Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
 Qu'en pensez-vous ????
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageMer 09-05-2012, 16:19
Répondre en citant

E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 09-05-2012, 16:33
Répondre en citant

Aie, on dirait un indien avec un long nez et les cheveux très long,
Tu es un vrai artiste, mais tu ne le savais pas...

C'est ou sur la poignée ? une photo plus large !

Cela ressemble aux traces laissées par le coin d'un viseur dans une caisse sans protection...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
TontondesofHors ligneniveau 5
ARCHERS DE BOLLENE
Arme(s): Arc à Poulies

MessageMer 09-05-2012, 16:41
Répondre en citant

On dirait bien que c'est en train de péter ... fais gaffe.

MessageMer 09-05-2012, 16:42
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Aie, on dirait un indien avec un long nez et les cheveux très long,
Tu es un vrai artiste, mais tu ne le savais pas...

C'est ou sur la poignée ? une photo plus large !

Cela ressemble aux traces laissées par le coin d'un viseur dans une caisse sans protection...

Sur le devant et ça part de l'intérieur et ça semble aller vers l'incert (où je mets un TNS1000)

Alors, je vais stopper toutes hypothèses quand au mauvais stockage de la poignée et/ou un coup reçu sur cette dernière..
Cette poignée est stockée dans sa housse, dans la valise et arrimée par les 2 élastics de la valise, autour aucun objet contondant ou avec des angles aïgues, le viseur est dasn sa housse ainsi que tout le matériel dasn les poches disponibles à cet effet.....

Je me suis apperçu de celà il y a 11 jours lors de la 1ère manche de DRE, c'est apparu à l'intérieur de la partie avant de la poignée et ça a l'air d'évoluer vers l'extérieur où se situe l'incert pour le TNS ...

Pas vu ni entendu d'archer s'excuser pour un coup malencontreux !!!!

simon,58Hors ligneniveau 4
Brienon La Sentinelle
Arme(s): CL

MessageMer 09-05-2012, 16:44
Répondre en citant

J'ai vu l'indien moi franchement bravo Applause
simon,58Hors ligneniveau 4
Brienon La Sentinelle
Arme(s): CL

MessageMer 09-05-2012, 16:47
Répondre en citant

tu est surement tombé sur une mauvaise série ma coach qui a la même sa poignée a u un choc elle a tous de suite combler avec du vernis transparent ou pour la retouche de carrosserie d'auto sa doit être mieux
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMer 09-05-2012, 16:54
Répondre en citant

De 2 choses l'une:
- La cause est externe, c'est donc un choc - dans ta valise ou en dehors. C'est cosmétique (couche de peinture/surface cuite qui a éclaté ?)
- La cause est interne/structurelle. Ce n'est que le début, arrivé à ce point - travail sur toute la section - ca peut pêter n'importe quand...

Moi je pencerai pour la première explication (griffures ?...), mais comme il y a doute - tu ne vois pas comment ce serait possible - j'enverrais les photos au fabricant pour conseil... Idea Et si c'est d'origine externe, tu en profites pour leur demander s'il y a moyen de réparer...

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageMer 09-05-2012, 16:59
Répondre en citant

J'ai vu un truc pareil, mais sur une Inno et en haut, ou c'est un peu plus fin et cassé en deux, un tireur gaucher d'IDF a eu la peinture de sa poignée CXT blanche avec de quoi passer l'ongle sous la craquelure, retour sans hésitation chez W&W,
il me semble qu'il y a deux ans de garantie.

Passes sur la UProLite, il n'y a pas de peinture dessus... et c'est presque 100% de carbone chez W&W d'après mes calcules, c'est autour de 50% seulement !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur

MessageMer 09-05-2012, 18:05
Répondre en citant

Oui je dois voir le vendeur prochainement et on va essayer retour à l'envoyeur mais c'est exactement à l'endroit que tu décris !

Pour la u-pro, je n'aime pas trop le design et pour l'avoir eu en main j'ai un peu de mal avec le grip !!

Pour le choc dans la valise c'est exclu, je suis très soigneux et tout est emballé et attaché dans la valise, je n'ose imaginé un problème de structure mais j’essaie de ne pas y penser quand je tire avec, mais je n'ai pas le choix j'ai rien d'autre !!!

J'imagine bien qu'elle peut me péter à la figure à tout moment !!

Je regrette qu'à ce niveau de prix, la finition ne soit pas au rendez-vous (mondialisation oblige)...

Je n'ai jamais eu de soucis sur toutes mes poignées alu !!!!

E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageMer 09-05-2012, 18:20
Répondre en citant

Pour le look de la UProLite, au début, j'ai dit la même chose, j'ai même imaginé la découper avec ma scie à ruban pour lui donner un design plus proche de l'idée que je voulais, et puis depuis 3 semaines que je joue avec et que je la bricole pour l'adapter à mes manies, et bien je n'ai plus envie de lui faire des misères.
C'est un peu comme une nouvelle forme de voiture chez un grand constructeur qui change son bureau de design, la nouvelle carrosserie choque et après sa rentre dans les moeurs et d'autres suivent. Je pense surtout à Citroen.
KudoursHors ligneniveau 4

MessageMer 09-05-2012, 19:30
Répondre en citant

bah de toute façon je la ramènerais à la boutique, dans le fond il faut espérer que ce soit un problème de la poignée elle même et pas juste de la peinture où on risque de dire que ce n'est pas pris sous le cadre de la garantie.
Pour la Upro, pareil pour moi, du mal avec le design au début, surtout en photo et puis en fait j'aime assez maintenant malgrès que je sois dans ma période gros nul qui sait plus tirer Very Happy

MessageMer 09-05-2012, 20:17
Répondre en citant

J'espère sincèrement aussi kudours qu'elle sera reprise, et je tiens à te rassurer on a tous eu notre période gros nul qui ne sait plus tirer plus ou moins marquée, mais comme on aime çà et que l'on ne peut arrêter le tir à l'arc ça finit par revenir !! Wink

Perso j'avais trouvé une parade à cette période, mais elle ne me porte pas chance , si ce n’est que le but de retrouver l'envie a été atteint et c'est déjà énorme :

J'ai tout revendu mon matos, aller hop grosse RAZ, c'est la 1ère fois que je réagissais ainsi et me ré-équiper à nouveau m'a redonné l'envie sauf les soucis avec ce nouveau matériel qui gâchent un peu, mais tant que c'est que matériel tout peut se résoudre !!!

ShadockoHors ligneniveau 5
archers de LEOGNAN
Arme(s): Classique et Poulies

MessageJeu 10-05-2012, 15:06
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
De 2 choses l'une:
- La cause est externe, c'est donc un choc - dans ta valise ou en dehors. C'est cosmétique (couche de peinture/surface cuite qui a éclaté ?)
- La cause est interne/structurelle. Ce n'est que le début, arrivé à ce point - travail sur toute la section - ca peut pêter n'importe quand...

Moi je pencerai pour la première explication (griffures ?...), mais comme il y a doute - tu ne vois pas comment ce serait possible - j'enverrais les photos au fabricant pour conseil... Idea Et si c'est d'origine externe, tu en profites pour leur demander s'il y a moyen de réparer...

Moi je choisis la deuxième, la peinture éclate parce que la structure lache.
Red HotHors ligneniveau 3
Arme(s): Arc Olympique

MessageJeu 10-05-2012, 19:52
Répondre en citant

Je ne suis pas expert mais cela semble être un défaut de structure.
A renvoyer au SAV le plus vite possible.
Pilot'ArcherHors ligneniveau 2

MessageJeu 10-05-2012, 20:01
Répondre en citant

Kudours a écrit:
bah de toute façon je la ramènerais à la boutique, dans le fond il faut espérer que ce soit un problème de la poignée elle même et pas juste de la peinture où on risque de dire que ce n'est pas pris sous le cadre de la garantie.
Pour la Upro, pareil pour moi, du mal avec le design au début, surtout en photo et puis en fait j'aime assez maintenant malgrès que je sois dans ma période gros nul qui sait plus tirer Very Happy

Je croyait que tu tirais avec la CXT!!! T'as changé????
Est ce que les sensations sont bonnes malgré la finesse de la poignée et son poids leger ( as tu rajouté des masses??)
Et plus du tout de vibrations j'imagine...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: