,
une petite indemnité pour les kilométrages, le repas du midi offert avec des gens de bonne compagnie
et parfois un petit lot comme pour tous les archers ce jour là _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
simon,58 niveau 4Age: 27 Brienon La Sentinelle Arme(s): CL
|
|
|
Nous pareil kilométrage et souvent un panier garnis au moment des récompenses. |
|
|
 |
|
|
|
OK, je ne suis pas devenue arbitre pour être GRASSEMENT payée!! Mais pour mon plaisir et aussi un peu les besoins de mon club.
Juste dans ma ligue les arbitres avais un petit "pour boire" pour chaque journée d'arbitrage, même si c t pas grand chose.....
Il vient de nous être supprimé, c tout je voulais savoir comment c t chez vous!
Je vais être plus présente à l'avenir en archère qu' en arbitre, pas de problème je ne priverai personne, il y a eu des compètes avant moi il y en aura après moi.
Bon tir,
Merci à tous. |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
mymy 19 a écrit: | OK, je ne suis pas devenue arbitre pour être GRASSEMENT payée!! Mais pour mon plaisir et aussi un peu les besoins de mon club.
Juste dans ma ligue les arbitres avais un petit "pour boire" pour chaque journée d'arbitrage, même si c t pas grand chose.....
Il vient de nous être supprimé, c tout je voulais savoir comment c t chez vous!
Je vais être plus présente à l'avenir en archère qu' en arbitre, pas de problème je ne priverai personne, il y a eu des compètes avant moi il y en aura après moi.
Bon tir,
Merci à tous. |
Il me semble qu'il y a ( ou qu'il y avait ) un systéme similaire dans ma Ligue. Sauf que c'est considéré comme une rémunération illégale, à moins de la déclarer aux impôts, etc... C'est peut-être pour éviter les problèmes en cas de contrôle fiscal ( si, si, çà peut aussi arriver aux associations ! ) que le principe a été supprimé. Ou alors il faudrait ''camoufler'' ces versements en remboursement de frais de déplacement ou autres.. ce qui n'empêcherait pas l'administration fiscale de demander éventuellement les justificatifs correspondants ! _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
|
|
|
aie aie aie j'aurai du me taire???  |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
En MP les frais de déplacements sont remboursés je crois.
Chez nous les arbitres ont le repas et un cadeau (un coffret avec 3 bouteilles/conserves de la région en général).
je rappelle que les arbitres sont bénévoles ;-) |
|
|
 |
Alvige niveau 5Age: 68 Arme(s): Classique
|
|
|
totem13310 a écrit: | Sauf que c'est considéré comme une rémunération illégale, à moins de la déclarer aux impôts, etc... C'est peut-être pour éviter les problèmes en cas de contrôle fiscal ( si, si, çà peut aussi arriver aux associations ! ) que le principe a été supprimé. Ou alors il faudrait ''camoufler'' ces versements en remboursement de frais de déplacement ou autres.. ce qui n'empêcherait pas l'administration fiscale de demander éventuellement les justificatifs correspondants ! |
Il n'y a rien à camoufler, les indemnités d'arbitrage (17 € chez nous), les frais de déplacements, etc... Tout cela vise à défrayer les bénévoles et est parfaitement légal. Au delà d'un plafond annuel dont je ne me souviens pas du montant sinon qu'il y a de la marge, il faut le déclarer avec ses autres revenus. |
|
|
 |
Jean-Pierre niveau 5Age: 55 Arme(s): arc Classique
|
|
|
En Poitou-Charentes, frais kilométriques (on arbitre souvent pas trop loin de chez soi) + cadeau donné par les organisateurs.
On le fait pour aider notre club et les clubs, le tir à l'arc en général...
C'est du bénévolat pour notre passion avant tout. _________________ Si vous voulez faire du tir à l''arc dans le 86, venez à Vouneuil sur Vienne c''est sympa  |
|
|
 |
J.Tiberius niveau 4Age: 63 Arme(s): Classique
|
|
|
En général on me rembourse les frais kilométriques, on m'offre quelques cafés et un bon repas à midi c'est tout et franchement on ne devient pas arbitre de tir à l'arc pour l'argent mais parce qu'on aime ce sport et qu'on a envie de s'investir pour les autres de toute façon je préfère tirer qu'arbitrer. |
|
|
 |
|
|
|
Tu as tout compris!
Merci |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Chez nous, frais de déplacement, panier repas et petit cadeau en fin de compet avec remerciements d'usage!
Il faut chercher en soi les motivations qui nous poussent à le faire!
Pt être passer ses journées sur les terrains, au profit du tir à l'arc pour faire vivre une passion, pt êtrebesoin de valorisation, reconversion une fois la carrière de tireur finie, besoin d'autorité pour certains (dérive pour moi dans ce cas)
Si je compare la reconnaissance qu'ont les arbitres à celle d'autres squatters des terrains, les organisateurs, les coachs, chaque catégorie socio-bénévole pourrait se mettre en grève pour une meilleure prise en compte de leur statut!
Il est vrai que souvent ce sont les mêmes!  |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
J'ai été arbitre ( entre autres fonctions dans le tir à l'arc ) pendant une douzaine d'années et je rejoins les motivations évoquées précédemment. Le bénévolat à tous les niveaux, c'est un état d'esprit et un virus dont on guérit très difficilement, même après en avoir parfois pris plein la tronche !... Au pire, avec le temps on réduit ses activités ou on les limite à ce qui en vaut vraiment la peine..
Quand j'étais arbitre, je me souviens aussi qu'au moment de faire le calendrier des arbitrages, il y avait des clubs où tout le monde était volontaire pour y arbitrer et d'autres où personne ne voulait aller ! Mauvaises installations, organisation plus ou moins déplorable, accueil des arbitres à la limite de l'acceptable, et j'en passe.... _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
|