Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
 [CL] Branches douces en fin de traction

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 04-05-2012, 17:27
Répondre en citant

On me pose la question de branches moins raides en fin de traction que la plupart des branches du marché.
Cela me dit quelque chose, mais je ne retrouve pas de souvenir précis. Quelqu'un de plus calé en matériel pour m'aider?
Je pense plutôt à du haut de gamme, mais si ça existe dans une gamme moins chère ce sera aussi bien.

E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageVen 04-05-2012, 17:38
Répondre en citant

Uukha sur toute la gamme, branches raides en traction au début de l'armement et plus souples au passage du clicker, du à la courbure accentuée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
J.TiberiusHors ligneniveau 4

MessageVen 04-05-2012, 18:03
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Uukha sur toute la gamme, branches raides en traction au début de l'armement et plus souples au passage du clicker, du à la courbure accentuée.

Est-ce que nous sommes certains de ça E=cap car les branches sont pesées à 28 pouces d'allonge et c'est là qu'elles sont censées être les plus souples n'est-ce-pas or il se passe quoi pour quelqu'un qui à 27" d'allonge ou 29" le passage du clicker ne se fera pas au même endroit de la traction. Je pense qu'il faudrait faire un test de traction indépendant pour vérifier tout ça.
carpkillerHors ligneniveau 2

MessageVen 04-05-2012, 18:46
Répondre en citant

J.Tiberius a écrit:
E=cap a écrit:

Est-ce que nous sommes certains de ça E=cap car les branches sont pesées à 28 pouces d'allonge et c'est là qu'elles sont censées être les plus souples n'est-ce-pas or il se passe quoi pour quelqu'un qui à 27" d'allonge ou 29" le passage du clicker ne se fera pas au même endroit de la traction. Je pense qu'il faudrait faire un test de traction indépendant pour vérifier tout ça.

Salut

Je confirme les propos de E-cap. Je possède une paire de UUKHA nature en 55#@27 qui sont extrèmement souple à mon allonge ( 27,75 AMO ) à tel point qu'il me semble que le reste de mes arcs barrent.
AlvigeHors ligneniveau 5

MessageVen 04-05-2012, 18:49
Répondre en citant

J.Tiberius a écrit:
Je pense qu'il faudrait faire un test de traction indépendant pour vérifier tout ça.

...exactement ce qu'a réalisé E=cap justement, et qui montre bien que le gradient de puissance dans la plage d'utilisation (fin de traction) des branches Uukha est plus faible que pour les autres branches du marché.
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 04-05-2012, 21:49
Répondre en citant

CédricG a écrit:
On me pose la question de branches moins raides en fin de traction

Je serais tenté de dire Arc à poulie; mais bon : dehors
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Archer57Hors ligneniveau 4
Arme(s): PSE

MessageVen 04-05-2012, 21:50
Répondre en citant

en plus de Uukha on pourrait aussi ajouter Border mais la pour comparer c'est déjà moins évident
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageVen 04-05-2012, 22:01
Répondre en citant

Border avait réussi les premières générations (EP, XP10), mais en poussant le concept de courbure accentuée ils sont allés trop loin et leur matériel est devenu immaitrisable... Avec en plus toujours les problèmes de synchro de matos artisanal. d'oh!
Bref, pas Border jusqu'à preuve du contraire.

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Red HotHors ligneniveau 3
Arme(s): Arc Olympique

MessageVen 04-05-2012, 22:07
Répondre en citant

Est-ce les MK 1440 ou MK vera rentrent dans cette categorie de branches "souples" en fin de traction?
carpkillerHors ligneniveau 2

MessageSam 05-05-2012, 5:40
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Border avait réussi les premières générations (EP, XP10), mais en poussant le concept de courbure accentuée ils sont allés trop loin et leur matériel est devenu immaitrisable... Avec en plus toujours les problèmes de synchro de matos artisanal. d'oh!

Et qu'en est il des HEX VI encore plus recourbées que les HEX V sortie il y a peu ?
Archer57Hors ligneniveau 4
Arme(s): PSE

MessageSam 05-05-2012, 16:59
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

c'est vrai que je n'ai pas eu de retours sur les dernières branches de chez Border mais j'avais essayé des xp10evolution et la on a vraiment l'impression d'avoir un arc classique avec les caractéristiques d'un poulie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: