Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
arnaudco niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour,
Pour réaliser les derniers mm avant le clicker et la traversé du plan d'arc on me conseille de bien penser à rapprocher mes omoplates.
Il y à une chose que je ne comprends pas, si l'on rapproche ses omoplates mon bras d'arc bouge et par à droite (je suis gaucher). Et je suis donc plus dans le jaune. N'est ce pas ? Ou y a t'il un truc que je ne pige pas ?
Merci. |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
à réaliser avec un arc de faible puissance pour te rendre compte du petit mouvement nécessaire, que tu n'as pas l'habitude de réaliser...sinon avec son propre arc c'est assez difficile à ressentir, du moins ça a été le cas pour moi...
et rassures toi, tu ne vas pas envoyer pour autant ta flèche à coté de la cible. _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
Tu fais du tir à l'arc ou du pousse à l'arc ?
C'est ton omoplate du bras de corde qui doit se rapprocher de la colonne vertébrale (et donc de l'autre omoplate) de par son action de tirer sur la corde (enfin en vrai c'est plus fin que ça car c'est les muscles du dos qui font se rapprochement et font passer le clicker). Donc en tant que gaucher, c'est ton omoplate gauche qui doit bouger, l'autre doit être placée dès le début de la traction et ne doit plus bouger si tu positionnes correctement ton bras d'arc (épaule basse). |
|
|
 |
arnaudco niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
 |
pierrolet niveau 4Agde Arme(s): Compound
|
|
|
L'article est très bien et intéressant. Mais comme le dit caprice c'est l'omoplate du bras de corde qui se rapproche de l'omoplate d'arc qui ne bouge pas et reste calée vers le bas et en avant. Les deux omoplates ne se serrent pas en même temps car tu riques des mouvements parasites. |
|
|
 |
L'dino niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
arnaudco a écrit: | Bonjour,
Pour réaliser les derniers mm avant le clicker et la traversé du plan d'arc on me conseille de bien penser à rapprocher mes omoplates.
Il y à une chose que je ne comprends pas, si l'on rapproche ses omoplates mon bras d'arc bouge et par à droite (je suis gaucher). Et je suis donc plus dans le jaune. N'est ce pas ? Ou y a t'il un truc que je ne pige pas ?
Merci. |
C'est justement parce qu'il ne s'agit que de 2 à 3 mm maxi que rien ne se verra vraiment sur la posture. Il n'y a pas de modification réelle de la position du bras d'arc. D'ailleurs la corde sur les repères au visage ne doit quasiment pas bouger.
Travailler avec un arc de faible puissance peut aider à sentir la chose. Avec un élastique aussi d'ailleurs ! _________________ "Le sport n'est qu'un jeu"
Mes écrits n'engagent que moi. |
|
|
 |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
+1 avec l'dino : travail avec élastique et éventuellement un mirroir ou quelqu'un qui te filme pour te rendre compte du travail dans le dos.
Et surtout fait toi aider par ton entraîneur si tu en as un, c'est ce qui sera le plus efficace ! |
|
|
 |
|