Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
isatis niveau 4Age: 61 archers du roc noir 1673113 Arme(s): arc classique, arc droit,
|
|
|
eh oui! dire que lorsque l'on titiller les 1200pts, on etait souvent bien placés!
avec des tubes x7 1914 et 36lbs yamaha monobloc en bois cela y aller!alors maintenant avec le modernisme y'a pas de raison!  |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
isatis a écrit: | eh oui! dire que lorsque l'on titiller les 1200pts, on etait souvent bien placés!
avec des tubes x7 1914 et 36lbs yamaha monobloc en bois cela y aller!alors maintenant avec le modernisme y'a pas de raison!  |
J'ai retrouvé mes scores des années 80 : 264 à 90m pour un total 4 distances de 1172. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
J.Tiberius niveau 4Age: 63 Arme(s): Classique
|
|
|
Je rentre d'un entrainement à l’extérieur ou j'ai fait les 4 distances avec plusieurs paires de branches a commencer par des uukha 68@34 à 70 mètres c'est bien mais le groupement n'a rien d'extraordinaire les flèches s'éparpillent un peu partout autour du blason à 90 mètres le viseur est rentré et descendu au maximum et c'est la galère pour choper le blason. Avec des sf carbon-bois 68@36 c'est mieux à 70 mètres toutes mes flèches sont dans le blason entre le jaune et le noir à 90 mètres c'est guère mieux sauf que j'ai un peu sorti le viseur il y a un trou béant entre 70 et 90 mètres. Avec des winex en 68@40 à 70 mètres le groupement est bon je ne suis pas sorti du rouge et à 90 mètres le viseur est en bas mais bien sorti et mes flèches sont toutes dans le blason.
Dernier essai un peu pénible car je ns suis pas habitué à de telles puissances avec des greenhorn à double courbure carbone-céramique en 68@48 et des flèches de poulie gentiment prêtées par un copain à 70 mètres j'ai sur mon viseur mes réglages de 30 mètres et sur 2X6 flèches je fais 106 points chose impensable pour moi. A 90 mètres j'ai sur mon viseur mes réglages de 50 mètres et mes 6 flèches tirées ne sortent pas du rouge. Dommage que je ne soit ni hulk ni musclor pour pouvoir tirer ces branches dont je ne connaissais même pas jusqu'hier l'existence. |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
totem13310 a écrit: | isatis a écrit: | eh oui! dire que lorsque l'on titiller les 1200pts, on etait souvent bien placés!
J'ai retrouvé mes scores des années 80 : 264 à 90m pour un total 4 distances de 1172. |
Pareil, meilleur perf en 4D 1171 avec des X7 et 35# !!! Et c'était en l'année............................................, bref pas important !!!  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Le matériel Green Horn est réputé pour sa qualité, tirer puissant fait gagner des points aux longues et oblige à rester dans ses alignements.
Par contre:
- Les branches Ellipse double courbure ont eu des souçis de fiabilité (ils ont assez rapidement arrêté et personne n'a repris le concept, pas bon signe !)
- Tirer trop puissant démoli le physique... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | - Tirer trop puissant démoli le physique... |
C'est bien pour çà que je suis passé sur compound après une douzaine d'années de classique... Avec mes branches autour de 40 lbs à mon allonge, c'était 3 entraînements intensifs par semaine + compétition presque tous les week-ends.
Tout a bien fonctionné pendant à peu près 10 ans, mais résultat pendant ma dernière année en classique : tendinites à répétition, douleur qui partait du coude jusqu'à la main de corde et les doigts qui s'ouvraient tout seuls avant le passage du clicker = flèche dans le décor et scores en dégringolade... _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
|
|
|
En tous cas au niveau du groupement avec les 68@48 que ce soit à 70 ou à 90 mètres il n'y a pas photo je n'ai jamais aussi bien tiré de ma vie j'avais l'impression d'être en salle et tirer à 18 mètres en revanche quelle souffrance il va me falloir 3 jours pour récupérer. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Le gars qui m'a initié au TAA au début des années 80 tirait 52#, ce qui lui permettait malgré sa grande allonge de "tater" les 1200 en 4D voire les 1250 à l'entrainement.
7 ans de tir intensif et rinçé pour le TAA (bras de corde...).
Faut choisir entre passion et raison !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Tout à fait il faut se montrer raisonnable mais c'était une bonne expérience. |
|
|
 |
|