Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | Décidément je suis bien sur les parcours !  |
La longue-vue est interdite sur les parcours ? |
Le règlement des conflits se passe à l'amiable dans les sous-bois...
Sérieusement, entre eux les gens se comportent plus comme des adultes... La notion de "show" d'un concours type 2x70m ou 2x50m y est probablement aussi pour quelque chose dans cette histoire de longue-vue...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
maverickrou niveau 4Age: 54 red star club de champigny (94) Arme(s): poulies
|
|
|
J.Tiberius a écrit: | maverickrou a écrit: |
Tu as demandé poliment : tu accuse un refus : tu la déplace toi même si tu tombe sur un imbécile . |
Les copains m'ont tous dit de faire ça la prochaine fois si les arbitres ne font rien mais ensuite bonjour l'ambiance sur le pas de tir. |
Parce que l'ambiance etais bonne avec une longue vue qui te faisait chi.. ??? |
|
|
 |
simon,58 niveau 4Age: 27 Brienon La Sentinelle Arme(s): CL
|
|
|
J.Tiberius il te pourris ta compétition alors faut pas se gêner tu vire sa longue vue (Surtout que j'en est vue je ne sais combien c'est pour regarder si leur 2 ou 4 et a 6heures ou 3heures enfin bref chacun est libre)
l'argument du championnat de France une demoiselle me la déjà servis celui la elle avait fait première (une cadette) alors j'ai calmement poussé sa m**de et la doutant de rien elle me la remis bas j'ai armé regarder quel était pas en train de tiré (gentleman ) et la coup de bras qui vas bien et elle tout de suite compris et je lui es dit que au jeux du con j'etais champion de Fance moi aussi. |
|
|
 |
samos niveau 4Age: 51 Chantonnay Arme(s): PSE Supra one cam/NanoXR
|
|
|
Vu ce week-end: l'arbitre demandé s'il y avait des problèmes avec les longues vues à tout le pas de tir
et rapeller le réglement ainsi que faire descendre des longues vues apte à capter les chaines criptées ou servir de perchoir |
|
|
 |
|
|
|
simon,58 a écrit: |
l'argument du championnat de France une demoiselle me la déjà servis celui la elle avait fait première (une cadette) alors j'ai calmement poussé sa m**de et la doutant de rien elle me la remis bas j'ai armé regarder quel était pas en train de tiré (gentleman ) et la coup de bras qui vas bien et elle tout de suite compris et je lui es dit que au jeux du con j'etais champion de Fance moi aussi. |
Ca drague ferme chez les jeunes, je vois !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
J.Tiberius niveau 4Age: 63 Arme(s): Classique
|
|
|
C'est quant même embêtant de jouer des coudes pour se faire une place sur le pas de tir mon épouse qui tire régulièrement depuis presque 30 ans n'a pas mes états d'âme elle se met en position et dégage illico tout ce qui la gêne moi je n'ose pas trop le faire.  |
|
|
 |
|
|
|
Et pourtant tout le monde paye pareil, donc tu as le droit à tes 80cm-100cm.
Le jour ou je reviens faire un tir plat, je fais comme ton épouse: la liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres, faut que la société se "tienne" sinon ça part en vrille !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Drazakes niveau 3Age: 43 Arme(s): Classique
|
|
|
c'est fou que des gens ainsi prennent leur aise en ce foutant des autres
au faite ça ce passe comment
il y a des marquages au sol ou bien quelques choses pour délimiter les surfaces de chacun ???? |
|
|
 |
|
|
|
Drazakes moi bien souvent c'est au rond en métal au sol enfoncé par un clou au trois endroit différent donc difficile de juger la partie de chaqu'un je trouve. Sachant que personnellement je me place juste au dessus de celui ci logique je pense, il vaudrait mieux peut être deux marques au sol entre les 2 traits c'est le B a gauche du premier traits A et a droite du second trait c'est C et tu n'as pas à dépasser cette zone. Sa fait très militaire mais la connerie humaine a surement besoin d’être très encadré.  |
|
|
 |
|
|
|
Avec les monopieds, ça va; sauf qu'il faut bien planter et qu'en cas de rafale de vent c'est les premiers à tomber. Donc tripieds, et le plus large possible pour la stabilité. A l'extrême, faudrait 2m de terrain pour que ce soit bien stable. La solution serait de diminuer la surface du polygone de sustentation, par exemple en piquetant et/ou en chargeant à la base (masse). Le problème c'est qu'il faut trimballer la masse jusqu'au terrain. Reste le piquetage, fatiguant et parfois interdit cause systèmes d'irrigation sur les terrains. Sinon travailler sur la prise au vent de la longue-vue et du trépied... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
djul niveau 4
|
|
|
un droitier en A et un gaucher en B ils pouvaient laisser une des deux longue-vues et regarder à tout de rôle...
tu es tombé sur deux blaireaux... _________________ _________________ |
|
|
 |
|
|
|
Comme dit Laurent certain pour ne pas trop écarter le trieps mettent des sardines quand cela est possible et en plus il accroche une bouteille d'eau pour la lester et rien qu'une bouteille d'eau de 1.5l il faut déjà beaucoup beaucoup de vent. |
|
|
 |
Archy niveau 4Age: 64 Arme(s): Poulies
|
|
|
Je lis des réactions, que je préfère oublier d'avoir lu.
Arbitre depuis maintenant 14 ans et arbitre national depuis 4 ans, je n'ai jamais eu de soucis avec les longues vues. Je lis ici certaines réactions que si je les constatais sur terrain, les archers décrivant ces actions serait clairement disqualifiés. _________________ Archer, père d'archers. Arbitre, père d'arbitres. |
|
|
 |
|
|
|
Archy je me sens visé par tes propos alors je vais te donner mon avis:
Déjà avant de donner un coup de bras ou même de la décaler moi même je me suis rendu au près de l'arbitre qui ma répondu : "bah petit il faut être galant avec mademoiselle".
Voila pourquoi j'ai d'abord jouer la diplomatie puis ensuite fait tout seul ce qu'aurait du faire l'arbitre et venus a être con comme elle.
Alors après il pouvait me disqualifié je m'en foutais royale parce que tiré en étant placer entre deux cibles... Ma réaction a pas était correcte certes mais je l'assume et le referais si besoin parce que la fautive c'est elle au départ et ensuite l'arbitre qui m'a limite dit gamin je m'en fou. |
|
|
 |
|
|
|
Archy a écrit: | Arbitre depuis maintenant 14 ans et arbitre national depuis 4 ans, je n'ai jamais eu de soucis avec les longues vues.
|
Le recours à l'arbitre est un dernier recours; il faut que l'archer gêné se rebiffe, puis échoue dans la négociation avec le positionneur de longue vue - sachant que le recours à l'arbitre se traduit par une ambiance pourrie durant tout le concours...
L'agresseur c'est pas celui qui sort le squatter de son jardin, l'utilisation du trépied sur le pas de tir du voisin devrait être une tolérance, pas un dû !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|