Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
 [CL] Avis sur les viseurs et stabillisations haut de gamme
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Flo-57-archeryHors ligneniveau 3

MessageSam 26-05-2012, 11:15
Répondre en citant

Salut à tous! Je voulais savoir vos avis sur les viseurs et les stabs de hauts de gamme!
Donc voila ce que j'ai retenues! N'hésitez pas à donner vos avis !

Viseurs:
-AXCEL AX 4500 (Les Américains tirent avec dont Brady Ellison)
-Sure-Loc Quest-X (Niveau international, peu de gens l'ont, prix chère)
-Shibuya Ultima Carbon ( Extrèmement connu, prècis, légers. Les pièces détachées mettent du temps a venir)
-Arc Système SX200 ( Français, SAV nickel, bon viseur)
-W&W WS 600 (Léger, précis, le tout pour un bon prix. Les Coréens tirent avec.)

Stabs:
-Carbon Blade ES (De plus en plus vu sur les pas de tir, on en voit de plsu en plus sur la scène internationale. Pris très chère.)
-W&W HMC Plus (Connue en internationale, prix chère mais pour une stab complète. Les Asiatiques tirent avec.)
-Arc système Carbon Pro (Français, SAV nickel. L'équipe de France tirent avec et les personnes du pôle France.)

Merci! Wink
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageSam 26-05-2012, 12:24
Répondre en citant

tout AS comme ca t es pas emmerder,,,au pire tu prend le viseur as 4500 et la stab w&w si tu as les sous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Flo-57-archeryHors ligneniveau 3

MessageDim 27-05-2012, 8:03
Répondre en citant

Merci pour ton commentaire!
Les autres vous en pensez quoi?
barre de lionHors ligneniveau 6
Arme(s): Classique

MessageDim 27-05-2012, 13:10
Répondre en citant

Pour les viseurs, tous se valent plus ou moins. Les viseurs AS et Shibuya sont un peu plus légers. Avantage indéniable à mon sens pour Arc Système car au moindre souci, c'es réglé extrêmement vite et sans frais.

Pour la stab, tout dépend de ce que tu recherches. Lourd, léger, facilement modulable ou pas, beaucoup de poids à l'avant ou au niveau de la poignée, ...
Je mettrais là aussi un petit plus pour la stab Arc système qui est très polyvalente et qui permet donc tester et de trouver un bon compromis pour chacun.

DroopyHors ligneniveau 4
Les Archers du Colombier
Arme(s): classique

MessageDim 27-05-2012, 21:13
Répondre en citant

Pour les viseurs je donne un plus pour l'AS et le shibuya qui sont plus de bonne facture et qui sont très peu imposant par rapport a l'axcel qui offre une magnifique prise au vent Wink .
Avec un avantage pour le sx 200 parce que français et que le SAV est excellent.

Pour les stab', un moins pour la blade qui n'est pas géniale au niveau absorption des vibrations et coute tout de même très chère.
La hmc est bien mais chère. Reste la carbon pro, un bon compromis bien que un peu chère pour ma bourse.
Sinon en stab' y'a la nouvelle Krossen ou l'éternelle ACE qui sont toute deux à des prix intéressants. Ou encore un bon vieux classique avec la Beiter.

CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
Arme(s): classique et poulies

MessageDim 27-05-2012, 22:19
Répondre en citant

Droopy a écrit:
Pour les viseurs je donne un plus pour l'AS et le shibuya qui sont plus de bonne facture et qui sont très peu imposant par rapport a l'axcel qui offre une magnifique prise au vent Wink .
Avec un avantage pour le sx 200 parce que français et que le SAV est excellent.

Pour les stab', un moins pour la blade qui n'est pas géniale au niveau absorption des vibrations et coute tout de même très chère.
La hmc est bien mais chère. Reste la carbon pro, un bon compromis bien que un peu chère pour ma bourse.
Sinon en stab' y'a la nouvelle Krossen ou l'éternelle ACE qui sont toute deux à des prix intéressants. Ou encore un bon vieux classique avec la Beiter.

Es tu sûr que la prise au vent d'une axcel par rapport à un sx 200 non ajouré est significative ?

hpviper85niveau 4
Archers Richelieu (Luçon)
Arme(s): Classique, Chasse, Préhis

MessageLun 28-05-2012, 0:04
Répondre en citant

Perso, j'ai un SHIBUYA en viseur. J'ai changé mon SX100 pour l'ULTIMA, et je ne reviendrais pas en arrière... Ou alors peut être le jour ou j'aurais besoin de SAV, car apparemment AS à l'air au top pour le SAV.

En stab, j'utilise une stabilisation dont personne ne parle, ou presque, et qui, à mes yeux est une excellent stabilisation..... La EASTON X10 !
Pour ma configuration (GMX, 990TX 68"38#), elle m'apporte une grande satisfaction. Mon arc ne vibre pas et donne l'impression de tirer avec un silencieux ! Plusieurs archers ont d'ailleurs été surpris des performance de cette stabilisation.......

Voili, voilou,

Bon choix !
DroopyHors ligneniveau 4
Les Archers du Colombier

MessageLun 28-05-2012, 8:55
Répondre en citant

CenterArc Archerie a écrit:
Es tu sûr que la prise au vent d'une axcel par rapport à un sx 200 non ajouré est significative ?

C'est toujours ce que j'ai pensé en voyant les axcel qui sont bien plus imposants que le sx 200. Pour moi la surface de l'axcel offerte au vent est bien supérieure à celle du sx 200.
Après je n'est pas fait de mesure précise mais c'est ce qu'il parait à l'oeil nu, pour avoir vu les deux côte à côte.

Enfin si vous me dite que c'est faux je suis prêt à vous croire...

MessageLun 28-05-2012, 10:05
Répondre en citant

Une x10 pour un jeune homme de 15 ans (qui n'a peut être pas plus de 40 livres) sera un peut trop rigide. Si il reste du côté de chez Easton vaut mieux opter pour l'Ace.

Pour ce qui est des stabilisations Krossen, elles sont beaucoup plus massives que les concurrentes.

@Droopy.

J'ai pas d'axcel sous la main pour faire un comparo mais pour avoir tirer un axcel il n'est pas beaucoup plus lourd que le sx200 déjà. Ensuite il est ajouré sur l'extension contrairement au sx200 donc certes à l'oeil nu il parait plus massif mais à l'utilisation, dans le vent tu n'aura pas de grosses variation. (Mais le As à la qualité d'avoir un sav au top)

simon,58Hors ligneniveau 4
Brienon La Sentinelle
Arme(s): CL

MessageLun 28-05-2012, 10:23
Répondre en citant

CenterArc Archerie j'ai lus quelque pars que le axcel pèse 1kg et sx200 650g sa fait 350 grammes tout de même;
DroopyHors ligneniveau 4
Les Archers du Colombier

MessageLun 28-05-2012, 10:28
Répondre en citant

Le axcel 1 kg? Ca me parais énorme, je veux les sources !

edit : après recherche je trouve la masse de 2.45lbs soit environ 1kg100 mais pour la version compound.

MessageLun 28-05-2012, 10:37
Répondre en citant

Je demande à voir oui !!! 1kg c'est 300 grammes de moins qu'une Hpx 25 pouces, c'est vraiment beaucoup !!

Tu as sans doute vue ca là

http://www.heraclesarcherie.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&category_id=51&product_id=349&vmcchk=1&option=com_virtuemart&Itemid=11

Regardez le prix au passage !
Mais je pense que c'est une erreur dans le poids. Même avec le damper et l'extension 12 pouces c'est beaucoup trop lourd comme poids affiché.

Il n'est pas plus lourd qu'un sureloc, qui lui n'est pas extrêmement plus lourd qu'un sx200

E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 28-05-2012, 10:40
Répondre en citant

Un AS SX200 fait au maximum, avec l'oeilleton et tête 3D, 290 grammes !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
DroopyHors ligneniveau 4
Les Archers du Colombier

MessageLun 28-05-2012, 10:41
Répondre en citant

perso j'ai vu ça :

http://www.eders.com/products/axcel-ax4500-field-target-sight-black-rh.html

Peut etre aussi une erreur. Mais encore une fois c'est pas la version target recurve.

edit : j'avais pas lu ça : "one of the lightest aluminum target sights(.62 lbs. [== 280gr] )"

MessageLun 28-05-2012, 10:46
Répondre en citant

http://www.axcelsights.com/instructions.html

Vous pouvez voir un pdf sur toute la technicité du axcel et tout ce qu'il offre comme réglage.

Axcel plus oeilton est d'environ 300 grammes. Idem pour le sx 200

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: