Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Le compétiteur doit savoir le réglement de sa discipline |
OUI |
|
95% |
[ 68 ] |
NON |
|
4% |
[ 3 ] |
|
Total des votes : 71 |
|
Auteur |
Message |
mankoi niveau 4Age: 51 ardin Arme(s): classique
|
|
|
La question qui me brule les lèvres c'est....pourquoi ne pas autoriser le cerclage ??????......la peur.....la peur de quoi.....de dérivent.....oui mais lesquels ???.....je suis quelqu'un d'assez terre a terre, donc laisser les archers cercler (merci les arbitres) et laisser le règlement sur une interdiction, excusez-moi mais......c'est absurde !!!.
Si la peur de l'autorisation du cerclage, est une dérive sur des nouveaux accessoires de cerclage, celle-ci ne se pose pas puisse il y a déjà un règlement la dessus; et comble de l'absurde (comme dit plus haut) la technique du cerclage est enseigné par la fédé.
A plus
fab _________________ il n'y a que deux catégories de tireurs, ceux qui maitrisent leur nerfs et gagnent des championnats et les autres. |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
on est tous les 3 d'accord j'en convient...
ma position serait à l'inverse de mankoi
pourquoi mette des inconnues sur un campagne, puisque l'on tolère le cerclage qui est en contradiction avec nos règlements ?!
j'entends dire que le campagne est un tir de précision, mais on veut y mettre une inconnue de distance, mais avec la possibilité de calculer la distance...ça se contredit quelque part...
alors ne mettons pas d'inconnues, et on se retrouve comme dans les phases finales des épreuves campagnes, où les distances sont connues... CQFD
et oui E=cap , je connais un extraterrestre dans mon club qui fait ça très bien...d'ailleurs il passe sur le forum de temps à autre... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
moron niveau 5Age: 57 Arme(s): La *Gluîdïthé*
|
|
|
Cerclage : plus grosse fumisterie apprise aux archers néophytes lors de modules d'apprentissage par des B.E.2 !
Secret de polichinelle !!!
Pas en adéquation avec le règlement et la réalité du terrain (...) A suivre ... _________________ Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. ( *il* en 2001... ) |
|
|
 |
Droopy niveau 4Age: 32 Les Archers du Colombier Arme(s): classique
|
|
|
Le cerclage est surement la seul méthode sûre permettant à un archer, peu entrainer à l'evaluation, de déterminer la distance le séparant de la cible. Appliqué correctement, il permet de déterminer la distance de tir, à 2 ou 3 mètres prets.
Après, il est vrai que cette technique est interdite mais franchement, avec le temps qu'on a pour tirer en campagne qui pourrai s’apercevoir qu'un autre fait du cerclage? N'est ce pas une méthode comme une autre de déterminer une distance? Éternel débat... _________________ Inspecteur Droopy au rapport ! |
|
|
 |
Tontondesof niveau 5Age: 66 ARCHERS DE BOLLENE Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
1mn15 pour 3 flèches, on a plus le temps de s’accommoder avec le règlement. _________________ In SENTINEL and THE BOSS of BOWTECH i trust  |
|
|
 |
|