Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kitaflex niveau 1Age: 38
|
|
|
bonjour a tous,
petit nouveau sur le forum après l'avoir découvert il y'a quelques jours.je souhaite refaire du tir a l'arc après plusieurs années d’arrêts.je ne peut pas m'inscrire dans un club pour prendre des cours les horaires ne me conviennent pas malgré cela j'ai trouver un club pour tirer en extérieur avec accès libre !
j'ai donc décider d'investir dans un arc ! oui mais lequel choisir?
avez vous des marques a recommandées d'autres a éviter? aussi bien pour l'arc que les équipements additionnels comme la palette viseur protège bras etc...
j'ai un budget d'environ 400 euro.je souhaite acquérir un arc qui me permettra d’évoluer avec le temps et mes progrès.
merci a ceux qui prendrons le temps de me lire et de me répondre bonne journée  |
|
|
 |
Dafydd 76 niveau 4Age: 65 Arc club Fécamp Arme(s): arc droit
|
|
|
Bienvenue à toi. Quel genre de tir? Fédéral; FITA, 3D, Nature? Ça pourrait aider |
|
|
 |
|
|
|
et bien je pense faire du tire fita sur cible, salle et exterieur |
|
|
 |
Dafydd 76 niveau 4Age: 65 Arc club Fécamp Arme(s): arc droit
|
|
|
Désolé alors, non pas que je ne veuille pas te répondre, mais ici il y a des gens beaucoup plus qualifiés que moi..... |
|
|
 |
|
|
|
ben merci quand meme a toi d'avoir essayer ! |
|
|
 |
Chasseur93 niveau 4Age: 47 Arme(s): Classique
|
|
|
Salut,
Je ne suis pas non plus le meilleur pour te conseiller.
Mais en attendant qu'un expert passe par là, tu devrais nous dire ton niveau, quelle puissance tu penses tirer...
Après il faudrait connaitre ta taille et ton allonge. Mais sans passer au moins dans un club, tu auras du mal à savoir quel arc prendre. |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
salut et bienvenue sur le forum...
reprendre le tir, mais tu avais pratiqué combien de temps avec quoi comme matos à l'époque...
ça aidera aussi à aiguiller sur le matos actuel envisageable _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
sur le forum kitaflex !
Avec ton budget, il va falloir partir sur du kit de base ou alors voir du coté matos d'occasion où l'on peut faire de belle affaire si tu as une idée très précise de ce qui te convient en taille et puissance  |
|
|
 |
|
|
|
j'ai fait une année d'initiation principalement en salle avec quelque petit concours! il' y a bien 8/10 ans de cela !
aucune idée de la puissance et de la taille de l'arc a cette époque, matériel du club...
aujourd’hui je mesure 1m76, d’après plusieurs tableaux sur la toile j'ai le choix entre 2 tailles d'arc 68" ou 70".
pour la puissance j'ai eu l'occasion d'essayer un arc décathlon 68" 28 livres et un autre en archerie de 30 livres.ce sera la puissance max pour le début.les deux ne m'ont pas semblé être trop dur.
jlonzeweb: kit de base? tu a des idée a proposer? marques etc... |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
alors pour si peu de temps (ce n'est pas péjoratif, juste une constatation) il me semblerait plus juste de retourner dans un club pour :
reprendre tranquillement les bases
vérifier allonge et puissance adaptées à ta morphologie actuelle
et ensuite pouvoir choisir la taille de l'arc adapté, et en voyant de près celles des membres du forum, tu pourras tester, toucher, voir ce qui pourrait te convenir
bonnes flèches _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
kitaflex a écrit: | jlonzeweb: kit de base? tu a des idée a proposer? marques etc... |
Quelques idées ici mais évite quand même le Rolan (le kit E1) c'est un arc d'initiation
kitaflex a écrit: | aujourd’hui je mesure 1m76, d’après plusieurs tableaux sur la toile j'ai le choix entre 2 tailles d'arc 68" ou 70" |
Attention, la taille de l'arc se choisit par rapport à la longueur des bras mais ne t'inquiètes pas, si tu vas dans une vrai archerie (et non dans un supermarché du sport) tu auras des conseils personnalisés pour choisir un arc qui te sera adapté |
|
|
 |
|
|
|
JMG a écrit: | alors pour si peu de temps (ce n'est pas péjoratif, juste une constatation) il me semblerait plus juste de retourner dans un club pour :
reprendre tranquillement les bases
vérifier allonge et puissance adaptées à ta morphologie actuelle
et ensuite pouvoir choisir la taille de l'arc adapté, et en voyant de près celles des membres du forum, tu pourras tester, toucher, voir ce qui pourrait te convenir
bonnes flèches |
+1 avec JMG ! |
|
|
 |
Amazone niveau 4Age: 58
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | kitaflex a écrit: | jlonzeweb: kit de base? tu a des idée a proposer? marques etc... |
Quelques idées ici mais évite quand même le Rolan (le kit E1) c'est un arc d'initiation
kitaflex a écrit: | aujourd’hui je mesure 1m76, d’après plusieurs tableaux sur la toile j'ai le choix entre 2 tailles d'arc 68" ou 70" |
Attention, la taille de l'arc se choisit par rapport à la longueur des bras mais ne t'inquiètes pas, si tu vas dans une vrai archerie (et non dans un supermarché du sport) tu auras des conseils personnalisés pour choisir un arc qui te sera adapté |
Je croyais la publicité interdite sur le forum en dehors de la rubrique "Pro" ???
 |
|
|
 |
Chasseur93 niveau 4Age: 47 Arme(s): Classique
|
|
|
Ouai mais ils sont en vacances jusqu'au 25...
Après on pourra plus leur faire de pub.
Sinon, j’éviterais aussi les axiom pour les adultes. Premium minimum. |
|
|
 |
|
|
|
merci a ceux qui m'ont répondu !
pour l'histoire du club je veut bien mais les horaires me conviennent pas! quel club ouvre ses portes toute la journée sur Orléans ? particulièrement le matin ! j'ai trouver qu'un pas de tir en extérieur avec accès libre a coté de chez moi !
jlonzeweb: merci pour le lien, je suis parti voir une archerie hier la seule de toute la ville... heureusement que c'est + un passionné qu'un vendeur! on pourrais vite se faire arnaquer en étant noob !
du coup je suis parti sur un kit SF prenium en 70" 30 lbs q, avec tous les accessoires qui vont bien ! |
|
|
 |
|