Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
Dim 20 Juil 2025
Lun 21 Juil 2025
Mar 22 Juil 2025
 [CL] HPX en salle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yoyotakerHors ligneniveau 2
Brienon sur Armançon
Arme(s): Classique - Chasse

MessageVen 08-06-2012, 13:09
Répondre en citant

Pierre Bureau a écrit:
oui des pointes arc systeme si tu as des 23 ...

Ah merde j'ai que de la 22... Des wraps ca alourdit? Des plumes naturelles + grde?
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
NapapijriHors ligneniveau 4
1ere Cie de Montreuil
Arme(s): Classique

MessageVen 08-06-2012, 13:28
Répondre en citant

Kudours a écrit:
Non il veut dire que le viseur se retrouve caché par le haut de la fenêtre d'arc. Apparament problème surtout constaté sur les poignée de 25", enfin c'est ce que j'entends sur les pas de tir.

D'après ce que Kudours a entendu, le problème serait sur les poignées HPX 25" avec des grosses puissances.
La poignée HPX 25" a une fenêtre d'arc de 23" donc elle correspond à une poignée courte de taille 23" dans les autres modèles.

Combien d'archers tirant des puissances assez importantes tirent avec une poignée courte ?
Moi j'en connais aucun... Ils ont tous des poignées 25" soit une HPX 27" qui a une fenêtre d'arc de 25". Et si j'ai bien suivi personne n'a remonté de soucis sur les 27" et la position du viseur.

Donc pourquoi chercher des solutions pour alourdir la flèche alors qu'il suffit d'avoir simplement une poignée à la bonne taille ?
DroopyHors ligneniveau 4
Les Archers du Colombier
Arme(s): classique

MessageVen 08-06-2012, 13:30
Répondre en citant

Et bien justement parce que notre ami ici présent n'a justement pas une 27"...

Il faut de l'allonge pour tirer sur une 27", ou alors il faut la combiner avec des 68" et la aïe.

st.krausHors ligneniveau 2
GT Strassen
Arme(s): recurve

MessageVen 08-06-2012, 13:48
Répondre en citant

Napapijri a écrit:

Combien d'archers tirant des puissances assez importantes tirent avec une poignée courte ?
Moi j'en connais aucun... Ils ont tous des poignées 25" soit une HPX 27" qui a une fenêtre d'arc de 25". Et si j'ai bien suivi personne n'a remonté de soucis sur les 27" et la position du viseur.

Donc pourquoi chercher des solutions pour alourdir la flèche alors qu'il suffit d'avoir simplement une poignée à la bonne taille ?

Je tire une poignée HPX 25" depuis peu et avec une puissance assez importante. Je n'ai jamais tiré à 18m avec, mais je peux essayer la semaine prochaine...

je vous tiendrais au courant du résultat
fabien1234Hors ligneniveau 4

MessageVen 08-06-2012, 14:22
Répondre en citant

Tiens nous au courant car moi aussi une poignée HPX en 25 et en plus pas forcément une grande puissance
KudoursHors ligneniveau 4

MessageVen 08-06-2012, 14:23
Répondre en citant

Baisse un peu la puissance, ajoute 2 brins à ta corde. Enfin essaye de ralentir un peu l'arc pour pouvoir descendre le viseur.
ThomasAHors ligneniveau 5

MessageVen 08-06-2012, 15:18
Répondre en citant

J'ai observé le problème avec la HPX, que je n'avais pas avec la RX, car la géométrie de la HPX, à réglage égal fait que les flèches partent un peu plus vite.

Je tirais X10 380 avec des pointes de 120 gn, et une puissance de 50 lbs environ. Je suis descendu à 48 lbs et le problème était réglé.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
DroopyHors ligneniveau 4
Les Archers du Colombier

MessageVen 08-06-2012, 15:58
Répondre en citant

Ou comment mener la course à la dés-optimisation Shocked
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageVen 08-06-2012, 15:59
Répondre en citant

Si, il faut baisser le puissance de son arc pour pouvoir tirer avec la poignée haut de gamme du numéro un mondial, c'est qu'il y a un problème de conception.
D'ici quelques années, la plupart des gars capable de gagner à très haut niveau auront entre 55 et 60 livres. C'est inévitable, avec les techniques de tir et d'entrainement qui évoluent,
le matériel qui vibre moins et la professionnalisation des tireurs, le système à rallonge des branches Hoyt (paralever) non ILF devra évoluer... ou le standard des poignées, ne sera plus 25 pouces
mais 26 ou 27 pouces.

Pour comparaison, voici la distance parfaitement plate, entre le plancher de l'arc et le ras du début de l'arrondi des poignées suivantes :

Hoyt Formula RX : 13 cm
Hoyt Helix : 15,5 cm
W&W CXT : 16 cm
Uukha UProLite : 15 cm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
rogert-rabbitHors ligneniveau 3
chateaubriant

MessageVen 08-06-2012, 19:21
Répondre en citant

HPX en 25 pouces 39 livres impossible de tirer à 15 mètres 18 limite.
Problème résolu en montant le point d'encoche et en jouant sur le tiller (mais bon ce n'est pas la solution).
39 livres je ne trouve pas que c'est une grosse puissance

E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageVen 08-06-2012, 19:29
Répondre en citant

rogert-rabbit a écrit:
HPX en 25 pouces 39 livres impossible de tirer à 15 mètres 18 limite. Problème résolu en montant le point d'encoche et en jouant sur le tiller (mais bon ce n'est pas la solution). 39 livres je ne trouve pas que c'est une grosse puissance

Super pour faire du field !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
micka-belHors ligneniveau 4
Arme(s): recurve

MessageVen 08-06-2012, 20:27
Répondre en citant

st.kraus a écrit:
Napapijri a écrit:

Je tire une poignée HPX 25" depuis peu et avec une puissance assez importante. Je n'ai jamais tiré à 18m avec, mais je peux essayer la semaine prochaine...

je vous tiendrais au courant du résultat

Heureux d'apprendre que tu l'as affin reçu ton matériel . Very Happy
Je tire avec depuis le mois de décembre .
J'ai une poigne de 25 pouces et lattes de 68 marques 40 lbs avec une allonge de 29 pouces, je tire 42 lbs .
À 18 mètres avec des aluminiums pas de problème avec mes 21/14 avec les cabornes je ne peux que tirer à 20 mètres ( X10 et ace) je peux bouge ma reglete mes je ne veux pas le faire car on tire encore à 90 mètres par j'ai nous.
chateaubriant

MessageSam 09-06-2012, 7:47
Répondre en citant

Citation:
Super pour faire du field !

Ne m'en parle pas

E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageSam 09-06-2012, 8:43
Répondre en citant

C'est bizarre, mais j'étais fidèle à Hoyt depuis 1987, et j'ai eu une douzaine de poignées de la marque et j'adorais leurs branches jusqu'au G3, j'ai été vraiment déçu que Hoyt sorte les 900CX et pas seulement à cause des problèmes de qualités de fabrication des premières séries, mais pour le choix de faire des branches extrêmement souples en latérales, sur les 990TX puis sur les F4, ils ont rédonné une rigidité correcte puis ils sont repartis sur des branches aussi souples que les 900CX avec les F7, c'est assez incompréhensible. Concernant les poignées Formula, je n'ai joué qu'aux longues avec la RX, et définitivement pour des détails que j'ai déjà expliqué, je ne tirerai pas avec la HPX.
En ayant voulu, couper l'herbe sous le pied à ces concurrents en sortant le système Paralever, qui n'apporte aucune amélioration des résultats en cible, mes différentes expériences, tant avec ma machine à tirer qu'avec mes doigts, m'ont confirmé que c'etait seulement du marketing, a perdu un client fidèle. Donc, mon désamour de cette marque, avec laquelle j'ai tiré tant de flèches m'attriste. Avec la puissance que je tire, effectivement le tir en salle (50% d'une année) et le field ne sont pas compatible avec les Formula sans avoir à bricoler sa puissance ou ses flèches, elles sont donc des poignées spécifiquement destinées au FITA pour certains tireurs.
chateaubriant

MessageSam 09-06-2012, 12:36
Répondre en citant

A part le problème des courtes distances je trouve que la HPX avec branches F7 et de loin la meilleure poignée et branches que j'ai eu jusqu'à aujourd'hui.
Souple, dynamique et pardonnant relativement bien les erreurs de décoches .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: