Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
L'dino niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Ils se dérouleront du 9/5 au 11/5 en Bretagne.
Trois championnat par équipes, (pas de classement individuel) : distance de 15m.
- Equipe collège : réservé aux équipes d'élèves de collège blason de 60cm
- Equipe lycée : idem pour les lycéens blason de 60cm
Pour ces deux championnats les arcs débandés doivent passer dans un gabarit de 20 cm se qui interdit toute stabilisation ou viseur long.
- Equipe excellence : Equipe de collège ou de lycée blason 40 ou trispot végas
Ici tout matériel est autorisé sauf arc poulies.
Nouveauté cette année, championnat sport partagé par équipe, deux archers handicapés, deux archers non handicapés.
Les qualifications se déroulent le jeudi matin, puis les duels par équipes se tirent l'après midi et vendredi matin.
Il y a toujours de l'ambiance !
Si vous êtes dans la région venez encourager ces jeunes archers ! _________________ "Le sport n'est qu'un jeu"
Mes écrits n'engagent que moi. |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
Sais-tu comment se font les qualifs? _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
|
|
|
seb42 a écrit: | Sais-tu comment se font les qualifs? |
6 volées de 5 flèches en 3'. Les équipes sont classées de 1 à 20.
Classement par équipe puis duel par équipe, 4 volées de 4x3 flèches (3 par archers) en 4'. L'équipe 1 rencontre la 2, la 3 contre la 4 etc.
Le gagnant monte d'un cran le perdant descend d'un cran. 3 tours de duels.
Voilà ! _________________ "Le sport n'est qu'un jeu"
|
|
 |
|
|
|
me suis mal exprimé... comment sont déterminées les équipes et les archers qualifiés pour ce CF? Tout le monde peut participer? _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
|
|
|
seb42 a écrit: | me suis mal exprimé... comment sont déterminées les équipes et les archers qualifiés pour ce CF? Tout le monde peut participer? |
le champion d'académie de chaque championnat tout simplement. _________________ "Le sport n'est qu'un jeu"
|
|
 |
|
|
|
ok merci _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
toto_593 niveau 4
|
|
|
L'dino a écrit: | seb42 a écrit: | Sais-tu comment se font les qualifs? |
6 volées de 5 flèches en 3'. Les équipes sont classées de 1 à 20.
Classement par équipe puis duel par équipe, 4 volées de 4x3 flèches (3 par archers) en 4'. L'équipe 1 rencontre la 2, la 3 contre la 4 etc.
Le gagnant monte d'un cran le perdant descend d'un cran. 3 tours de duels.
Voilà ! |
C'est une montante/descendante ? C'est à dire que les équipes placées au delà de la 8e position ne peuvent plus prétendre au titre de champion ? |
|
|
 |
stef carlepont niveau 2Age: 56 CIE CHIRY OURSCAMP Arme(s): arc poulies
|
|
|
Bonjour,
quelqu'un aurait les résultats des différentes catégorie, je n'arrive pas à avoir les résultats par mon fils
merci |
|
|
 |
mamcartgold niveau 5Tu es naïf ?? Arme(s): Désarmée
|
|
|
Apres les qualif
en excellence
Agen
Dinan
Bollene
Toul
Brienon
Gueux
Betz
dinan
Chateau du loir
Noyon
le Chatelet en B
Hondshoote
Hahun _________________ "On ne peut pas faire ce que l'on veut ,si l'on ne sait pas ce que l'on fait "Moshe Feldenkraïs |
|
|
 |
|
|
|
apres les qualif
en lycee
Wissembourg
Vic en bigorre
Nantes
strasbourg
Rennes
Epernay
airion
Montbeliard
paris 1
agen
sens
grde synthe
le Bland menil
Paris (lycee claude Monnet)
Ahun
Clichy
Thiais
Flavigny _________________ "On ne peut pas faire ce que l'on veut ,si l'on ne sait pas ce que l'on fait "Moshe Feldenkraïs |
|
|
 |
|
|
|
merci beaucoup pour les résultats lycée et excellence,
mais cette année mon fils est en "sport partagé" et je suis aussi la catégorie collège
je sais je suis exigent...
et si vous avez un lien pour les résultats de duels ce serait sympa
Salutations |
|
|
 |
|
|
|
pas de lien juste des indic sur place ...!
mais les duels ne sont pas finis un peu de patience ...
en attendant
Championnat de France de tir à l'arc UNSS à Steredenn - Saint-Brieuc
samedi 28 avril 2012
L'Union nationale des sports scolaires (UNSS) organise, à Saint-Brieuc, le championnat de France de tir à l'arc. L'épreuve se tiendra les 9, 10, et 11 mai. Soixante équipes de vingt-deux académies s'affronteront dans la salle Stereden. 260 archers, encadrés par 65 professeurs, seront présents.
Une grosse machine logistique sera mise en place pour veiller au bon déroulement de l'événement. Six hôtels, le centre Henry-Guérin de Ploufragan et l'auberge de jeunesse de Saint-Brieuc seront réquisitionnés pour loger les athlètes. Ils prendront quotidiennement leurs repas au restaurant universitaire et au réfectoire du lycée Jean-Moulin.
Les Côtes-d'Armor seront représentées par le collège Thalassa d'Erquy et le lycée Fontaine-des-Eaux de Dinan.
Mercredi 9, jeudi 10 et vendredi 11 mai, championnat de France de tir à l'arc UNSS, à la salle Stereden, à Brezillet. Ouvert au public, gratuit.
source
http://www.ouest-france.fr/2012/04/28/saint-brieuc/Championnat-de-France-de-tir-a-l-arc-UNSS-a-Steredenn--62730110.html _________________ "On ne peut pas faire ce que l'on veut ,si l'on ne sait pas ce que l'on fait "Moshe Feldenkraïs |
|
|
 |
|
|
|
Désolée mais je n'ai que le résultat en catégorie Lycee
Nantes
Vic en Bigorre
Wissembourg
Strasbourg
 _________________ "On ne peut pas faire ce que l'on veut ,si l'on ne sait pas ce que l'on fait "Moshe Feldenkraïs |
|
|
 |
|
|
|
bonjour,
merci des communications de résultats, c'est déjà ça et c'est sympa.
Salutations |
|
|
 |
|
|
|
stef carlepont a écrit: | merci beaucoup pour les résultats lycée et excellence,
mais cette année mon fils est en "sport partagé" et je suis aussi la catégorie collège
je sais je suis exigent...
et si vous avez un lien pour les résultats de duels ce serait sympa
Salutations |
Les résultats ne sont pas encore en ligne mais ça ne saurait tarder.
Il me semble qu'en sport partagé c'est Vaucresson qui gagne, mais je ne saurai l'affirmer.
Dès qu'il sont en ligne je vous mets le lien. _________________ "Le sport n'est qu'un jeu"
|
|
 |
|