Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kudours niveau 4Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
il doit me rester du miliput chez moi mais pas forcément assez et c'est du white, le grey serait peut être plus adapté.
et pour en trouver c'est boutique de modélisme, j'en ai une à côté mais je ne suis pas sur qu'ils en vendent et si 'est le cas sûrement à un prix prohibitif _________________ C'est bien d'être bien |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
E=cap a écrit: | Kudours a écrit: | des conseils pour travailler cette pate ou mettre en forme le grip ? |
Pour un grip en bois tu as beaucoup mieux que le Synthofer, la pate à modeler Epoxy (Milliput). |
Win&Win proposait ca - 2 sachets noir et vert - . Commence à durcir en 1/2 heure, sec en 1h.
Ou la "choucroute" - mastic polyester armé de fibre de verre. Ca se travaille au début comme une pate (qui colle), 15-30mn de séchage et c'est prêt à être ponçé/limé (assez facile). Ca peut même se faire sur le terrain... Dans les magasins de bricolage. _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Je viens d'acheter du sintofer. C'est assez chiant à travailler en fait et puis surtout ça daube méchamment, bref j'en ai mis une couche sur le grip et j'attend que ça sèche. J'ai mis du sparadrap sur le grip avant de commencer les modifs histoire de pouvoir revenir en arrière si ça ne vas pas. Le milliput (ou autre résine bi composant) se travaille en effet plus simplement et je sens que le sintofer ne me servira que de base qui sera ensuite retravailler avec cette autre pate.
Voici une petite photo de ce que j'avais testé tout à l'heure :
 _________________ C'est bien d'être bien |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Tu peux très bien garder ton ajout en Synthofer, et le fixer ensuite avec un voile de pâte à modeler Epoxy. |
|
|
 |
simon,58 niveau 4Age: 27 Brienon La Sentinelle Arme(s): CL
|
|
|
 |
|
|
|
mouais le sintofer en fait a trempé le sparadrap et rien ne tient, bref ça me gonfle donc poubelle, j'ai utilisé mes reste de duro et milliput, toute deux pas loin de l'état de sécheresse car stockées depuis très longtemps. Le grip est en cours de séchage, ensuite je ponce un tit coup pour faire propre pis ça passe ou ça casse. _________________ C'est bien d'être bien |
|
|
 |
geek.archery niveau 3Age: 10
|
|
|
Ben moi j'ai un grip de SF (carbon pro) modifié avec du sintofer et j'ai vraiment pas trouvé ça dur à manipuler.. Au début c'est un peu trop liquide et du coup c'est compliqué à mettre et on fait un paté tout moche mais ça sèche vite (10-15min) et après c'est très simple à poncer (avec une lime et du papier de verre).. Il faut rayer le grip et après avoir mis la pâte c'est foutu pour récupérer le grip par contre.. |
|
|
 |
|
|
|
Au final ce week end j'ai tiré avec le grip sans aucune modif et ce n'était pas ça du tout mais bon maintenant je suis sur d'une chose c'est que ma main d'arc est mal placée. Quand j'ai acheté la poignée uukha le grip est pour moi parfait et j'y plaçais ma main naturellement et de manière régulière. J'en viens à nouveau à me demander si l'arrête sur la gauche du grip (pour droitier) ne se serait pas usée au fur et à mesure et aurait perdu de la matière ce qui expliquerait que je n'arrive plus à me positionner comme à l'origine.
Le bois du grip à d'ailleurs noirci et on voit un peu d'usure sur cette arrête. _________________ C'est bien d'être bien |
|
|
 |
Harrac'h Kloud niveau 5Arc Club de Meaux Arme(s): Classique
|
|
|
Le produit idéal pour toi c'est la pierre ponce.
Ben oui quoi, si la paume de ta main est assez rugueuse pour entamer aussi vite le grip de ta poignée, il faut l'adoucir.
Sinon une autre piste: la bande de corindon anti dérapant, c'est pas sur la paume qu'il faut la coller, c'est sur le grip.
Bon courage |
|
|
 |
taz.39 niveau 5Age: 59 C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)
|
|
|
Allez hop ...
petit déterrage !
si quelqu'un peut me prêter un grip Jager BEST STYLE 2.0 en gaucher pour poignée hoyt newer modèle ( hoyt helix) en gaucher que je puisse tester avant d'acheter, je suis preneur ( ya peu de chance que ça traine dans un tiroir, mais on peut rêver .... ) |
|
|
 |
|