Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sgt rock niveau 1Age: 57
|
|
|
Tireur arme de poing et longue depuis des années,Nouveau dans ce domaine, je viens demander aide et conseil sur la pratique de l'arc.
Et vous remercie d'avance pour vos réponses
A+  |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
bienvenue parmi les archers  _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
sur le forum sgt rock !  |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Bienvenue ! Et comme pour tous les débutants, une seule recommandation : se rapprocher du Club le plus proche pour bénéficier de tous les conseils nécessaire.. Le Tir à l'Arc est un sport génial, mais qui ne s'apprend pas dans les livres, et encore moins tout seul dans son jardin... ou alors très mal !
Une fois la période d'initiation terminée et après avoir acquis un niveau technique suffisant, il sera plus facile de choisir un matériel adapté, en fonction de la discipline que tu auras envie de pratiquer: cible, parcours ou ( pourquoi pas ) la chasse.
Ceci dit, et par expérience, le fait d'avoir pratiqué le tir aux armes à feu est généralement un avantage pour la pratique de l'archeie dans la mesure où on possède dèjà certaines notions de base importantes : le sens de la visée, de la stabilité pendant le tir, etc.. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
Drazakes niveau 3Age: 43 Arme(s): Classique
|
|
|
kikoooooooooo a toi ici
ancien tireur a l'arme de point et d’épaule
je me suis mis aussi a l'arc il y a peu
c'est vraiment pas la même sensation
je préfère le tirs a l'arc et de loin
par contre, j ai eu beaucoup de mal au début
parce que c'est vraiment pas les même système de visée ni position
c'est aussi beaucoup plus technique
comme dis dans un autres post
rejoins un club parce que seul, c'est presque impossible je pense |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Bienvenue sur IS!  |
|
|
 |
olympia85 niveau 4Age: 48 la garnache Arme(s): classique, poulie
|
|
|
 |