Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
Dim 20 Juil 2025
Lun 21 Juil 2025
 [CL] Avis sur les viseurs et stabillisations haut de gamme
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
simon,58Hors ligneniveau 4
Brienon La Sentinelle
Arme(s): CL

MessageLun 28-05-2012, 10:46
Répondre en citant

Oui j'avais vue sa sur Héraclès après je vous crois je voulais juste dire ce que j'avais lus.
Flo-57-archeryHors ligneniveau 3

MessageMer 30-05-2012, 7:29
Répondre en citant

Merci pour toutes ces réponses!
ivan-missottenHors ligneniveau 4
fleche d'or d'anderlecht (foa - 201)
Arme(s): ricurve

MessageMer 30-05-2012, 15:13
Répondre en citant

salut 270 gr pour le axel (peser cher moi) le poid est sans la platine que je ne voulais pas retirer de ma poigner mais avec un œilleton titan ... oui la flemme
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMer 30-05-2012, 15:46
Répondre en citant

axel ou pourquoi faire simple quand onpeut faire compliqué... Laughing

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
Arme(s): classique et poulies

MessageMer 30-05-2012, 23:28
Répondre en citant

ivan-missotten a écrit:
salut 270 gr pour le axel (peser cher moi) le poid est sans la platine que je ne voulais pas retirer de ma poigner mais avec un œilleton titan ... oui la flemme

Merci !

DroopyHors ligneniveau 4
Les Archers du Colombier

MessageVen 01-06-2012, 11:01
Répondre en citant

Ce qui nous amène à plus ou moins l'égalité sur le plan de la masse...

Reste à voir la surface de prise au vent.

CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
Arme(s): classique et poulies

MessageVen 01-06-2012, 12:27
Répondre en citant

Si quelqu'un à un axcel et voit un sx200 peut il nous faire qque photos ? De même pour l'inverse !! (Mais les proprio de Axcel se font plus rare par rapport au sx200) Merci
berenger1440Hors ligneniveau 4
arcis/aube
Arme(s): cl

MessageVen 01-06-2012, 15:12
Répondre en citant

petite info

après des tests en soufflerie de je ne sais plus de qui d’ailleurs.

test sur les poignées ils on mis une poignée pleine et une poignée ajourée.
la poignée ajourée a explosé le coef de prise au vent.

l'explication: la multiplication des zones de dépression dues aux trous.

donc poignées ajourées moins stables dans le vent.

Qui l'aurais parié???

E=capEn ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageVen 01-06-2012, 15:33
Répondre en citant

berenger1440 a écrit:
petite info
après des tests en soufflerie de je ne sais plus de qui d’ailleurs.
test sur les poignées ils on mis une poignée pleine et une poignée ajourée.
la poignée ajourée a explosé le coef de prise au vent.
l'explication: la multiplication des zones de dépression dues aux trous.
Qui l'aurais parié???

Tu es en train de me dire que dès que j'aurai fini de customiser mes poignées UProLite, je ne perdrai pas de points avec ses surfaces pleines par rapports à mes Hélix, et que finalement ma stab Beiter crée plus de déviation au vent qu'une simple tige ? J'ai bien fait de modifier ma pendulaire pour tester d'autres marques, mais combien de fois par an, il y a tellement de vent que celà fait une différence ? De toutes manières, dès que c'est intirable, le résultat ne sera pas dans le top 3 de tes scores de qualification et maintenant que les records sont tellement haut, impossible de les améliorer dans ces conditions. Je connais un seul tireur français qui a battu un record de France à 50 mètres, alors qu'il fallait viser le bord de la cible... Celui qui me donne son nom et très fort ou alors trés vieux ???

Dernière édition par E=cap le Sam 02-06-2012, 6:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageVen 01-06-2012, 20:48
Répondre en citant

Philippe Loyen -330 ?
André Allard - ? ?

berenger1440 a écrit:

Qui l'aurais parié???

Moi, d'ailleurs j'en ai parlé il y a qq jours - Arnaud G. l'a même évoqué il y a une petite dizaine d'année sur ce même forum.

Pour les plus observateurs, les nageurs de compétition écartent les doigts lorsqu'ils poussent dans l'eau - ca fait plus de poussée... A voir sur Youtube pour les incrédules...
Pendant que cette technique se généralisait dans les bassins de compétition dans les années 90, les fabricants d'archerie sortaient des poignées trouées pour "laisser passer le vent" ! Laughing
On n'est pas très doués dans notre sport parfois, faut dire...
Laughing d'oh!

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

Dernière édition par Laurent Tiko le Ven 01-06-2012, 22:48; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capEn ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageVen 01-06-2012, 20:52
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Philippe Loyen -330 ?

Non, philippe, c'était au championat des Etats Unis en 1981 et il avait battu Darrell Pace sur plusieurs distances dont le 50m...
Mais le temps était correct, car c'était avec de la 2014 et seulement 44 livres !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageSam 02-06-2012, 0:47
Répondre en citant

T'es trop jeune Laurent... Speak to the hand
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Flo-57-archeryHors ligneniveau 3

MessageDim 10-06-2012, 9:55
Répondre en citant

Merci pour tous ces avis! J'ai quand même remarqué ces derniers temps que le Shibuya et le Axcel sont les 2 viseurs qu'utillisent le plus les archers au niveau mondial, en classique !
KudoursHors ligneniveau 4

MessageDim 10-06-2012, 10:03
Répondre en citant

Flo-57-archery a écrit:
Merci pour tous ces avis! J'ai quand même remarqué ces derniers temps que le Shibuya et le Axcel sont les 2 viseurs qu'utillisent le plus les archers au niveau mondial, en classique !

C'est peut être juste que c'est 2 marques arrosent un peu plus d'archers qu'Arc Système. Perso je pense que le viseur est une des pièces les moins importantes de l'arc. Tant que c'est solide et que ça se régle facilement pas besoin d'aller chercher plus loin, au final il ne fait que tenir l'oeilleton.

E=capEn ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageDim 10-06-2012, 10:58
Répondre en citant

Kudours a écrit:
C'est peut être juste que c'est 2 marques arrosent un peu plus d'archers qu'Arc Système. Perso je pense que le viseur est une des pièces les moins importantes de l'arc. Tant que c'est solide et que ça se régle facilement pas besoin d'aller chercher plus loin, au final il ne fait que tenir l'oeilleton.

Je ne suis pas d'accord avec toi, le viseur est la représentation de ton placement dans l'espace et s'il bouge à chaque flèche, bonjour le groupement. J'ai longtemps tiré avec des extentions en métal (alu) et je n'apportais pas beaucoup d'importance à ce détail. Mais depuis que j'ai la chance de travailler avec du matériel de pro, et que je vois maintenant quelles sont les contraintes qu'encaissent le viseur au moment du départ de la flèche, j'ai changé d'avis, l'extention doit être en carbone.
Ensuite la platine doit être montée sur une crémaillère ou une vis sans fin pour ne pas tomber au pied du tireur au milieu de l'entrainement ou du concours et si possible avoir un réglage micrométrique au 20ième de mm en latéral et en hauteur.
Je tire avec le viseur Shibuya Ultima et je suis fidèle à cette marque depuis 1979, avant je tirais sur Chek-it (du lourd) et mon premier viseur fut un Arten. Je reproche simplement à l'Ultima de ne pas avoir de réglage 3D.

Si je devrais changer de marque, nul doute que j'irai sur l'Arc Système SX-200 qui lui, a une tête 3D.

J'ai testé le dernier SF Elite et j'en suis déçu, il se desserre au niveau de l'extention en carbone et les molettes de réglages sont dures, le modèle précédent était pourtant très correct.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: