Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Drazakes niveau 3Age: 43 Arme(s): Classique
|
|
|
je sais pas pk mais si je tirs en intérieure et en Extérieure, mes réglages sont pas les même
surtout en Lateral
en plus, je disperse beaucoup en extérieure ( surtout si il y a beaucoup de lumière )
il y a pas ou tres peu de vent donc je me dis que ça viens pas de là
je voulais savoir si vous avez déjà eu ce problème et savoir d'ou ça peux venir et comment y remédier
Merci |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
ton arc reste au soleil ou à l'ombre? _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Il faut porter un bob pour protéger les yeux.
Avec des lunettes de soleil c'est pas le mieux car les contrastes de couleurs sont affadis. |
|
|
 |
simon,58 niveau 4Age: 27 Brienon La Sentinelle Arme(s): CL
|
|
|
Pour la luminosité tu as tester avec les solaires ?
Sinon tu tire surement a 50m voir plus donc le viseur est bien plus bas sur la réglette ta tête est plus placer pareil ton bras d'arc également donc sa "change" ta position.
De plus tes erreurs sont amplifié et surtout un réglage d'arc fait a la vas vite peut te faire perdre un paquet de point.
Ton arc est bien droit ?? Empennée et non empennée sont dans la même zone ?
Une autre piste essaye des bands différents sur ton arc moi la différence est énorme au niveaux du groupement suivant le band.
Laetitia : Son arc qu'il soit au soleil peux changer quoi ? Hormis une ancienne paire de branche samick (je ne me rappel plus du nom de la série) qui en cas de forte chaleur perdais 2livres et donc bonjours le résultat en cible sinon je vois pas quel autre effets cela peut entrainer. |
|
|
 |
|
|
|
mon arc reste au soleil
ici je ne tire que a 25 Métres au club
ce que j'ai déjà fais en salle
ou chez moi en exterieure
et ou le groupement est plus régulier
le réglages est tet pas encore parfais
mais généralement avec je suis dans la zone de 8 sur un 60 cm de diamètre a 30 mètres
mais temps que je suis pas plus precis et constant dans mes tirs, je peux pas vraiment être plus précis sur mes réglages
par contre quand je dis que je disperse
c'est facile a 40 - 50 cm a coté du centre de ma cible
et en rentrant chez moi je tirs a la même distance
quand il y a moins de lumière, mes flèches ce retrouve groupée et centrée sur ma cible
sans aucun changement de réglages ou de position de tirs
je n'ai pas essayé avec des non empênée parce que je n'en ai pas
j'ai déjà testé différent Band, ici je suis a 22, 2
c'est une nouvelle cordes mais j'avais le problème avec l'ancienne déjà qui avait un Band de 23
avec un band de 23 sur la nouvelle je dispersais beaucoup, avec moins de tours ça va mieux
( mais encore une fois tester chez moi avec moins de lumière et je suis plus centré )
j'ai lu sur un post que ça peux venir de l'Iris qui est beaucoup plus fermée a cause de la lumière et donc la vue est pas la même
mais ça me semblerais bizarre que ce soit cela
en plein été, vous tirer avec des casquettes, Bobs ou lunettes de soleils vous ??? |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
seulement la casquette, je n'arrive pas à tirer avec des lunettes de soleil _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Moi j'y crois pas trop au latéral (uniquement) en fonction de la lumière... Par contre l'arc qui chauffe et la puissance qui diminue et/ou la corde qui bouge et qui joue sur le band, ça ca fait du latéral ! Et là, tu peux toujours passer chez Optic 2000, Johnny te sauvera pas (en plus il est déjà en double foyer, du coup il est plus là).  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
c'est vrai que cette histoire de luminosité qui fait bouger le latéral m'a toujours surpris  _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Drazakes a écrit: | je sais pas pk mais si je tirs en intérieure et en Extérieure, mes réglages sont pas les même
surtout en Lateral
|
Tu tires avec les mêmes flèches en intérieur et en extérieur ?
kiki32 a écrit: | Avec des lunettes de soleil c'est pas le mieux car les contrastes de couleurs sont affadis. |
Essaie avec des lunettes solaires équipées de verres polarisants. ça baisse la luminosité et renforce les couleurs et les contrastes |
|
|
 |
nico45 niveau 5
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Moi j'y crois pas trop au latéral (uniquement) en fonction de la lumière... |
moi j'y crois et l'ai déjà souvent remarqué, et c'est pas une histoire de chaleur ..... |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Johnny te sauvera pas (en plus il est déjà en double foyer, du coup il est plus là). |
Avec Las Vegas, ça fait triple foyer non ?  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
nico45 a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | Moi j'y crois pas trop au latéral (uniquement) en fonction de la lumière... |
moi j'y crois et l'ai déjà souvent remarqué, et c'est pas une histoire de chaleur ..... |
50cm à 30m ? Eclaire nous de ta lumière !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
les branches n'aiment pas le soleil (d'où ma question)
et pour connaitre le terrain où on tire, le soleil varie beaucoup, surtout le soir... le vent aussi tourne pas mal (avec le batiment, c'est un peu.. grrrrrrrrrr)
mais essaie déjà de mettre ton arc a l'ombre, et teste ton band assez souvent sur une séance, tu verras... ensuite, question un peu c*o*n sur les bords, est-ce que avec la fatigue, tu ne te crisperais pas un peu avec les doigts sur la corde? ton bassin et tes épaules restent ils bien alignés tout au long de la séance (pour en connaitre un rayon, c'est assez impressionnant le latéral qu'on prend si on se désaxe)? _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
Beuh1 niveau 5Age: 76 Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-
|
|
|
et la placement de corde en fonction de la lumière sur celle-ci.
Lors d' un fort éclairage , elle semble plus importante et on peut avoir la tentation de la décaler pour mieux percevoir le viseur. Tirez au soleil, pour avoir du Bronze ( mais éviter celui de plomb)
L' éclairage sur le cible peut engendrer une variation de hauteur parfois. _________________ Je tire comme un pied , ca me fout sur le c......! |
|
|
 |
|
|
|
J ai retirer hier au pas de tir avec un soleil plus haut et moins de lumiere
Et j etais centrer
Pendans tt la sceance, ça a èté
Pour la fatigue, je crois pas parce que j ai tirer au club l autre jour, c etait catha dè le debuts par contre une fois la sceance finie, je rente chez moi remonte mon arc et tir
Et la nikel ( mais je suis a l ombre des batiment chez moi )
Oui ce sont bien les même fleche est ext et interieure, des carbon one de chez aeston
Je me demande aussi si ça viens pas du phantome de corde, je le controle a chaque tirs avant de viser et avec la lumiere, il est beaucoup plus net
Je vais essayer les lunette de soleil voir si ça change quelque chose
Merci en tt ces pour vos rèponse |
|
|
 |
|