Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sarom niveau 1
|
|
|
Bonjour, il se trouve que j'ai hérité d'un joli arc, mais je n'ai jamais su m'en servir. Aujourd'hui quelqu'un m'a dit que je le bandait du mauvais côté, en regardant quelque vidéos, tutoriels etc.. Il se trouve qu'il avait raison.. Je ne trouve aucune trace de mon arc sur internet, qui est un "yamaha yb 66" , je joint quelque photos commentées pour vous montrer.
J'ai essayé de le bander correctement en bricolant une fausse corde, mais je n'arrive pas a tendre assez, ça me fait flipper..
J'ai une corde d'arc d'environ 155cm, l'arc est haut de 165cm, j'ai aussi hérité d'un viseur pour l'arc ainsi que d'un protège avant bras et d'une housse et d'un carquois...
Je me demande déjà quel type d'arc est mon arc, combien il vaut en fait?
Ensuite, comment bander mon arc? Est ce possible avec ces longueurs de cordes et d'arcs? Dois-je forcer comme une brute ?
Est ce que quelqu'un me renseigner sur cet arc? Je suis un peu perdu...
Et voilà les photos ! ( voir l'autre message vu que le forum veut pas.. )
Voilà, donc si quelqu'un éclairer ma lanterne qui manque d'huile.. Merci beaucoup ! |
|
|
 |
sarom niveau 1
|
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
salut,
ton arc est un arc d'initiation de marque yamaha, et il est pas tout jeune...effectivement
la corde parait de la bonne longueur, mais il faut bien effectivement la mettre du coté droit...
il ne vaut pas grand chose vu son grand age...
par contre coté puissance, l'indication de 25 et 66, donnerait un arc de 25libres et d'une hauteur de 66"... vu son age, il a du devenir assez raide ce qui explique qu'il soit difficile à armer. _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
sarom niveau 1
|
|
|
Salut !
25 livres ? C'est une indication de puissance d'après ce que j'ai vu mais ça signifie quoi? ça ne me parle pas beaucoup..
Ok, il est devenu raide, mais alors que faire pour l'armer? Forcer comme une brute? L'assouplir progressivement ?
merci ! |
|
|
 |
gilles77 niveau 4Age: 56 Arme(s): Chasse, long-bow, Classiq
|
|
|
Il a tout bon notre expert.
Le bout de cordelette avec un petit crochet au bout, c'est une dragonne qu'on attache autour du poignée et de l'arc pour l’empêcher de tomber quand on le lache...
un truc d'archer quoi!
25#, ca fait environ 11/12kg, c'est la force (en poids) que tu dois tenir dans chaque main (mais dans une direction opposée) pour l'ouvrir d'une certaine longueur (standardisée).
Ce type d'arc n'est pas réglable en puissance.
Du fait de l'usage du bois, comme indiqué, il a pu se raidir un peu.
Mais je pense surtout que comme tout débutant, ça semble très dur 25#, surtout quand on ne sait pas comment les tirer!
Pour un archer adulte initié, c'est plutôt un minimum
Par contre, pour le bander, il faut mieux les conseils d'un archer. Sinon c'est un coup à se prendre la branche entre les dents...et ça fait mal ! |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai tiré avec cet arc, un premier de la même marque avec les branches d'un très jolie bleu, 66" 15# puis un second avec les branches rouges 66" 25#, c'était il y a presque 40 ans
l'importateur s'apellait IMPECCO...
ça sent le sapin enfin peut être l'If... |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
sur le forum sarom : D
En dehors du fait que ton arc est un peu ancien, s'il t'a titillé et donné l'envie de tirer, je te conseille d'aller visiter un club de tir à l'arc près de chez toi. Tu y trouveras tous les conseils pour débuter dans ce sport ! (et on t'y prêteras du matos plus récent ) |
|
|
 |
sarom niveau 1
|
|
|
hmmm je n'arrive décidément pas à le bander...C'est trop terrifiant.. Et je ne connais pas d'archer expérimenté..
Oui je crois que je vais aller dans un club, dans quelque mois j'en aurai plusieurs a proximité de mon chez moi donc voilà =)
Et sur le long terme vous pensez que cet arc est tout de même récupérable ? |
|
|
 |
Drazakes niveau 3Age: 43 Arme(s): Classique
|
|
|
ben je pense que oui, l'arc est toujours utilisable
je me méfierais quand même un peu de la cordes, de peur que elle ne casse si elle est vielle |
|
|
 |
sarom niveau 1
|
|
|
Oh j'ai réussi à le bander  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
sarom a écrit: | Oh j'ai réussi à le bander  |
Wouaooohh ! Respect !  |
|
|
 |
Dafydd 76 niveau 4Age: 65 Arc club Fécamp Arme(s): arc droit
|
|
|
ça me rappelle mes débuts quand mes mômes m'avaient offert un arc bois de chez décatruc et que je ne savais pas comment il fallait faire. Au bout d'1 an j'ai rencontré le club du coin, et depuis......que du bonheur, bon courage à toi, et bienvenue |
|
|
 |
|