Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
EricBnst niveau 3Arme(s): Classique
|
|
|
Bonsoir,
J'ai une Formula RX et les vis de tiller se dévissent a chaque entrainement (malgré un serrage "musclé"), avez- vous aussi ce souci ?
Si vous avez une solution, je suis preneur.
Merci |
|
|
 |
nishiz niveau 4Arme(s): Compound
|
|
|
Si ça se dévisse, c'est que ça vibre, faut revoir stab et damper pour enlever les vibrations. |
|
|
 |
ricofiddler niveau 3
|
|
|
bonjour.
une tite goutte de frein-filet sur le pas de vis et le tour est joué.
ça marche pour tous les filetages et j'en ai toujours dans ma boite d'arc.
tcho  |
|
|
 |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
j'ai aussi connu ce pb, et c'est selon moi car la poignée a été mal pensée de ce coté la. Je m'explique :
pour atteindre la vis de tiller, tu es obligé d'utiliser le grand coté de la clef allen. Or en serrant comme ca, tu n'a qu'un bras de levier très faible, et la force de serrage que tu appliques sur la vis est deux fois moins importante que si tu serrais avec l'autre côté de la clef.
donc pour resoudre le pb, utilise une pince pour augmenter le couple de serrage, et le tour est joué.
Attention quand meme à vérifier de temps en temps si les vis sont bien serrées ;)
par précaution, je gardes toujours une pince dans mon sac au cas ou ;) |
|
|
 |
vonvon95 niveau 3Age: 58 les archers de cent noix Arme(s): classique
|
|
|
je te conseille ,de mettre de la bande de téflon sur le filet de la vis du tiller,et le tour est joué ,j'ai une poignée helix ,et j'ai trouvé que la vis de tiller a un jeu assez important à l'origine ,avez vous déja constaté ce problème |
|
|
 |
|