Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
 [CL] HPX
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maxoudu76Hors ligneniveau 3

MessageDim 29-04-2012, 18:05
Répondre en citant

bonjour,

je souhaiterais savoir les premières impression des personnes qui tirent avec l'HPX? et savoir qu'est ce que vous tiriez avant si c'est possible par la même occasion. Car pour l'instant il y a pas grand monde qui en parle.

Merci
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageDim 29-04-2012, 18:46
Répondre en citant

c est normal ils sont tous comme toi,,alors qu avant on achetait d abord,,,,,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

MessageDim 29-04-2012, 19:08
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:
c est normal ils sont tous comme toi,,alors qu avant on achetait d abord,,,,,

je suis d'accord mais pour l'instant j'ai pas l'intention d'acheter j'attend la fin de saison extérieure pour me décider, car j'ai acheté des branches Uukha ux 100 pour la saison extérieure mais sa ne me convient pas, mais je suis curieux de la HPX. Et a 1100 euros l'ensemble je pense que c'est bien aussi de savoir avant. Je suis d'accord que ça fait pas longtemps qu'elle est sortie mais je demande car je sais qu'il y en a eut beaucoup de réservé avant le mois de janvier donc je pense qu'on pourrait maintenant avoir quelque retour.
CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
Arme(s): classique et poulies

MessageDim 29-04-2012, 20:20
Répondre en citant

click sur le liens de la signature et tu auras un article sur la HPX.

On en parle pas mal dans ce sujet aussi. http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=26879

rogert-rabbitHors ligneniveau 3
chateaubriant
Arme(s): Classique

MessageLun 30-04-2012, 7:53
Répondre en citant

Je tire avec depuis le mois de Janvier et que du plaisir.
Configuration Poignée HPX 25 Pouces + branches F7 68 Pouces 38 Livres marquées.
Je tirais avant Matrix 25 Pouces + 900CX 68 Pouces 36 Livres marquées
La première sensation de tir est impressionnante tant en vitesse quant puissance.
Le gain au viseur est lui important. Mes repères entre 10 mètres et 70 mètres tiennent sur 5.5 cm. J’ai gagné quasiment 10 mètres sur tous mes réglages.
Un seul Hic à cette poignée, je fais du tir campagne et sur tous les birdies mon point de visée est dans la partie supérieure de la poignée (je ne le vois pas).
En bref une très bonne poignée.
Je trouve personnellement que la configuration poignée + branches pardonne énormément les erreurs de décoches.
Je tire depuis plus de 30 ans sur Hoyt et aujourd'hui j'ai l'impression d’avoir l’un des meilleurs arcs que Hoyt est fabriqué.

Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Arc Club de Meaux

MessageLun 30-04-2012, 8:33
Répondre en citant

Confirmation.
Attention avec cette poignée pour les tireurs qui veulent faire du field.
Il est possible que selon vos caractéristiques morphologiques et physiques, vous ne puissiez pas l'utiliser pour les courtes distances.
A vérifier avant achat.
Ne pas hésiter à prendre une poignée 27 pouces.
Ceci dit très bon matériel.

MessageLun 30-04-2012, 11:28
Répondre en citant

rogert-rabbit a écrit:
Je tire avec depuis le mois de Janvier et que du plaisir.
Configuration Poignée HPX 25 Pouces + branches F7 68 Pouces 38 Livres marquées.
Je tirais avant Matrix 25 Pouces + 900CX 68 Pouces 36 Livres marquées
La première sensation de tir est impressionnante tant en vitesse quant puissance.
Le gain au viseur est lui important. Mes repères entre 10 mètres et 70 mètres tiennent sur 5.5 cm. J’ai gagné quasiment 10 mètres sur tous mes réglages.
Un seul Hic à cette poignée, je fais du tir campagne et sur tous les birdies mon point de visée est dans la partie supérieure de la poignée (je ne le vois pas).
En bref une très bonne poignée.
Je trouve personnellement que la configuration poignée + branches pardonne énormément les erreurs de décoches.
Je tire depuis plus de 30 ans sur Hoyt et aujourd'hui j'ai l'impression d’avoir l’un des meilleurs arcs que Hoyt est fabriqué.

justement c'est ce que j'attendais qu'on me dise, que ça pardonne les erreurs de lâché, car j'avais entendu parler de sa mais je voulais avoir confirmation par ceux qui tirent avec la HPX.
Et comme j'ai un mauvais lâché (que j'essaye de résoudre mais pour l'instant en vain) je suis tenté par le suite d'en acheter une mais je me renseigne avant. Car la je tir avec une GMX et les Uukha UX100 et c'est pas un bon mixte pour moi. Avant je tirais avec des G3 et ça m'allais beaucoup mieux. De ce faite je vais reprendre mes anciennes G3 pour finir la saison extérieure.
Mais du coup pour que ca pardonne les erreurs de lâché j'ai entendu aussi qu'il fallait mettre un band de 21.5 a la place de 23.5 habituellement, est ce que c'est ce que tu as fait?

MessageLun 30-04-2012, 11:30
Répondre en citant

Harrac'h Kloud a écrit:
Confirmation.
Attention avec cette poignée pour les tireurs qui veulent faire du field.
Il est possible que selon vos caractéristiques morphologiques et physiques, vous ne puissiez pas l'utiliser pour les courtes distances.
A vérifier avant achat.
Ne pas hésiter à prendre une poignée 27 pouces.
Ceci dit très bon matériel.

pour prendre une poignée 27 pouces avec des branches de 70, on m'as expliqué qu'il fallait quand même une allonge de 32 pouces au moins et j'ai que 30.5" d'allonge moi

MessageLun 30-04-2012, 11:41
Répondre en citant

On t'a mal expliqué alors. Moi je tir 72 avec 31 pouces d'allonge. Après c'est a toi de voir ce si tu veut de la souplesse avec du 72 pouces ou un peut plus de raideur.

MessageLun 30-04-2012, 11:45
Répondre en citant

CenterArc Archerie a écrit:
On t'a mal expliqué alors. Moi je tir 72 avec 31 pouces d'allonge. Après c'est a toi de voir ce si tu veut de la souplesse avec du 72 pouces ou un peut plus de raideur.

en faite c'est Uukha qui m'avait expliqué ça c'est pour ça. Apres c'est peut être par rapport à leur matériel à eux du coup.

MessageLun 30-04-2012, 13:54
Répondre en citant

La courbe des branches uukha n'étant pas la même qu'une branche Hoyt, ils jugent surement que ce n'est pas approprié.
chateaubriant

MessageLun 30-04-2012, 16:38
Répondre en citant

Citation:
justement c'est ce que j'attendais qu'on me dise, que ça pardonne les erreurs de lâché, car j'avais entendu parler de sa mais je voulais avoir confirmation par ceux qui tirent avec la HPX.
Et comme j'ai un mauvais lâché (que j'essaye de résoudre mais pour l'instant en vain) je suis tenté par le suite d'en acheter une mais je me renseigne avant.

Attention ça pardonne les mauvaises déchoches mais pas toutes. L'arc qui fait des 10 tout seul n'exite pas ou alors on me l'a caché.
Non sérieux acheté un arc car il pardonne les erreurs est une hérésie, il faut avant tout corriger l'erreur afin d'être régulier et performant.
[/quote]

MessageLun 30-04-2012, 20:38
Répondre en citant

rogert-rabbit a écrit:
Citation:
Et comme j'ai un mauvais lâché (que j'essaye de résoudre mais pour l'instant en vain) je suis tenté par le suite d'en acheter une mais je me renseigne avant.

Attention ça pardonne les mauvaises déchoches mais pas toutes. L'arc qui fait des 10 tout seul n'exite pas ou alors on me l'a caché.
Non sérieux acheté un arc car il pardonne les erreurs est une hérésie, il faut avant tout corriger l'erreur afin d'être régulier et performant.
[/quote]

lol non t'inquiète pas je sais que ca n'existe pas, c'est juste que d'un arc a un autre on voit bien la différence a ce sujet la. Par exemple avant je tirais GMX et G3 et bien c'etait tres bien mais je suis passé au Uukha et la j'ai vue que ca le faisait pas. J'ai pu constater que ma technique n'est pas assez bonne pour me permettre de tirer ces branches là. Quand je dis que j'ai un mauvais laché, je le travail, c'est juste lorsque je lâche, excusez moi de l'expression, comme une merde et bien que ca fasse pas un 2 ou une paille.

et au sujet du band tu as mis combien?
chateaubriant

MessageMar 01-05-2012, 11:07
Répondre en citant

Pour le band j'ai aujourd'hui 21 cm je pense essayé un band supérieur afin de voir si je peu régler mon problème de courte distance en campagne.
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Arc Club de Meaux

MessageMer 02-05-2012, 8:44
Répondre en citant

A mon avis rien à voir.
Ce sont les caractéristiques dimensionnelles de la poignée qui sont en cause.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: