Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maxoudu76 niveau 3
|
|
|
bonjour,
je tir actuellement avec une corde en 452X en 18 brins et j'aimerais savoir combien de brins vous me conseillez pour du 8125 sachant que je tir 70" et 48L? allonge 30.5"
on m'a conseillé 16 brins mais sa me parais peu. |
|
|
 |
Calimero Yamaha Age: 44
|
|
|
Bonsoir,
Pour répondre à ta question tu multiplie par 4 ta puissance et tu divise par 10 et tu arrondi au nombre pair le plus proche et directement supérieur.
Donc dans ton cas 48*4=192, 192/10=19.2 soit 20 brins.
Après en cas de doute, regarde ce que dit le fabricant de la 8125.
@ bientôt _________________ L'homme idéal à la recherche de la femme idéale : le meilleur moyen de rester célibataire ! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
18 brins le bon compromis, 16 pour gagner du trait (avec ta puissance je ne sais pas si ca a un interet), 20 brins pour la stabilité mais faut le tranche-fil et les encoches qui vont avec. _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
de toute facon in existe du 8125G au meme nombre de brins que le ff,,,, _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
maxoudu76 niveau 3
|
|
|
merci pour vos réponse, j'ai fais une corde avec 16 brins beaucoup de personnes m'ont conseillé avec 16 brins et sur un tableau c'etait marqué 17 brins entre 40 et 45 lives pour du 8125 donc j'essais comme ca on verra bien. En tout cas merci pour vos réponse. |
|
|
 |
geek.archery niveau 3Age: 10
|
|
|
Je tire du 8125 en 16 brins et je tire avec une puissance de 41-42#, donc tu peux mettre 18 brins tranquille sans perdre de trait vu ta puissance, et ça sauvegardera tes branches.. |
|
|
 |
|