Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
indyanhorse niveau 3
|
|
|
Bonjour a tous et toutes,
j'ai repris au club d'Hayange apres 18 ans d'interruption. Ca me manquait et en 94, pas d'internet ni de belles videos sur youtube de fleches au ralenti,
on revait de plein de choses, on entendait parler de ... Mais ici on partage, comme dans les clubs.
Bref, j'ai 49 ans, double formation photographie et histoire, et envie d'aller vers la competition. Mon dada c'est le mental, je vais lire "preparation mentale " de target. J'ai laché 60 euros pour un exemplaire, j'espere que ca vaut le coup.
Cote materiel, je ne crois pas à la magie des bidules, trucmuches etc...
J'ai vu que les choses ont evolué en 18 ans, mais Hoyt vient de sortir la poignée hpx , copie de la TD4 en rapport RF/BB/CG. J'utilise un Hoyt td4 (repeint en vert pomme metallisé en particules rouges), actuellement des branches 28 livre alors qu'il y 18 ans j'utilisais des 36 livres, ca va revenir petit a petit.
Cote club, j'ai vu des jeunes regarder mon materiel en posant des questions "oh la la c'est quoi ce truc?" ( une empenneuse) " tu fais tes fleches toi meme ?", "il fonctionne comment ce viseur" ( un arten olympic), "on devrait faire un musée des arcs" ( en regardant mon repose arc soudé), mais j'ai mesuré le temps passé avec les jeunes qui devaient prendre la releve et morts de cancer des poumons, ca a fait un choc.....
Mais heureusement, l'ambiance chaleureuse est toujours là. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Bienvenue sur le forum et bon retour parmi les archers. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
De même, bienvenue !
Pour le matériel c'est sûr il paraît que c'est la crise, mais y a quand même du beau matos sur les pas de tir - c'est la jeunesse mobile-Free-WII ç a peut tout se payer, même la tête des anciens !...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
Revenir en haut |
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
bon retour parmi les tiens
une TD4, valeur sure, tu peux la garder encore le temps de voir ce qui se fait actuellement pour changer...
je viens juste de changer la mienne pour une matrix....
qui a dit, lui aussi il s'équipe chez un antiquaire ? je sais, mais je me soigne quand même, le dernier longbow a été commandé neuf lui par contre...  _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
gilles77 niveau 4Age: 56 Arme(s): Chasse, long-bow, Classiq
|
|
|
Salut à toi le hayangeois!
Ils tirent toujours sur les ancien terrains de tennis à Hayange? J'avais cru voir ça dans un ancien post d'un gars de là bas.
(C'était là que j'avais appris le tennis, mais pas le tir à l'époque!...genre il y a 30ans)
Pour la TD4, si Laurent s'en sert encore...rien à dire, c'était pas de la merde quand même!
Bon moi j'ai toujours trouvé qu'elle ressemblait à un bout de rail qui sortait de la fonderie de Knutange, mais c'est purement esthétique.
Après tout, ma nouvelle poignées est une Gold Medalist ...GMX en fait...(je t'ai dit que je l'ai trouvé en gaucher, bleue fusion d'occaz laurent??)
Comme quoi...Hoyt n'a jamais renié son best seller
Mais bon c'est comme tout, maintenant j'essaie d'utiliser lightroom et DXO et j'ai complètement abandonné le Krokus 67 et la 135.
Le principal, c'est de se faire plaisir!
Alors bon tir ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
salut gilles
oui j'ai lu ça sur l'autre post...  _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
dede-monsterenergy niveau 2Age: 40 Cie D arc de ROUVRES Arme(s): Winact branche Winex, pou
|
|
|
bienvenue a toi
bien aime la fin de ton "dialogue" sur les jeunes..... typiquement ce que je vois chez certain club coment je suis content d etre en compagnie pour ca ;) |
|
Revenir en haut |
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
sur le forum indyanhorse !  |
|
Revenir en haut |
|
 |
indyanhorse niveau 3
|
|
|
merci. oui le terrain est un ancien terrain de tennis, qui s'est bien perfectionné en cibles, protections, abri en dur.
Voila ma poignée hoyt dont la peinture a été refaite cette semaine, une couche vert foncé, une couche vert pomme accentuée au centre, une couche de particules metallisées rouge orange, et une couche de vernis brillant.
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
ça semble pas mal !  |
|
Revenir en haut |
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
La voilà repartie pour 20 ans !  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Chasseur93 niveau 4Age: 47 Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai un collègue qui tire avec la même poignée, bah là ça le fait vraiment, c'est vraiment plus beau. Tu as bien choisi ta couleur et tu l'as bien pulvérisée...
Par contre fait gaffe, je viens de lui faire un robin, il faisait la tête. Bah oui même à 50 mètres ya pas beaucoup de place dans le 10+.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|