Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
Dim 20 Juil 2025
Lun 21 Juil 2025
Mar 22 Juil 2025
Mer 23 Juil 2025
 flèche skyart
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chasseur93Hors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageVen 20-04-2012, 21:14
Répondre en citant

CHEZ ROBIN a écrit:
Droopy, tu n'es pas seul, je tire Carbon Express.

Et moi skyart, mais pour combien de temps ??? Mad
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
DroopyHors ligneniveau 4
Les Archers du Colombier
Arme(s): classique

MessageVen 20-04-2012, 21:21
Répondre en citant

Excellente question, a priori la com' est pas très bonne. Très peut d'info filtres, et celles qui le font ne sont pas forcément très glorieuses...
CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
Arme(s): classique et poulies

MessageVen 20-04-2012, 21:25
Répondre en citant

Droopy a écrit:
Je tiens à précisé qu'il a tenu ces propos alors que l'on parlait de tube pour moi, pauvre archer qui ne fait pas les qualif' monde...
Mais je pense que je n'arriverais à convaincre personne, ce qui est bien dommage... C'est pourtant catégorique, les flèches easton ne sont pas les meilleures, les plus belles, les plus précises et les moins chères. Encore une fois, il suffit de regarder les tests de E=CAP pour s'en rendre compte.

Mais c'est peine perdu. Je suis entourés d'adorateurs fanatiques de easton Smile . Après comme on dit, chacun son truc, et ni les uns ni les autres n'arriveront à convaincre chacun. Tu pense surement avoir raison et moi aussi. La différence c'est que moi j'ai vraiment raison Wink

Si c'était pour toi, (je ne connais pas ton niveau), il a sans doute tord. Mais pour son usage ces tubes (médaillons xr) ne conviennent pas.

Pour le tir fita 70m, pour les avoirs toutes testées, la x10 reste la meilleure.

Le test d'e=cap a été réalisé sur une machine à tirer il en faut pas l'oublier. La machine à tirer ne test pas les tubes sur une saison complète avec différentes conditions etc etc.

Je ne suis pas adorateur d'easton, je tir des cxl ss en poulies pour la salle ;)

Pour être dans le milieu depuis 15 ans, et travaillant dans une archerie dont le patron est là depuis plus de 20 ans ... Je ne dis pas que j'ai raison, je dis seulement que pour un niveau débutant, perfectionnement et premières compétitions nationales, n'importent quels tubes ira ou ta technique lui dit d'aller ..
Pour un archers en haut niveau, l'x10 sera le meilleur choix à 70M.
Et je dis surtout qu'il faut arrêter de taper sur Easton, ils préconisent de tirer sur mousse en s'enfonçant de 20 cm, ceux qui ne le font pas n'ont pas à se plaindre. Pour les poulies il y'a la profield ... (je tir ace en poulies en je ne m'en plaindrai pas si elles cassent alors que je tir en stramit et en poulies ..)
Je en crois pas avoir dit que carbon express et skyart était de la m***. J'ai juste dit qu'Easton n'en était pas !!

Pour info, j'ai tiré -> X7, XX75, XX78, ACC, Navigator, ACE, X10, Nano XR, Skyart Eclat, CXL SS, ICS Extreme, ICS Energy, Skyart sfpro.

J'ai opté, pour la salle, en classique pour X7 et pour le fita x10 et pour le poulies cxl ss et ACE.

Dernière édition par CenterArc Archerie le Ven 20-04-2012, 21:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
DroopyHors ligneniveau 4
Les Archers du Colombier

MessageVen 20-04-2012, 21:35
Répondre en citant

Citation:
Mais pour son usage ces tubes (médaillons xr) ne conviennent pas.

Juste une précision, et je terminerais là dessus : On ne parlais pas de MXR mais de MPRO, tube qui ne peut pas être comparé à un MXR d'entré de gamme intéressant pour débutants uniquement.

Je suis un minimum conscient quand même des niveau des différents tubes Wink

MessageVen 20-04-2012, 21:42
Répondre en citant

MXR ou MPRO c'est pareil pour le haut niveau .. Pas intéressant.

Pour un niveau inférieur ca se défend !!

Pour en revenir au vrai sujet, skyart n'est pas mort, et est encore distribué. Mais les archeries ne vont pas forcément faire le parcours du combattant pour les avoirs, la ou d'autres marques, Easton, Carbon Express ou Arc Système pour ne citer qu'elles, sont plus au point niveau com et marketing.

HillairestHors ligneniveau 4
Arme(s): Arc classique

MessageVen 20-04-2012, 22:18
Répondre en citant

ellenHors ligneniveau 6

MessageSam 21-04-2012, 5:47
Répondre en citant

Citation:
à 145€ la douzaine de tubes nus c'est très correct comme rapport qualité/prix.

Sacrebleu !
Tu les achètes où, tes ace ?
Mon magasin, c'est pas ce prix !
Moi c'est 260€ la douzaine (nus) !

99 € ACC
145 € ACG
220 € ACE
290 € X10

prix tubes nus par douzaine
alors bien sur si vous les achetez 20 % plus cher vous allez dire qu'elles sont chères !!!!

bon imaginons que je sois un peu fainéante..... j'avoue Wink

vous me parlez de carbon express, quelle référence puis-je conseiller à un classique cherchant un tube pour le FITA et pour la salle dans les prix de l'ACG? Comme les conditions météo sont très changeantes dans le nord nous avons choisi de tirer des carbones toute l'année.
parce que le problème est aussi en partie par la difficulté de conseiller un tube que l'on ne connait pas, donc plutôt que de faire une erreur je préfère conseiller ce que je connais, donc si vous pouvez me faire une petite équivalence de qualité et de prix cela serait sympa.

agardelHors ligneniveau 4

MessageSam 21-04-2012, 9:18
Répondre en citant

C'était une blague, comme on parlais majoritairement des ace, et que tu as évoqué 145€ la douzaine...

Mais sinon, effectivement les ace sont à 260 la douzaine par chez moi, donc si t'as un magasin qui propose ça moins cher, le reste suit peu être... (par mp ?)

Pour le classique, il faut voir sa puissance, son allonge, aussi... Là je serai tenté de dire médaillon pro (cx) ou vap...
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageSam 21-04-2012, 9:36
Répondre en citant

crackers a écrit:
Le test d'e=cap a été réalisé sur une machine à tirer il en faut pas l'oublier. La machine à tirer ne test pas les tubes sur une saison complète avec différentes conditions etc etc.

Je ne suis pas d'accord avec toi, mes tests sur ma machine ont simplement démontré que dans chaque catégories de prix (fourchette) les très hauts de gamme font à quelques points près (360, 359, 358), les mêmes scores, avec une douzaine du commerce non triée par le fabricant. Dans la gamme intermédiaire, (356, 355, 352) toujours dans les mêmes conditions, aussi à peu près les mêmes points et mes tests démontrent pourquoi, mettre 100 à 200 €uros de plus dans une douzaine de flèches, permet de gagner 16 points sur un FITA, si l'on passe de l'ACE à la Nano Pro sans modifier son niveau de tir.
J'ai également détaillé la résistance statique du tube face à un choc, arbitraire de 2 livres, qui valide pourquoi certains tubes ne durent pas, à force d'être entrechoqués en cible, l'ACE écrasement de 1,54 mm contre 0,09 mm pour la Nano XR qui est dans la même fourchette de prix et pour moi aussi dans la même gamme.

Maintenant, dire que mes tests ne sont que le résultat avec une machine et pas sur une saison complète, c'est aussi oublier que je tire à l'arc depuis 37 ans et que des tubes j'en ai bouffé, en moyenne 50 000 flèches tirées par an, avec des pointes de près de 100 000 flèches. alors, je peux très bien parler des XX75, X7, Beman Diva, Diva+, Racing, Navigator, ACE, Nano XR, tubes parmi lesquels, j'ai fait au moins une saison et garantir avec la corne que j'ai sur les doigts qu'entre ACE et Nano XR, que l'ACE reste précise et intégre à peine 6 mois, perte de 20 points sur un FITA au delà de cet usage et que des Nano XR qui ont deux saisons, avec un changement d'encoches et de pins, conservent leurs qualités intrinsèques, me faisant dire que ce tube dure 4 fois plus longtemps que de l'ACE.

Reste toujours le doute que peuvent avoir les entraineurs et tireurs sur puisque les meilleurs tirent avec Easton alors, il faut faire comme les meilleurs !
Ils oublient que les meilleurs ne donnent pas un kopec à cette marque pour briller sur les podiums et tout le monde s'y retrouve, et les entraineurs qui n'ont pas pour habitude de changer leurs habitudes par manque de temps ou par facilité continueront de conseiller à leurs tireurs Easton et la boucle est bouclée...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
DroopyHors ligneniveau 4
Les Archers du Colombier

MessageSam 21-04-2012, 10:34
Répondre en citant

Citation:
Ils oublient que les meilleurs ne donnent pas un kopec à cette marque pour briller sur les podiums et tout le monde s'y retrouve, et les entraineurs qui n'ont pas pour habitude de changer leurs habitudes par manque de temps ou par facilité continueront de conseiller à leurs tireurs Easton et la boucle est bouclée...

+1
Arrêtons de mythifier la flèche easton !

MessageSam 21-04-2012, 12:24
Répondre en citant

Certains archers tirent carbon express en inter. Et de plus en plus en salle.

E=Cap; crois tu vraiment qu'entre un fagot d'ace et un fagot de skyart ou de carbon express, sur un fita ou il n'y a pas un pet de vent, avec le même tireur; il y'aura 20 points d'écart ??

Je ne crois pas moi

DroopyHors ligneniveau 4
Les Archers du Colombier

MessageSam 21-04-2012, 12:32
Répondre en citant

Ce n'est pas ce qu'il a dit.
Entre un jeu d'ACE ayant un an de tir, et un jeu de nano en ayant tout autant il y aura 20 points de différence.

Leito
Rédacteur

MessageSam 21-04-2012, 12:44
Répondre en citant

crackers a écrit:
Certains archers tirent carbon express en inter. Et de plus en plus en salle.

E=Cap; crois tu vraiment qu'entre un fagot d'ace et un fagot de skyart ou de carbon express, sur un fita ou il n'y a pas un pet de vent, avec le même tireur; il y'aura 20 points d'écart ??

Je ne crois pas moi

Tu oublies une chose c'est que la tenue d'une flèche dans le vent ne dépend pas du tout de sa qualité de fabrication. Masse, diamètre, longueur, masse de pointe, vitesse de sortie de flèche, bref rien sur la qualité de fabrication.

E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageSam 21-04-2012, 13:12
Répondre en citant

Effectivement, c'est sur des flèches "usées" que j'affirme, qu'il pourrait y avoir 20 points d'écart sur la feuille de marque à la fin d'un 2x70m.
Concernant la valeur d'un fagot neuf provenant d'une archerie l'écart que j'ai mesuré entre ACE et Nano XR n'est que de 8 points.
Mais je n'ai jamais dit qu'avec un trie de flèche quel quelle soit, on ne pouvait pas faire des scores parfaits.
Après c'est une question de moyen et de nombre de douzaines que l'on mélange et que l'on teste.

Vas dire à Michele Frangili que les ACE sont des mauvaises flèches...
Il les utilise depuis plusieurs décénies et en a des fagots qu'il trie et forme des packets qui groupent ensemble, même si les tubes proviennent de séries ayant dix ans d'écart.
Mais encore une fois, c'est d'un tireur d'exception qu'il s'agit, et je ne pense pas que vu son palmarès, il donne beaucoup de $ à Easton.

J'ai tiré pendant 20 ans toutes les gammes de tube de chez Beman, et je pense, mais je n'ai plus le moyen de le vérifier, qu'une douzaine de racing neuve aurait eu du mal à faire 350 points à 70m
soit un tube moins bon que de l'ACE, mais vu son prix à l'époque, j'en achetais 3 à 4 douzaines par an contre 1 seule petite douzaine d'ACE (pour le même prix) et j'utilisais aussi la méthode de Michele
en ayant toujours des flèches exactement équipées et montées pareils que je mélangeais d'une année sur l'autre soit certaines saisons la possibilité d'avoir 60 flèches à trier pour n'en retenir qu'une douzaine pour les tournois.

Mais le niveau n'était pas le même, un score à 330 points à 70m te permettait de pas mal voyager, maintenant avec 335 points tu restes à la maison !
Les tops archers d'aujourd'hui font 355 points à 70m à l'entrainement donc une douzaine de tube qui ne fait pas 360 points avec une machine infaillible n'est plus d'actualité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CHEZ ROBINHors ligneniveau 4
STRASBOURG (67)
Arme(s): POULIE

MessageSam 21-04-2012, 13:25
Répondre en citant

E=Cap, quel est ton avis sur les Carbon EXpress NANO PRO stp ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: