Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Je dois dire que quand j'ai acheté mon premier lot de XR j'ai pu les avoir à <20€. Je ne me suis même pas posé la question des X10, qui revenait de mémoire à 27€ l'unité.
Avec des prix qui se rapprochent, ce n'est plus la même soupe... C'est peut-être d'ailleurs la réaction de Easton à la concurrence ? Autant en profiter. Vraiment je pense que la 730 aurait été 1 taille trop rigide, c'est pas du peaufinage... Dans les spines plus raides, il y a plus de choix sur les XR, faut pas être têtu.
Petite réaction: filer des tubes moyens à quelqu'un qui n'est pas (encore !?) en haut du podium - un adversaire ne ferait pas mieux dans le genre ! Programmer quelqu'un pour ne pas briller, c'est un état d'esprit particulier je trouve...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
J.Tiberius niveau 4Age: 64 Arme(s): Classique
|
|
|
Les nano xr étaient à 273,60€ et les x10 à 288€ 1,90€ la pointe et 1€ le pin elles me sont revenues quasiment au même prix vu que les pointes des nano étaient à 2,20€ et le pin à 1€.
nano xr 312€
x10 322,20€ |
|
|
 |
Droopy niveau 4Age: 32 Les Archers du Colombier Arme(s): classique
|
|
|
Attention à l'extrapolation, il n'était pas question de donner à notre ami un tube moyen... Je suis quand même loin de penser, et tu me suivras sur cet avis, que la nano est un tube "moyen". Après, il est vrai que dans le cas présent le jeu en valait la chandelle, mais qu'en sera-t-il la prochaine foi? Ça c'est une autre question.
Après l'archer ayant acheter ses tubes (que, ne me faites pas dire ce que je n'est pas dit, l'on peut considérer comme excellents), il est peut être temps de couper court à la discussion. Bien que cela ne m’ennuie en aucun cas de débattre de mes idées avec vous. |
|
|
 |
|
|
|
Pas de problème.
Ce que je veux juste évoquer: avec des flèches inadaptées les points c'est à tous les niveaux qu'on les perd. La matériel - à mon sens - n'est pas le petit plus pour aller faire un record du monde, mais bien un facteur de régularité qui est d'autant plus important pour l'archer qui peut être amené à douter. Un jour peut-être aurons nous 60.000 archers français à bloc par rapport à eux-même - c'est à mon avis plus intéressant que 59.900 archers qui végètent dans l'ombre des lauréats aux championnats nationaux...
Ensuite c'est une question de budget, mais là ca regarde chacun !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Droopy niveau 4Age: 32 Les Archers du Colombier Arme(s): classique
|
|
|
Ton point de vu est tout à fait défendable et je te rejoint sur certains points. Simplement, dans mon esprit, pour un archer moyen il est bien plus intéressant, pour faire progresser son score, d'améliorer et de peaufiner la technique plutôt que de se reposer sur un investissement matériel.
J’entends par là : un archer qui stagnerait autour de 550 points en FITA n'obtiendrait, en échangeant ses acg par des x10 ou ses G3 contre des ux100, que le gain de quelques points et retrouverait un état de stagnation dans ses scores (simplement un peu plus haut). Et à aucun moment son nouveau matériel ne ferait de lui un technicien.
Après, il est très clair que quitte à investir dans du matériel, autant le faire dans du matériel adapté. Mais quelle différence l'archer trouvera-t-il entre une x10 parfaitement adaptée et une nano dont le spin est mauvais à 20 près? D'autant qu'il est possible de corriger "artificiellement" la différence de spin par un jeu de masse ou de rigidité du berger.
Encore une fois, je ne conteste pas le choix de notre ami qui me semble plutôt un bon choix pour aujourd'hui. |
|
|
 |
|
|
|
Laurent@J'aimerais bien cette année me stabiliser au dessus des 600 points même si personne n'est à l'abri d'une contre performance. J'ai commencé il ya 4 ans à 526 et chaque année j'ai grappillé 30 points l'année dernière sur 8 compets j'ai fait 6 à plus de 600 dont 2 avec podium et 2 entre 588 et 600 avec mes acg un brin trop rigides. Dans la catégorie véterans la concurrence est rude.
Droopy@à 100% avec toi également il n'y a que le travail qui apporte des points des x10 bien adaptées c'est bon pour le moral et pour quelques points en plus. |
|
|
 |
|
|
|
Le spin de 700 est parfait et après un premier fédéral plus ou moins mauvais avec ma uprolight 575 points les deux suivants ont été une vrai réussite avec ma nexus, les uukha et les x10 623 points pour le second et 637 pour le troisième avec deux podiums consécutifs. Je suis vraiment ravi et l'objectif de 650 points me semble pour la première fois accessible.  |
|
|
 |
CenterArc Archerie niveau 5Arme(s): classique et poulies
|
|
|
Envoyer des X10 avec de la pointe acier c'est la rendre très vulnérable. Si en plus tu tires sur des egertons ... C'est leur cassent imminente assuré !!
La pointe étant très longue dans le tube, l'effet de levier créée par l'impact de la flèche en cible est d'autant plus fragilisant pour celui-ci si le tube se plante peut. De plus la masse "hors tube" et le longueur "hors tube" est telle que la partie en carbone ne se plante pas beaucoup dans les pailles dure et avec les faible puissances. Du coup l'effet de levier fragilise énormément le tube. _________________ http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu !  |
|
|
 |
|
|
|
Etonnant cet argument de l'insert plus long qui casse le tube... Mécaniquement c'est le contraire - l'insert plus court renforce sur une plus courte longueur le tube et s'arrête là où il y a moins de carbone...
Alors peut-être plutôt la longueur exagérée de la pointe en dehors du tube, là oui !
Tiberius: bien ! Eh oui, le tube compte beaucoup pour la performance...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|