Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
simon,58 niveau 4Age: 27 Brienon La Sentinelle Arme(s): CL
|
|
|
On a aucun stage kiki32 il y en a que pour le 21 et le 89 notre département et pas pris en compte j'ai l'impression. |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Tu devrais relire ce que j'ai écrit.
La politique sportive auprès des jeunes est proposée par la ligue et c'est au responsables de ton département et ceux des clubs de s'impliquer dans le projet. Fais une demande à tes responsables en expliquant ta motivation
Là, il y a à faire je pense!
Pour le 89, aucun stage n'a été mis en place depuis 2 ans au moins en dehors des GEB.
Après le projet sportif des clubs sur plusieurs années permet de structurer un projet pédagogique et sportif.
Le nôtre est articulé autour des équipes :
Saison 2010/2011 : 13 équipes au club la saison dernière évoluant de l'international au département dans les filières :
- Adultes :
3 en salle (dpt et ligue), 3 en DRE (circuit ligue fita), 1 en D2 national,
1 en D1et Coupe d'Europe des Clubs (national et inter), 1 en Handisport (national salle et été), 1 en campagne national
Jeunes : 1 cadettes/junior fita (national), 1 benjamin/minime (national),
1 en cadet/junior fita non qualifiée au national mais existante et entrant dans le classement national.
Tou ça c'est un travail interne au club et à la volonté des acteurs !  |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Dans le 32, les 2 stages archers adultes (1 classique et 1 poulies) et les 2-3 regroupements jeunes sont organisés par les clubs en concertation au CD. C'est de la cuisine interne. La ligue elle gère son parcours excellence sportive (PES).
Comme le dit Coach, c'est aux clubs d'organiser ça, avec les moyens du bord. Faut trouver une date qui fédère, une salle ou un terrain dispo et les E1/E2 viennent avec les jeunes pour donner un coup de main. Faut juste bien s'entendre sur l'objectif et communiquer en conséquence.
Même un seul stage dans l'année c'est mieux que rien du tout ! |
|
|
 |
simon,58 niveau 4Age: 27 Brienon La Sentinelle Arme(s): CL
|
|
|
Désolée coachbear mal interprété tes propos, j'en es déjà parler mais je suis le seul jeunes compétiteur dans mon club 2ou3 a cosne et 4ou5 a la charité alors c'est toujours le même soucis d'effectif.
Et je pense que sa forme un cercle viseux par ce que on a pas beaucoup de donc on a pas beaucoup de moyen alors peut de chose se font donc les jeunes se lasse. Je trouve que l'on à de moins en moins de jeunes qui veulent s'investir est donc venir s'entrainé régulièrement alors si ta 3pelé et 1tondu et qu'en plus il vienne quand il s'ennuie chez eux faut que les entraineurs y crois à fond. |
|
|
 |
|