Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Désolé, je n'ai pas eu le réflexe de faire une photo et puis de toute manière cela aurait été trop facile pour E=cap, mais en plus ça ne va pas l'empêcher de trouver
Voilà en manque de poignée, j'ai voulu essayer de prendre ma 1ère Hoyt d'il y a outch toutes ces années mais impossible d'y mettre mes UX 100.. Système apparemment identique mais plus petit que maintenant, les branches d'origines qui sont dessus sont marquées Hoyt spirit TD en 35# !! _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
simon,58 niveau 4Age: 28 Brienon La Sentinelle Arme(s): CL
|
|
|
Une ancienne version de la TD4 genre TD 2ou3 peut etre ? Sa existe ce que je dis ou c'est une grosse connerie ??  |
|
|
 |
|
|
|
Oui, je me doute aussi que c'est une version antérieur à la TD4 mais laquelle ??? _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
La TD4 est la première poignée à avoir imposée le système ILF (International Limb Fixation), La TD3 (puissance réglable) cônes visibles sur l'avant de la poignée et TD2 (non réglable) avaient une vis de fixation à l'arrière.
Un archer avec une des premières TD4 (non renforcée) a déjà posté ici qu'il avait eu un problème et Cédric avait répondu à cette question.
A la même époque, Yamaha avait son propre système de fixation, un simple enclenchement (bonjour le vol des branches avec le Kevlar), j'ai un record à plus de 15 mètres...
Sinon, Nishizawa n'utilisait pas ILF mais une grosse vis conique qui traversait la branche.
Mais entre TD3 et TD4 pas de modèle intermédiaire chez Hoyt...
Mais il existe un kit pour bricoler sa TD2 et monter des branches ILF dessus ! |
|
|
 |
|
|
|
Je ferai une photo la prochaine fois, mais je n'ai pas souvenir de vis sur cette poignée !!!
Et avant la TD2, il y avait quoi ???? _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|
|
|
moulefrite a écrit: | Je ferai une photo la prochaine fois, mais je n'ai pas souvenir de vis sur cette poignée !!! Et avant la TD2, il y avait quoi ???? |
Avant, chez Hoyt, ils y avaient les TD (take down) démontables en bois.
En métal, il y avait la marque Wing (médaille d'or à Munich avec John Williams) et surtout Black Window, un arc incroyablement souple pour l'époque sur lequel il fallait mettre beaucoup de band
et un "grip" dans la masse très large et très confortable avec déjà une poignée ajourée, 20 ans avant Hoyt...et puis Bear avec un système de fixation rapide et fiable par un clips qui se rabattait sur la branche.
C'est d'ailleur étonnant qu'avec la mode vert, il n'y ait pas de poignée 25" alliant la beauté du bois et le carbon, puisque sur certaines marques soient disant en carbon, c'est seulement la moitié qui est en carbon,
les autres 50% pourraient être en bois, sans altérer la rigidité de la poignée ... |
|
|
 |
|
|
|
Donc d'après toi ce serait une TD2 ???
Oui j’avais oublié de préciser que la poignée est en métal, qu'il n'y a pas de vis de fixation et que le système ressemble au système de fixation ILF mais en plus petit, donc pas adaptable avec les branches actuelles !!! _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|
|
|
moulefrite a écrit: | Donc d'après toi ce serait une TD2 ???
Oui j’avais oublié de préciser que la poignée est en métal, qu'il n'y a pas de vis de fixation et que le système ressemble au système de fixation ILF mais en plus petit, donc pas adaptable avec les branches actuelles !!! |
Sur la TD4, la queue d'aronde est moulée dans le métal directement. Il n'y a pas de pièce, c'est dans le fond du sabot qu'il y a un charriot pour le réglage de la puissance.
Pour la bidouille avec un TD2 voici un lien :
http://fr.images.search.yahoo.com/images/view;_ylt=A0PDodl8tsNPPnQA_11lAQx.;_ylu=X3oDMTBlMTQ4cGxyBHNlYwNzcgRzbGsDaW1n?back=http%3A%2F%2Ffr.images.search.yahoo.com%2Fsearch%2Fimages%3Fp%3Dhoyt%2Btd%2Barchery%26n%3D30%26ei%3Dutf-8%26fr%3Dyfp-t-703%26tab%3Dorganic%26ri%3D119&w=500&h=375&imgurl=peteward.com%2F2008photos%2FTD3.ILF%2Fdone%2520right.JPG&rurl=http%3A%2F%2Fwww.bowzone.ca%2Fforum%2Fshowthread.php%3Ft%3D8988&size=98.4+KB&name=the+brass+dovetails+we+use+are+available+at+lancaster+archery&p=hoyt+td+archery&oid=1332d95524cf08ec1f06e07adfa15945&fr2=&fr=yfp-t-703&tt=the%2Bbrass%2Bdovetails%2Bwe%2Buse%2Bare%2Bavailable%2Bat%2Blancaster%2Barchery&b=91&ni=200&no=119&tab=organic&ts=&sigr=11h3is711&sigb=13f3vcr54&sigi=11gnit1co&.crumb=FY8szPaTe5n
Et un autre lien avec les trois premières poignées Hoyt, TD1 sans grip, TD2 avec grip plastique et TD3 puissance réglable, la photo est dans le milieu du post :
http://www.tradtalk.com/forums/showthread.php?t=21800
Je détestais ces trois poignées, mais à l'époque, pour être bien vu, il fallait passer par là, les tireurs sur Yamaha étaient des voyous... |
|
|
 |
|
|
|
Merci jérôme, mais la prochaine fois que je remonte en Picardie, faut vraiment que je fasse une photo car plus je regarde tes liens et plus je me dis que c'est une pièce de musée que j'ai à la maison voir même une série limitée
Le profil ressemble bien à la TD2 mais pas le grip du tout, la seule chose de sûr c'est une Hoyt, je n'ai pas de vis derrière !!!! _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|
|
|
J'ai un vague souvenir d'une série low cost, avec une peinture mat et peu rustique en noire, rouge et bleu, comme si on l'avait peinte avec un rouleau effectivement sans la vis derrière, c'est vieux je dirai 1982/1983
qui avait la forme de la TD2 peut être une serie "économique" comme il y en a eu après avec la TD4, mais je n'ai pas souvenir du système de fixation... |
|
|
 |
|
|
|
Pour les années c'est à peu près çà la couleur très foncée avec des reflets brillants, on dirait des paillettes !!!!
"Spirit" ça te dit rien ??? _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|
|
|
moulefrite a écrit: | Pour les années c'est à peu près çà la couleur très foncée avec des reflets brillants, on dirait des paillettes !!!!
"Spirit" ça te dit rien ??? |
Oui, c'est bien cela la Spirit, comment j'ai pu oublier cette poignée que j'ai vendu par wagon à cette époque.
Pourtant je connais le prénom d'Alzheimer...
C'est pourtant bien de l'ILF : http://arcoschile.viared.cl/9bolsadelarco/hoyt_spirit.jpg |
|
|
 |
|
|
|
Les prémisses de l'ILF peut-être car le principe est rougureusement le même, sauf quee les sabots sont plus étroits et n'acceptent pas les branches modernes !! _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|
|
|
moulefrite a écrit: | Les prémisses de l'ILF peut-être car le principe est rougureusement le même, sauf quee les sabots sont plus étroits et n'acceptent pas les branches modernes !! |
Non, je pense un choix chez Hoyt pour que les clients achètent le TD4 et pas le Spirit ! |
|
|
 |
|