Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
 Flèche pour débutant au club / cross-x
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DroopyHors ligneniveau 4
Les Archers du Colombier
Arme(s): classique

MessageMar 24-04-2012, 14:07
Répondre en citant

Salut à tous,

En ce moment, je réfléchi pour mon club aux différentes flèches "d'initiation" qui pourrait être bien pour équiper nos jeunes archers débutants.
Sortent de mes réflexion la Skyart axiome, la AS ultra fast (dans je ne sais quelle couleur m'enfin bon) ainsi que la cross-x ambition.
Seulement voilà, impossible de trouver une quelconque information sur les ambition. Pas de renseignement sur les forums, site internet plus que vide (sisi c'est possible) et adresse mail qui rejette mes messages.
Je me tourne donc vers vous, si vous avez quelques info à me communiquer sur les caractéristique du tube et sur ce que ça rend en général.

Aussi si vous avez d'autres idée que je pourrais approfondir sur les flèche "d'initiation" (merci d'éviter les beeman flash, décathlon et autres tuteurs à tomate), n'hésitez pas je suis un homme ouvert Wink

En attendant vos réponse j'vais me faire un café tien. /*Remarque pour le moins inutile*/

Dernière édition par Droopy le Mar 24-04-2012, 14:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
J.TiberiusHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageMar 24-04-2012, 14:15
Répondre en citant

Dans notre club depuis des années maintenant on utilise tout simplement les carbon impact super club 10-20 15-25 20-30 30-40 bon prix et très bon rendement pour les débutants et surtout assez solides vu le nombre de bois qu'elles se prennent chaque jour je crois que par centaine c'est 4€ la flèche.

Ta remarque sur le café n'est pas inutile la preuve j'en bois pendant que je tape sur mon clavier. Cool
DroopyHors ligneniveau 4
Les Archers du Colombier

MessageMar 24-04-2012, 14:17
Répondre en citant

C'est aussi ce que l'on utilise pour le moment. Je cherche juste de nouveau horizons pour le renouvellement du stock.
En particulier pour avoir des facilitées dans le dégotage des accessoires pour la réparation.

MessageMar 24-04-2012, 14:23
Répondre en citant

Pourquoi vous avez des problèmes pour les accessoires?
DroopyHors ligneniveau 4
Les Archers du Colombier

MessageMar 24-04-2012, 14:25
Répondre en citant

C'est à dire que les encoche en particulier sont assez particulières et on en a pas d'avance.
En fait c'est la raison pour laquelle on cherche à "harmoniser" nos tube pour avoir du petit matériel en gros d'avance.

L'avantage des skyart c'est qu'on trouve des pointes et encoche au détail très facilement

MessageMar 24-04-2012, 14:38
Répondre en citant

Pour les super club c'est pareil on a jamais eu de problèmes d'encoches ou de pointes on a un ou deux sachets de 25 encoches d'avance de même pour les pointes le problème ne viendrait-il pas de votre fournisseur?
Dafydd 76Hors ligneniveau 4
Arc club Fécamp
Arme(s): arc droit

MessageMar 24-04-2012, 14:47
Répondre en citant

J.Tiberius a écrit:
Pour les super club c'est pareil on a jamais eu de problèmes d'encoches ou de pointes on a un ou deux sachets de 25 encoches d'avance de même pour les pointes le problème ne viendrait-il pas de votre fournisseur?

Y a des chances......ma moitié utilise des carbon impact, pas de soucis pour trouver des pièces de rechange en archerie (tu sais, celle au sud de chez toi...)
DroopyHors ligneniveau 4
Les Archers du Colombier

MessageMar 24-04-2012, 14:47
Répondre en citant

Ce n'est pas impossible, mais le problème du jour est plutôt de savoir si l'une des flèches pré-citée, se détache du lot.

Forcément si les super club sont optimales on restera surement sur ça et on cherchera plus loin pour les accessoires, mais si l'une des autres est meilleure on va pas trop se casser la tête si tu veut. Si on peut trouver un tube monté en encore / pointes cross-x on va pas trop se gêner parce que la du coup ça devient facile de se faire un bon stock de petit matos.

En vrai dans l'histoire le but inavoué c'est de trouver des renseignements sur la cross-x histoire de la comparer aux autres.

edit : après avoir jeté un oeil dans l'archerie "je sais au sud de chez moi" il se trouve qu'il ont les accessoires, mais bon passons

MessageMar 24-04-2012, 14:53
Répondre en citant

Je vois mais le problème sera le prix car à partir de la super club ça grimpe vite tu peut toujours te tourner sur les ultrafast jaunes qui est déjà un bon tube que tu peux toucher par 100 à 5€ pièce.
DroopyHors ligneniveau 4
Les Archers du Colombier

MessageMar 24-04-2012, 14:58
Répondre en citant

Les cross-x sont, et c'est là qu'elle peuvent devenir interressantes, moins chères que les carbon impact super club chez "je sais l'archerie au sud de chez moi" puisqu'on l'y trouve à 4.70€ pièce dégressif.
CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
Arme(s): classique et poulies

MessageMar 24-04-2012, 15:25
Répondre en citant

Certaines archeries peuvent faire des prix en fonction des quantités ... En tout cas moi j'en connais une. (En off si tu souhaites la connaître)

La skyart axiom est un très bon choix ! Les pointes se trouvent facilement, ainsi que les autres accessoires. Pour l'harmonie, elles sont livrées monté, et couleur de plumes identique par taille. Y'a plus qu'a marqué le nom du gamin dans la zone blanche prévue à cette effet. Donc possibilité d'acheter les accessoires en gros et surtout pas de jaloux entre les gamins.

Il y a aussi un grand choix de spine !!

La ultrafast est du même acabit, les plumes sont pas top top par contre.

La cross-x j'en sait pas plus que toi, j'ai eu autant d'info que toi Smile ...

DroopyHors ligneniveau 4
Les Archers du Colombier

MessageMar 24-04-2012, 18:45
Répondre en citant

Pour les axiomes je sais ou les trouver en dégressif. Une archerie tenue par un certain Bruno....
Il est dommage de ne pas avoir plus d'info sur la cross-x qui semble être plutôt pas mal... J'ai presque envie d'en commander 3 pour voir ce que ça donne.
Si je passe dans une archerie prochainement j'en prendrais quelques une et je vous dirais quoi.

J'ai lu quelques part que la cross-x sortait de la même ligne de prod' que l'axiome. Ce qui en ferait sa petite sœur pour un tout petit peut moins chère. Ça m'intrigue pas mal quand même...

CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
Arme(s): classique et poulies

MessageMar 24-04-2012, 19:12
Répondre en citant

Reste à savoir si c'est comme ww et SF pour ce qui est des lignes de prod.

Commande les peut être avant tes 3 cross-x.

DroopyHors ligneniveau 4
Les Archers du Colombier

MessageMar 24-04-2012, 19:58
Répondre en citant

A priori l'archerie au sud de chez moi en a en stock. Mais je ne ferais pas le déplacement exprès de toute façon.
olivier57Hors ligneniveau 3
Arme(s): Poulies, et Longbow

MessageMer 25-04-2012, 7:33
Répondre en citant

Par chez moi, on utilise de la skyart axiom pour nos débutants (et de la beman flash pour les initiations).

On a rencontré quelques soucis de collage de pointes il y a deux ans, ainsi qu'une disparité génante dans les composants d'une années sur l'autre (poids des pointes), mais aujourd'hui tout cela semblé réglé. Un seul souci jamais expliqué : une véritable "explosion" de la flèche sur un petit compound au moment de la décoche, mais souci qui ne s'est jamais reproduit, et qu'on a mis au final sur le compte d'une flèche qui avait subi un choc qui n'était pas visible

Les tarifs ont pas mal augmenté : de moins de 4 € à la centaine, on est passé actuellement à 4,30, mais je crois que ça reste un très bon rapport qualité prix. Sur les composants de rechange, les encoches skyart sont pas terribles : entre "ça flotte" et "c'est trop serré", faut souvent un peu d'ajustage.

Pour ce qui est des Cross-X ambition, j'en ai eu une douzaine en main : si ce n'est pas les même que les skyart, faudrait m'expliquer ce qui diffère ... En tout cas, à la pesée, ce sont sont les même flèches (testé sur deux spines, uniquement).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: