Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Bon, je m'emporte, mais je ne comprends pas ce coté réducteur, si un club peut organiser une compétition sur une semaine, ce qui montre l'investissement et la motivation de ses tireurs et des organisateurs, je ne comprends même pas qu'un réglement ait pu être créé pour interdire cette possibilité. Celà ne peut être que par la pression exercée sur des élus par des jaloux.
Alors, oui la chance peut faire parti de la réussite ou pas d'une selection. Lorsque l'on tirait le 4D, c'était seulement le dimanche, soit un seul FITA par week-end, avec une vraie victoire pour le vainqueur, qui avait tiré ses flèches dans les mêmes conditions que ses adversaires. Et la régle était une seule qualification par week-end, toutes disciplines confondues. Mais, il fallait faire un nombre de point et pas faire partie des x meilleurs. Maintenant, celui qui fait son départ, le samedi après-midi, avec du vent et de la pluie, alors que les 3 autres départs sont sans vent avec des conditions idéales, et bien il ne gagne pas son concours et n'a pas un score lui permettant de figurer dans les x meilleurs. Il y avait aussi les doubles fita star sur deux jours et seul le meilleur score comptait pour une qualif. Pour le tir en salle, ce n'est pas la même chose, les conditions sont les mêmes sur tous les départs ou presque. Mais, j'ai gagné des tas d'indoor en tirant le premier départ le samedi, un score suffisament haut, bloquant ceux qui le découvraient en arrivant pour leur départ. Les choses sont bien différentes lorsque l'affrontement à lieu au même moment, comme lors des fita salle 2x18m et 2x25m.
Je trouve plus injuste, le nombre grandissant de tournois fermés, pour les équipes, laissant le tireur isolé, dans son petit club à la porte d'un beau score, un week-end sans vent et ensoleillé. |
|
|
 |
J.Tiberius niveau 4Age: 63 Arme(s): Classique
|
|
|
Bravo pour Rennes mais il faut que l’application du règlement soit pareil pour tout le monde pour nous le refus de la fédé a été une énorme déception. Au téléphone il m'a confirmé vouloir entrer en contact avec les autres présidents des clubs voisins et demander des explications écrites à la fédé moi en tant qu'archer et bénévole je suis dégouté. |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
J.Tiberius a écrit: | moi en tant qu'archer et bénévole je suis dégouté. |
la preuve que ce genre de dérogation ne fait pas progresser notre sport  _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Juste une idée de réflexion: et les gens qui travaillent le samedi ? Ils n'ont que le dimanche pour tirer ?
Décidément, le petit coté de la lorgnette/longue vue n'est jamais bien loin au TAA...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Juste une idée de réflexion: et les gens qui travaillent le samedi ? Ils n'ont que le dimanche pour tirer ? |
Si tu veux te qualifier, tu changes de boulot mon Lolo ! |
|
|
 |
Laurent L. niveau 2Aucun désormais Arme(s): Classique, Recurve chasse
|
|
|
Bonjour à tous.
Je sais qu'à Boé, les "petits" concours se déroulent en effet sur le terrain d'entraînement permanent puisqu'il est assez grand pour cela. Les concours plus importants se font sur le stade de foot tout proche où personne ne s'entraîne jamais. Il y a aussi des concours le mercredi pour les Jeunes et ceux qui peuvent s'y inscrire. Enfin, pour la Salle, il y a un ou deux concours par an avec parfois un départ le vendredi soir après 18h.
Il y aurait peut-être une solution simple pour résoudre le souci dont vous parlez ci-dessus : que la FFTA impose, pour les trois meilleurs scores pris en compte pour la sélection, pas plus de deux compétitions au même endroit. Tout serait réglé (même si les vérifications nécessiteraient sans doute du travail en plus)...
A moins que celles et ceux qui habitent dans des régions venteuses ne se plaignent d'être désavantagés pour obtenir le sésame de la sélection par rapport à ceux qui peuvent tirer sans vent ou à l'abri d'icelui. On pourrait aussi donner des points de bonus en fonction de la distance faite pour aller tirer (sans nuit préalable à l'hôtel, et d'autres points si le sommier du dit hôtel n'était pas comme celui auquel le dos de l'archer est habitué...) et de l'heure de départ, de la météo. Au delà de ces carabistouilles, rien ne sera jamais parfait pour tout le monde.
Bonne flèches à tous ! |
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
J.Tiberius a écrit: | Je ne comprends pas trop ce qui se passe mais on dirait qu'avec le fédé il y a 2 poids et 2 mesures on a essayé d'organiser une compétition sur 4 jours et on nous a refusé l'autorisation au motif que ce n'était pas équitable. Je viens de téléphoner à mon président qui est choqué par cette organisations car pour nous une première demande a été refusée l'année dernière et pareil pour cette année. |
+1
Voila pourquoi je trouve ca scandaleux
Apres que cela soit a Rennes ou ailleurs, ca ne change rien. Le probleme n'est pas Rennes mais la dérogation de la part de la ligue!
Et pour l'histoire des concours du mercredi pour les jeunes, c'est une tres bonne chose mais on ORGANISE un concours le we et autre le mercredi. (j'ai réctifié pour éviter les ambiguités) _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!!
Dernière édition par wood18 le Sam 12-05-2012, 13:49; édité 2 fois |
|
|
 |
Kudours niveau 4Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Un seul concours qualificatif par week end ?? ce serait plus juste ??? en extérieur non car sur un même concours les conditions météo peuvent être différentes d'un départ à l'autre. Quand je vois cette discussion je me demande vraiment pourquoi on se prend la tête pour des histoires de dérogations, ou d'équité entre archers. Personne n'est empêché de tirer à un endroit ou à un autre, et plus il y a de concours quelque soit leur durée mieux c'est pour que chacun trouve le temps de tirer.
De toute manière quand on va sur les pas de tir on remarque que les gens qui ralent le plus pour ce genre de chose ne sont pas ceux qui prétendent à une qualif ou autre.
Je me rappel d'un FITA Salle ou nous étions plusieurs à être venu tirer juste le 2x18m pour avoir un score pour tirer les sélection aux championnats d'Europe en salle. Il avait été demandé 2 vollées d'échauffement afin de démarrer dans de bonnes conditions. Beaucoup ont râlé que ce n'était pas juste car dans un FITA salle il n'y a que des vollées d'essais le matin avant le 25m et que donc ce ne serait pas normal que nous y ayons droit.
Où est le problème ? Nous ne venions pas jouer un podium sur ce concours, nous ne rentrions même pas dans le classement car nous ne faisions que la moitié de la compétition. Bref le règlement c'est bien mais faut arrêter d'être c... _________________ C'est bien d'être bien |
|
|
 |
|