Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
 Grip haut ou bas
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thanis42Hors ligneniveau 4
Archers des remparts
Arme(s): Barebow, longbow

MessageMar 01-05-2012, 19:42
Répondre en citant

merci et bravo pour ce tuto

pour la pate a modeler je vais essayer ton astuce de la mettre au froid pour qu'elle s'écrase moins (au moins j'en aurais le coeur net de savoir ou je porte vraiment sur ce foutu grip)
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMer 02-05-2012, 7:20
Répondre en citant

Kudours a écrit:
Depuis l'an dernier j'ai un soucis quand je tires en extérieur. Il m'est impossible de garder mon viseur dans le jaune, ce dernier remonte et il m'est impossible de le faire redescendre. Je tires actuellement avec une poignée uukha et l'an dernier j'avais une hélix. Je me demande si le problème ne viendrait pas simplement d'un grip trop bas, du coup mon point de pression serait aussi trop bas et me ferait donc pousser vers le haut.
Est ce que certains ont rencontrés un problème similaire ? Modifier mon grip pour le rendre plus haut serait une solution ?

Y a aussi la stab et le tiller, éventuellement...

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
KudoursHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageMer 02-05-2012, 8:22
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Kudours a écrit:
Depuis l'an dernier j'ai un soucis quand je tires en extérieur. Il m'est impossible de garder mon viseur dans le jaune, ce dernier remonte et il m'est impossible de le faire redescendre. Je tires actuellement avec une poignée uukha et l'an dernier j'avais une hélix. Je me demande si le problème ne viendrait pas simplement d'un grip trop bas, du coup mon point de pression serait aussi trop bas et me ferait donc pousser vers le haut.
Est ce que certains ont rencontrés un problème similaire ? Modifier mon grip pour le rendre plus haut serait une solution ?

Y a aussi la stab et le tiller, éventuellement...

j'ai déjà essaye d'équilibrer mon arc différemment sans résultats, le tiller j'avais regardé l'an dernier sans succès mais je pourrais eventuellement y jeter un oeil meme si je n'y crois pas trop

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMer 02-05-2012, 9:52
Répondre en citant

Tiller, hauteur du point de pression et stab sont liés. Ensuite tiller et détalo sont liés. C'est pour ca je pense que le réglage doit se faire dans l'ordre:
- Choix du grip (tenue épaule d'arc etc)
- Tiller (quand on tracte l'arc nu avec juste son viseur, ce dernier ne monte ou ne descend pas)
- Montage de la stab (choix de la masse totale supportable, équilibrage avant arrière)
- Réglage détalo.
Et là on a une base saine dans le plan vertical...

La piste du grip est bien sûr à privilégier dans ton cas, c'est juste que quad on se lance là-dedans on ne sait pas quand on va en ressortir - si on en ressort un jour... Je n'ai pas l'expérience de E=cap ni ses points, mais j'ai aussi pas mal cherché, bricolé et acheté des grips (une bonne quinzaine au moins) pour essayer de comprendre. Pour dire, mon grip actuel est je crois sur base Yamaha, limé à l'intérieur d'un peu plus d'1mm pour atteindre la largeur du montage Hoyt, ponçé et avec un ajout de résine coté paume. Ben pas si mal...

Une solution pour faire des essais: retirer les vis et mettre de petites cales en bas du grip pour l'espacer ded la poignée: tu peux comme ça, sans frais, tester différentes hauteurs... Bien sûr faut faire un peu gaffe à ce que ca tienne un minimum ! Laughing
Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

MessageMer 02-05-2012, 10:19
Répondre en citant

l'an dernier j'avais essayer des tiller de 0 à 6mm sans différence. ce soir je peux essayer sur une plage plus large ça ne coûte rien

MessageMer 02-05-2012, 17:19
Répondre en citant

je viens d'essayer de changer le tiller en allant de 4 à 15mm et comme prévu pas d'amélioration. bref ce soucis fait que j'ai de moins en moins de plaisir à tirer et il faut vraiment que je trouve une solution rapidement.
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMer 02-05-2012, 17:38
Répondre en citant

Autre petit essai: comme en field par exemple, il est connu que quand tu vises vers le haut ou vers le bas, ton point de pression se promène aussi... Quelqu'un comme M.Frangilli (4 fois champion du monde de la discipline) utilise un grip de type boule: le point de pression est localisé, comme ça on peut tirer dans tous les angles sans avoir ce problème.
Sans aller jusqu'à cette extrémité (ce grip est je trouve très désagréable à tirer...), essaye de pencher légèrement le buste vers l'arrière aux longues: tu devrais vérifier que to point de pression remonte légèrement... juste une idée !
Après tu pourras éventuellement envisager de ponçer le bas du grip, mais avant les grandes manoeuvre, faut d'abord constater ! Idea

MessageMer 02-05-2012, 17:43
Répondre en citant

si je penche mon buste vers l'arrière ça va être pire à priori puisque le tout va encore remonter. Je viens de tailler un morceau de polystyrène que j'ai collé au grip avec du sparadrap, je pourrais tester ça demain, ça a pas l'air mal comme sensation. Je me suis renseigné sur le prix d'un grip chez uukha histoire d'en garder 1 d'origine en cas de modif, mais bon à 49€ le morceau... bah vala quoi
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMer 02-05-2012, 17:52
Répondre en citant

Kudours a écrit:
si je penche mon buste vers l'arrière ça va être pire à priori puisque le tout va encore remonter...

Non-non, ton arc a la même position, ton bras d'arc le même angle (sinon ca va plus dans la cible), par contre l'angle de ton poignet se réduira, un peu comme passe d'un grip bas a un grip moyen, et donc ton point de pression va remonter. Essaye.

De toute façon faut que tu cherches: si ça empire, va dans l'autre sens...
Parfois y a aussi des causes qu'on n'imagine pas: on est tendu, on tend la main et le point de pression se décale...
Bref faut investiguer calmement - et puis on trouve.

Mais faut chercher pour trouver ! Wink

MessageMer 02-05-2012, 18:06
Répondre en citant

Je viens d'essayer chez moi d'armer l'arc en penchant le buste, bah ça ne me plait pas, en fait je trouve même ça vraiment inconfortable.
Pour définir un peu plus mon problème, quand j'arme je suis capable de poser le viseur sur le jaune mais dès que je commence à tracter le viseur remonte. Je pense que l'angle de ma main dans le grip me fait pousser l'arc vers le haut durant la traction d'où l'idée de réhausser le grip. Avec la cale que je viens de bricoler j'ai l'impression à l'armement d'avoir la main moins crispée, à tester demain donc.

E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageMer 02-05-2012, 18:36
Répondre en citant

Kudours a écrit:
Pour définir un peu plus mon problème, quand j'arme je suis capable de poser le viseur sur le jaune mais dès que je commence à tracter le viseur remonte. Je pense que l'angle de ma main dans le grip me fait pousser l'arc vers le haut durant la traction d'où l'idée de réhausser le grip. Avec la cale que je viens de bricoler j'ai l'impression à l'armement d'avoir la main moins crispée, à tester demain donc.

Déjà, je ne comprends pas pourquoi du dit "quand je commence à tracter" ?
Tu ne devrais pas arrêter de tracter, c'est donc que tu as un effort très important pour passer le clicker, c'est peut être du au placement de ton clicker, par rapport au Hoyt que tu avais avant (même si tu as fait un passage sur CXT)
car il y a une grosse différence près de 8 mm entre le milieu du BB et le bord du grip au point de pression.
Et ton problème ne peut pas venir du grip comme tu le transcris, car si tu pousses dans le grip, c'est l'inverse qui se produit, le viseur descend.
Je pense plutôt à une trop forte accroche de l'index sur la corde, et donc tu cliques avec les doigts, je connais bien...
C'est une hypothèse car je ne t'ai pas vu tirer depuis Viarmes en salle avec ta poignée UproLite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur

MessageMer 02-05-2012, 18:55
Répondre en citant

Je n'ai jamais vraiment tiré en continu, j'arme depuis toujours au dessus de la cible, vient à mes contacts, descend mon viseur puis engage le tir. Ma technique n'est pas très académique. Je tirais de la même manière et avais le même soucis avec la hélix.
Pour ce qui est de l'index c'est possible.
J'ai quand même bien envie de tester un grip plus haut, j'aurais peut être au moins plus de facilité à placer ma main de manière régulière.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageMer 02-05-2012, 19:23
Répondre en citant

Kudours a écrit:
Je n'ai jamais vraiment tiré en continu, j'arme depuis toujours au dessus de la cible, vient à mes contacts, descend mon viseur puis engage le tir. Ma technique n'est pas très académique. Je tirais de la même manière et avais le même soucis avec la hélix.
Pour ce qui est de l'index c'est possible.
J'ai quand même bien envie de tester un grip plus haut, j'aurais peut être au moins plus de facilité à placer ma main de manière régulière.

Oui, mais si tu montes trop vite de grip bas vers grip moyen ou haut, fait attention à l'épaule d'arc qui peut devenir très difficile à maintenir basse.
Si j'ai bien compris, tu n'enclenches pas les muscles du dos avec un armement au dessus de la cible, ce qui veut dire aussi que tu as l'épaule de corde haute et quand même l'épaule d'arc basse vu les points que tu as déjà réalisé.

Fais l'essai suivant :
Places ta main à plat contre un mur, pousses le mur et regardes comment tu maintiens ton épaule d'arc basse et solide.
Maintenant sers ton poing et appuis les falanges contre le mur et observes.
Si ton épaule tient, tu peux rapidement monter sur un grip moyen/haut, sinon, il faut modifier petit à petit la hauteur du grip.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur

MessageJeu 03-05-2012, 14:55
Répondre en citant

je suis en ce moment même sur le terrain entrain de.tester ma bidouille en polystyrène sur le grip. alors il y a du mieux, je remonte moins au dessus du jaune, je force moins et le groupement est meilleur. mais ce n'est pas encore parfait, en même temps j'ai taillé ça en 30 sec et ça tient au sparadrap.
en partant j'irais acheter du sintofer pour bricoler ce soir.
des conseils pour travailler cette pate ou mettre en forme le grip ?

E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageJeu 03-05-2012, 15:05
Répondre en citant

Kudours a écrit:
des conseils pour travailler cette pate ou mettre en forme le grip ?

Pour un grip en bois tu as beaucoup mieux que le Synthofer, la pate à modeler Epoxy (Milliput).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: