Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
petite question sur la reglementation
en theorie, un archer fauteuil a le droit de s installer avant le debut du chrono et de rester tout au long des deux minutes du tir pas équipe.
cas pratique: une equipe de 3 archers fauteuils. comment font ils?
vous allez me dire les 3 s installent sur la ligne. je vous repondrai, ca risque de ne pas rentrer dans la largeur des 2.50m alloués au tir par equipes.
donc avis aux fanas de reglementation. moi je pêche.... _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
Matthieu R niveau 3Age: 41 Arme(s): Poulies / classique
|
|
|
Pour le coup, c'est une bonne question,
la meilleur choses à faire est de poser ta question soit à ton PCRA soit à Mr Daunan _________________ En compétition, il y a toujours un premier et un dernier, mais l'important est de ne pas être le second de soi-même. (Luis Fernandez) |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Matthieu R a écrit: | Pour le coup, c'est une bonne question,
la meilleur choses à faire est de poser ta question soit à ton PCRA soit à Mr Daunan |
Extrait du livre 1 du règlement de la FITA, Apendice 8, article 11
"2 ou 3 athlètes seront placés par cible lors des Epreuves de Tir à l’Arc Handisport.
Les athlètes en fauteuil roulant ou assis peuvent rester sur la ligne de tir à tout
moment."
"Pour les Epreuves Paralympiques, le sol sera marqué selon les Règlements FITA sauf que:
· Chaque athlète se verra alloué un minimum de 1.25m,
· Les couloirs pour les épreuves individuelles auront un minimum de 2.60m (ou 3.90m).
· Les couloirs pour les Epreuves par équipe auront un minimum de 3.90m." _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
à notre niveau FFTA, on peut se demander justement si une équipe en fauteuil est "valide" (sans jeu de mots, ou de volonté de discrimination) ou si elle devrait être uniquement en handisport et plus FFTA... pour l'handisport les règlements y sont adaptés...la preuve dans la réponse de zeth.
même conseil que plus haut, ton PCRA sera à même de répondre soit directement, soit en posant la question à M. DAUNAN _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
zseth a écrit: | Matthieu R a écrit: | Pour le coup, c'est une bonne question,
la meilleur choses à faire est de poser ta question soit à ton PCRA soit à Mr Daunan |
Extrait du livre 1 du règlement de la FITA, Apendice 8, article 11
"2 ou 3 athlètes seront placés par cible lors des Epreuves de Tir à l’Arc Handisport.
Les athlètes en fauteuil roulant ou assis peuvent rester sur la ligne de tir à tout
moment."
"Pour les Epreuves Paralympiques, le sol sera marqué selon les Règlements FITA sauf que:
· Chaque athlète se verra alloué un minimum de 1.25m,
· Les couloirs pour les épreuves individuelles auront un minimum de 2.60m (ou 3.90m).
· Les couloirs pour les Epreuves par équipe auront un minimum de 3.90m." |
je suis bien d accord pour le reglement international.
moi je parle du reglement national sur competition regional par equipe (DRE) sous l' egide de la FFTA pas handisport.
je vois et c 'est tres bien de plus en plus d archers handi tirer avec les "valides".
par contre tu sera surement d accord avec moi 3 archers fauteuils tirant par equipe narriveront jamais a rentrer dans les 2,50m du couloir.
et je n imagine meme pas aller voir un organisateur en lui disant qu il me faut un couloir de 3.90m.... _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
berenger1440 niveau 4Age: 42 arcis/aube Arme(s): cl
|
|
|
si j'étais amené a coacher 3 archers en fauteuil, je proposerais que le 1 et le 2 soit dès le début sur le pas de tir. uen fois le 1 fini le 2 commence à tirer, pendant ce temps la le 1 part et le 3 prend la place .
maintenant c pas le top et faut autoriser à ce que qqun aide les archers à sortir et rentrer.
sinon on change le règlement pour tout le monde et on élargis les cases qui sont quant même petites surtout quant on as l'arbitre a coté. _________________ n'essaye pas, fait le! |
|
|
 |
|
|
|
berenger1440 a écrit: | si j'étais amené a coacher 3 archers en fauteuil, je proposerais que le 1 et le 2 soit dès le début sur le pas de tir. uen fois le 1 fini le 2 commence à tirer, pendant ce temps la le 1 part et le 3 prend la place .
maintenant c pas le top et faut autoriser à ce que qqun aide les archers à sortir et rentrer.
sinon on change le règlement pour tout le monde et on élargis les cases qui sont quant même petites surtout quant on as l'arbitre a coté. |
effectivement, j etais parti sur cette configuration si la place manquait
apres 40s pour faire sortir un fauteuil et en mettre un a sa place et qu il se mette en place, c 'est super chaud avec risque de deconcentration de l archer qui tire
j ai eu une reponse de jacques daunan sur le sujet, je vous en fais part
Bonjour,
Le règlement (international ou français) ne traite pas cette cette question. Il est simplement dit que chaque archer doit pouvoir disposer d'un espace minimum de 80cm sur la ligne de tir.
Puisqu'il s'agit d'une DRE, l'organisateur est nécessairement informé
Mes propositions :
* soit l'organisateur a suffisamment de place et il peut tracer des couloirs ayant 6m le large, chaque archer disposant ainsi de 1m sur la ligne de tir
* soit l'organisateur n' a pas trop de place et ne trace qu'un seul couloir de 6m, couloir dans lequel de disputeront les matchs avec les 3 archers en fauteuil.
Cordialement,
Jacques Daunan
_________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
comme quoi, les reponses indiquant de le contacter étaient judicieuses... on a maintenant une réponse... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|