Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Black_out niveau 5Age: 36
|
|
|
Bonjour à tous,
Je compte investir dans des medaillon PRO en spin 800, mais je ne sais pas quoi mettre en pointe.
Sur le site d'une archerie, il marque que les accessoires ACE sont compatible avec ce calibre de tube.Cela veut dire que je peux monter des inserts + pointes vissable ???
Sinon ce serait Pointe CROSS-X Sécable B.ONE pour Medallion & ACC ou Pointe Medallion Secable - ACC 04 (60/80) ou 18 (80/100)
Je souhaite mettre des pointes de 100gr.
Je suis un peu perdu dans les pointes pour les medaillon alors que pour les nano mon choix est déjà clairement fait.
Pour le collage, je pense opter pour de la Resine BOHNING Ferr-L-Tite Cool Flex. |
|
|
 |
Droopy niveau 4Age: 32 Les Archers du Colombier Arme(s): classique
|
|
|
Pour les pointes je ne peut pas trop te dire, mis à part : "Pourquoi aller mettre des pointes de chez easton sur des flèches CE?". Y'a peut être une raison mais je ne la vois pas.
Sinon excellent choix de résine, c'est celle que j'utilise et elle est vraiment top : fusion à basse température, grande fléxibilité...
Seul défaut : elle pue la mort quand elle brule. _________________ Inspecteur Droopy au rapport ! |
|
|
 |
|
|
|
Citation: | Seul défaut : elle pue la mort quand elle brule. |
Du moment que ca tiens, pas grave  |
|
|
 |
CenterArc Archerie niveau 5Arme(s): classique et poulies
|
|
|
Tout simplement parceuqe cela multiplie le choix de poids de pointes et possibilité de mettre des pointes vissables. Et ca peut être pratique.
C'est comme l'insert et la grosse encoche sur des CXL, c'est vraiment nul et c'est beaucoup mieux d'y mettre un insert Easton de 2212 et ensuite mettre un encoche conventionnelle.. _________________ http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu !  |
|
|
 |
agardel niveau 4Age: 32 Arme(s): Classique
|
|
|
Je te conseille pas les vissables...
L'insert est long et en alu... ça se tord (même sans tirer dans les murs) ! Et ça vole mal après. Des bonnes pointes sécables existent pour ace.
Vérifies aussi si l'épaisseur des parois du tube correspond au recouvrement de la pointe, car je crois qu'avec ces tubes il peut y avoir ce problème, et la pointe moins large que le tube, c'est pas vraiment top... |
|
|
 |
|
|
|
Les sécables sur les ACE ... pas pour moi.
J'étais partis sur des sécables 80/100 sur les medaillon pro. Je pense que je resterais sur ca.  |
|
|
 |
|
|
|
C'est aussi pour moi l'idée la plus intéressante. _________________ Inspecteur Droopy au rapport ! |
|
|
 |
|
|
|
Regarde bien que la pointe ne soit pas plus large que le tube. J'entends par là la partie qui touche le tube. C'est courant avec cette marque suivant les spins _________________ http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu !  |
|
|
 |
|
|
|
Ca ne pose pas de problème particuliers a mon avis.
Mis à part que le risque de décollage des pointes est plus élevé, bien que si c'est bien collé...
Au contraire au mois on est assuré d'une protection maximale de l'entrée du tube.
Dites moi si je me trompe. _________________ Inspecteur Droopy au rapport ! |
|
|
 |
|
|
|
oui tu te trompe car l'aérodynamisme est important.
Une pointe qui dépasse (à la base) se décollera vite (le paille sont parfois très dures, même si elles sont très bien collée), et avec ce type de tube nous avons vue cela aussi pour le insert pin, la base était plus large que le tube. _________________ http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu !  |
|
|
 |
Red Hot niveau 3Arme(s): Arc Olympique
|
|
|
Je tire exactement les mêmes tubes que toi avec le même spine.
Je voulais pas m'embéter pour les pointes et j'ai trouvé ce qui me va parfaitement.
Comme toi j'ai hésité avec les pointes ace mais l'inox se barre au bout d'un certain temps.
Les inserts + pointes j'ai essayé mais c'est le même problème avec les pointes.
Pour dire franchement les pointes Easton c'est pas top pour moi à part la tungstène pour x10.
Donc j'ai trouvé les pointes Crossx 100 grains acier inox grâce à un conseil éclairé d'une archerie.
Pour moi, c'est très bien. Rien à enlever.
Nettoyer les tubes et coller.
C'est tout bon et si c'est collé correctement il n'y a aucun problème
A l'usage c'est solide, l'acier poli au fil des tirs mais aucun pète.
Pour moi c'est de la qualité. Si les pointes tungstène existaient pour le grand public pour ace j'aurais acheté, mais à moins d'être M. FRANGILLI, c'est pas possible.
Voilà pour mon humble avis d'utilisateur.
Tiens nous au courant de ton choix et de tes appréciations. |
|
|
 |
|