Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lejean niveau 3Age: 42 ArcEcouflant Arme(s): Arc classique
|
|
|
Bonjour à tous.
Question simple, est-ce que je peux mettre des cam1/2 sur mon PSE Nova Vector5 ?
Actuellement, j'ai des poulies One Cam mais le mur n'est pas assez franc pour moi.
En plus, je suis à fond en allonge et il me manque 1", en changeant de cam, je devrais pouvoir rajouter de l'allonge, vrai ?
Merci de vos précieux conseils. _________________ Vous faites ce que vous voulez, moi j y retourne... |
|
|
 |
nico45 niveau 5
|
|
|
à voir suivant les modèles un changement de cam impose un changement de branches ...
à vérifier , bien sur ...
dans ce cas là ça ne vaudrait pas le coup ........... |
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
lejean a écrit: | Bonjour à tous.
... vrai ?
|
Difficile à dire:
Les branches et les cames sont conçues pour fonctionner ensemble.
Pour une "puissance" égale on peut avoir:
- Des cames à forte démultiplication et et des branches raides et supportant une déformation faible
- Des cames à faible démultiplication et et des branches souples et supportant une déformation importante
En mélangeant des cames et des branches d'origine différentes il y a peu de chance que çà marche et les risques de casse son important.
Si il te manque un pouce d'allonge, tu doit pouvoir jouer sur les longueurs de cablages, de Dloop et de décocheur |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Plusieurs choses : tu parles d'abord d' un NOVA VECTOR 5 ( donc à priori un double cames ) et ensuite de One Cam ???? Pas très clair. Si on pouvait avoir le type exact de cames et leur numéro... ou même des photos en gros plan, ce serait encore mieux.
Ensuite, un PSE NOVA est un arc sympa pour débuter, mais comme dit précédemment, changer cames + câbles + corde coûtera plus cher que l'arc, sans garantie d'arriver à un résultat convenable au niveau allonge et puissance, et même au risque de raccourcir la vie des branches...
Si tu es un peu court en allonge, et en fonction du type de came PSE monté sur l'arc, la solution consiste simplement à trouver ( en occasion avec un peu de chance ) un jeu de poulies de la taille supérieure. En consultant les spécifications du NOVA on trouvera facilement les nouvelles longueurs de corde et câbles correspondant aux nouvelles poulies.
Sinon, plutôt que de se lancer dans des ''bidouillages'' hasardeux, la solution est peut-être aussi de revendre le NOVA pour une arc d'occasion un peu plus haut de gamme et à la bonne allonge.
Dernier point : si ce sont des poulies VECTOR 5, elles ont un double réglage d'allonge ( 5 crans sur la corde et 2 crans pour les câbles ). Mieux vaudrait être bien sûr que les réglages sont à l'allonge maxi des deux côtés. Sinon, en raccourcissant les câbles d' un bon cm en les torsadant , on peut gagner à peu près 1/2'' d'allonge. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
lejean niveau 3Age: 42 ArcEcouflant Arme(s): Arc classique
|
|
|
Merci pour vos conseils.
Je pense en effet que cet arc m'a permis de découvrir le poulie, maintenant il faut que je change de matériel, ce sera plus simple.
Merci encore _________________ Vous faites ce que vous voulez, moi j y retourne... |
|
|
 |
|