Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dafydd 76 niveau 4Age: 65 Arc club Fécamp Arme(s): arc droit
|
|
|
Bonjour, je n'ai pas marqué le nom en entier car la pub pour l'alcool est interdite. Dans les années 70, se tenait à Fécamp ce célèbre challenge ou pas mal d'argent était en jeu. Des champions venaient y tirer (Spigarelli, Pearce etc...) je suis à la recherche de documents pour étoffer notre blog, j'ai déjà posé la question il y a quelques années sur un autre forum, mais seul Gilles 77 (qui est présent ici aussi) m'avait répondu. Y a t il parmi vous des personnes qui pourraient m'aider? D'autant plus que cette année, pour la 1 ère fois depuis des années nous organisons un salle 18m, alors qu'il n'y avait plus rien? Merci d'avance |
|
Revenir en haut |
|
 |
Beuh1 niveau 5Age: 76 Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-
|
|
|
Salut ,camarade arc droit.
J' ai participé a quelques éditions de ce fameux challenge ( Carcassonne, Chevreuse , et une fois Fécamp)
Mes archives sont un peu dispersées depuis ce temps ( On prend de la bouteille.........B)
Que recherches-tu plus précisément?
Et je ne sais pas si je le FAIS QUAND  _________________ Je tire comme un pied , ca me fout sur le c......! |
|
Revenir en haut |
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
j'ai trouvé ça dans mon cabinet d'aisance
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Je suis un petit jeune, ou pas assez cultivé, je ne connaissais pas l'alcool  _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
Revenir en haut |
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
encore une petite
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai eu l'honneur de faire 2 fois cette compétition avec l'équipe de France, j'en ai gardé un très bon souvenir. Je suis resté en tête une année sur le 90m et quelques volées aux longues et réalisé ma première Fita Star 1200.
Mais je n'étais pas très photos ces années là, faute de moyen et d'équipement, c'était déjà très dur d'avoir tout son matos d'archerie en double car il n'y avait pas de dotation à l'époque.
Il y avait aussi un challenge dans chaque club (enfin je pense) qui récompensait sur un 30 m et un beursault, le meilleur archer du club, j'en ai gardé quelque part une assiette en étain magnifique.
J'ai aussi un souvenir (enfin surtout une trouille), la première fois c'est le regretté François de Massary qui est venu me chercher dans mon club, pour me conduire à Fécamp avec sa CX.
Nous sortons de Paris et François empreinte les petite routes de campagne qu'il connaissait comme sa poche pour rejoindre Fécamp.
J'étais à l'arrière, très bien attaché, et François se retournait pour me parler alors que le compteur que je ne quittais pas des yeux affichait parfois 210 km/h.
Je ne balance pas car il y a maintenant prescription et de toute manière, il connaissait du monde... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
CédricG a écrit: | Je suis un petit jeune, ou pas assez cultivé, je ne connaissais pas l'alcool  |
Moi non plus, je te rassure.... Y'a que les alcoolos qui connaissent on dirait...  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
J'ai du récupérer une paire de photo N&B faites par un amoureux de notre sport durant l'année 1977 à Fécamp.
Je viens de remettre la main sur un scan de celle de RickMcKinney (Yamaha YTSL2, à 90m visuer bien rentré, barbu et Kway - Normandie oblige...).
A ta disposition, Email par mp envoi dans la soirée !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
Revenir en haut |
|
 |
Dafydd 76 niveau 4Age: 65 Arc club Fécamp Arme(s): arc droit
|
|
|
Je n'ai pas précisé, je cherche des documents photos ou articles dans des magazines, journaux etc....je vois que pas mal d'entre vous connaissent, merci déjà de ces premières réponses.
PS pour ceux qui connaissent pas, goutez voir, avec soit du calva 50/50, soit avec du champagne, soit pur  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Dafydd 76 niveau 4Age: 65 Arc club Fécamp Arme(s): arc droit
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | J'ai du récupérer une paire de photo N&B faites par un amoureux de notre sport durant l'année 1977 à Fécamp.
Je viens de remettre la main sur un scan de celle de RickMcKinney (Yamaha YTSL2, à 90m visuer bien rentré, barbu et Kway - Normandie oblige...).
A ta disposition, Email par mp envoi dans la soirée !  |
Tu veux mon mail ou ça ira? Pour celles et ceux qui aurient des trophées, je veux bien des photos si vous avez.....
Pour le kway, il pleut pas tout le temps en Normandie, juste 2 fois par an, mais 6 mois à chaque fois
Dernière édition par Dafydd 76 le Mar 24-04-2012, 14:39; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
Droopy niveau 4Age: 32 Les Archers du Colombier Arme(s): classique
|
|
|
Haaaa l'alcool normand... Comme tout les autres produits de Normandie, les meilleures de leur catégories.... _________________ Inspecteur Droopy au rapport ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Dafydd 76 a écrit: | Tu veux mon mail ou ça ira? |
Ce sera plus simple !
MP please !
Droopy a écrit: | Haaaa l'alcool normand... Comme tout les autres produits de Normandie, les meilleures de leur catégories.... |
Pas faux, moulé à la louche cet argument !
Y avait aussi les internationaux de St Emilion... J'aurai bien assisté, même en tant que spectateur !
L'abus d' alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération - donc avec les modérateurs du forum... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
Revenir en haut |
|
 |
gilles77 niveau 4Age: 56 Arme(s): Chasse, long-bow, Classiq
|
|
|
Ah ces jeunes...
En plus c'est super sympas à visiter la chapelle/musée/usine à Fécamps.
On y est passé il y 2 ou 3 ans avec des copains, avec la dégustation en fin de visite, plus la boutique...
Bonne chance ce coup ci!
Tu avais récupéré des photos des cibles Beursault déjà? |
|
Revenir en haut |
|
 |
Dafydd 76 niveau 4Age: 65 Arc club Fécamp Arme(s): arc droit
|
|
|
gilles77 a écrit: | Ah ces jeunes...
Tu avais récupéré des photos des cibles Beursault déjà? |
Oui, oui, je les avais mises de côté  |
|
Revenir en haut |
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Caprice a écrit: | CédricG a écrit: | Je suis un petit jeune, ou pas assez cultivé, je ne connaissais pas l'alcool  |
Moi non plus, je te rassure.... Y'a que les alcoolos qui connaissent on dirait...  |
Il faut avoir fait son service militaire (pour les plus anciens) pour connaître le Père Cent :
http://geneal42.free.fr/Site/histoire/pere%20cent/pere_cent.htm
http://saarburgregimentdragons.e-monsite.com/pages/souvenirs-anecdotes/pere-cent.html
On envoyait aux parents à 100 jours de la Quille (libération) un faire part de décès du Père Cent. Lettre humoristique avec de nombreux jeux de mots dont "Abbé Nédictine" et le "Père Naud".
C'était l'occasion de réviser tout le répertoire des breuvages en arrosant copieusement le gosier asséché par les chants ;-) |
|
Revenir en haut |
|
 |
|