Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
 [CL] Ultimate, ex1 ou attendre un peu ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chasseur93Hors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageVen 08-06-2012, 21:35
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Question existentielle.
j'ai une allonge de 30 pouces et mesure 1.85m.
Je tire des kap 28 livres 68 pouces depuis quelques mois.
On m'a prêté des striker winner carbon 34 livres en 70 pouces, ça groupe à mort avec mes flèches SF ultimate trop raides pour mes 28 livres.

Mais je n'aime pas trop ces branches. Le claquement, la rigidité.... En fait je sais pas pourquoi.
Et je me pose une question, Est-ce que je peux me rendre compte de la différence entre les ultimate et les ex1 à 3 mètres de la cible ? Car mon revendeur me propose de tester ces branches mais à 3 mètres de la cible.
Le problème du test en boutique à 3 mètres, c'est que je ne vois pas la sortie de flèche.

Ou j'attends, je tire les striker, et j'économise pour des Ux100 à quelques livres de plus dans quelques mois.

Ma technique est correct sans plus, j'ai encore du travail. Est-ce qu'un type de branche est à privilégier ?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
DroopyHors ligneniveau 4
Les Archers du Colombier
Arme(s): classique

MessageVen 08-06-2012, 22:55
Répondre en citant

Si la technique n'est pas au mieux, privilégier des branches rigides en torsion.
Les UX100 sont championnes dans ce domaine, mais toutes branche haut de gamme en carbone / bois fera l'affaire. Par exemple les inno ex prime, ou les kaya k5.

Les ultimate sont de bonnes branches sinon. Mais ça reste du SF, donc par principe moi j'évite.
Les ex1 n'apporte à priori pas grand chose par rapport à d'autres branches dans la même gamme de prix.

A toi de voir. Perso moi j'attendrais pour m'offrir une meilleure paire de branche.

J.TiberiusHors ligneniveau 4

MessageSam 09-06-2012, 7:00
Répondre en citant

Droopy a écrit:

A toi de voir. Perso moi j'attendrais pour m'offrir une meilleure paire de branche.

Entièrement d'accord avec Droopy le matériel SF n'est pas mauvais en soi mais il y a beaucoup mieux pour quelques euros de plus. Il vaut mieux selon moi privilégier du haut de gamme en occasion que du SF même neuf.
simon,58Hors ligneniveau 4
Brienon La Sentinelle
Arme(s): CL

MessageSam 09-06-2012, 7:31
Répondre en citant

je rejoins les copains et je viens de faire un tour sur les petites annonces tu as des ux100 70 34 ou 70 36 pour 400euros environ sa vaut peut être le coup de se positionner.

MessageSam 09-06-2012, 14:56
Répondre en citant

Oui, je pense que vous avez raison.
Autant attendre un peu et trouver une bonne occasion.

J'avais vu une annonce à 450€ mais là je serais short budget.

Merci à vous, je vais attendre un mois ou deux pour des Ux100.
simon,58Hors ligneniveau 4
Brienon La Sentinelle
Arme(s): CL

MessageSam 09-06-2012, 15:43
Répondre en citant

Attend la fin de ta saison extérieur en salle tu pourra prendre le temps de maitriser cette nouvelle puissance plutôt que de faire sa en plein milieux de saison hormis si tu n'es pas encore compétiteur et que cela ne gêne pas.

MessageSam 09-06-2012, 16:06
Répondre en citant

J'aurai ma licence compétition en septembre.
Là, je tire mes 34 livres (sur les branches) facile, à mon allonge je dois pas être loin des 40.

C'est pourquoi je voudrais être en phase avec mes branches pour la rentrée. Wink

Les Winner Striker m'ont fait gagner en groupement, mais je ne sais pas pourquoi, je les aime pas.
Je vais déjà passer ma bronze dessus, on verra après.
archer de roHors ligneniveau 3

MessageDim 22-07-2012, 21:12
Répondre en citant

attention cependant je tire dans le Poitou Charente (lieu de naissance des uukha) autant dire que sur les pas de tir on ne voit que sa mais les uukha ex100 sont apparemment très technique tu n'as pas le droit à l'erreur au lâcher ni nul part d'ailleurs cependant elles sont très souples, agréables et de très bonne qualité tout dépend donc de ta technique car si elle n'est pas au point attend toi à des surprise.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageLun 23-07-2012, 8:30
Répondre en citant

MDR, qd je lis telles ou telles branches ne donnent pas droit à l'erreur mais c'est du grand n'importe quoi, tout ça n'est valable que pour les archers de haut niveau qui ont cette maîtrise et cette sensibilité pour pouvoir faire la différence, nous à notre humble petit niveau, si tu tires mal tu tireras mal avec toutes les branches du marcher car si vraiment ils existaient des branches qui te permettaient de faire un dix en tirant comme une merde tout le monde les aurait déjà achetées !!!!

En attendant si tu peux essayer c'est mieux ensuite c'est ton choix, ton confort et ton ressenti !!!! Wink

E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageLun 23-07-2012, 10:03
Répondre en citant

moulefrite a écrit:
MDR, qd je lis telles ou telles branches ne donnent pas droit à l'erreur mais c'est du grand n'importe quoi, tout ça n'est valable que pour les archers de haut niveau qui ont cette maîtrise et cette sensibilité pour pouvoir faire la différence, nous à notre humble petit niveau, si tu tires mal tu tireras mal avec toutes les branches du marcher car si vraiment ils existaient des branches qui te permettaient de faire un dix en tirant comme une merde tout le monde les aurait déjà achetées !!!!
En attendant si tu peux essayer c'est mieux ensuite c'est ton choix, ton confort et ton ressenti !!!!

Tu n'a pas eu de chance, moi j'ai trouvé des branches en Charentes Maritimes qui font des points avec un geste pourri et même les yeux fermés... Les tiennent doivent avoir alors un défaut... une seule solution : retour au SAV, avec une lettre de complainte et précises bien que tu en veux une nouvelle paire avec un sac de 10+ !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageLun 23-07-2012, 10:06
Répondre en citant

E=cap a écrit:
moulefrite a écrit:
En attendant si tu peux essayer c'est mieux ensuite c'est ton choix, ton confort et ton ressenti !!!!

Tu n'a pas eu de chance, moi j'ai trouvé des branches en Charentes Maritimes qui font des points avec un geste pourri et même les yeux fermés... Les tiennent doivent avoir alors un défaut... une seule solution : retour au SAV, avec une lettre de complainte et précises bien que tu en veux une nouvelle paire avec un sac de 10+ !

Laughing Wink nikel

C'est clair, c'est ma deuxième paire mais j'ai du oublier de cocher l'option 10+ en tirant comme un merde les yeux fermés Very Happy Laughing

J.TiberiusHors ligneniveau 4

MessageLun 23-07-2012, 10:41
Répondre en citant

Tiens puisque le débat est lancé quelqu'un serait-il concrètement m'expliquer c'est quoi des branches qui pardonnent et des branches qui ne pardonnent pas, je n'ai jamais compris si c'est vrai ou si c'est une légende urbaine? Confused
DroopyHors ligneniveau 4
Les Archers du Colombier

MessageLun 23-07-2012, 11:07
Répondre en citant

Moi jusque là je pensais qu'une branche rigide en torsion pardonnais les erreurs de lâcher en latéral, vu qu'avec leur rigidité la branche ne prenait pas trop du latéral que tu lui donnait (désolé pas très clair mais j'ai pas réussi à faire mieu).

Cependant, on lit partout que les ux100 ne pardonnes pas les erreurs, et ce sont pourtant les branches les plus rigide en torsion du marché...

Donc là soit je me suis trompé, soit MAIS WHAT THE HELL ?????

archer de roHors ligneniveau 3

MessageLun 23-07-2012, 11:54
Répondre en citant

Oh la moi je dis sa c'est pour vous il n' y a pas que les pros qui le ressentent je connais un bon nombre d'archers tirant avec ces branches et qui disent qu'on a pas le droit à l'erreur surtout au niveau du lacher c'est peut être dû à la grande souplesse et rapidité de ces branches qui font qu'un mauvais lâcher n'est pas rattrapable après de toute façon sa fera plus de points avec ces branches qui sont juste géniales y a juste sur certaine flèche ou tu vas bien sentir que t'as raté tes flèches.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
raysarHors ligneniveau 4

MessageMer 25-07-2012, 11:18
Répondre en citant

Droopy a écrit:
Moi jusque là je pensais qu'une branche rigide en torsion pardonnais les erreurs de lâcher en latéral, vu qu'avec leur rigidité la branche ne prenait pas trop du latéral que tu lui donnait (désolé pas très clair mais j'ai pas réussi à faire mieu).

Cependant, on lit partout que les ux100 ne pardonnes pas les erreurs, et ce sont pourtant les branches les plus rigide en torsion du marché...

Donc là soit je me suis trompé, soit MAIS WHAT THE HELL ?????

Parce que il faut comprendre un peut la mécanique.
Je pense que on peu simplifier une branche par 2 caractéristiques dans notre cas:
La rigidité latérale qui peut réduire les écart de latéral.
Et le rendement des branches (dans sa globalité) c'est a dire pour 40 livres tiré, combien d'énergie recois la flèche en joule, c'est une valeur différente pour chaque branche.
Et dans ce cas la, le problème de ces uukha mais aussi son avantage est que pour une même puissance, la fleche reçevra plus de puissance et surtout en fin de parcout.
Donc ça amplifie les erreurs, mais on gagne en "trait".

C'est pour ça que des bonne branches carbons bois sortent leur épingle du jeux, car elles sont très régulière mais ont un rendement moindre, cela implique que ca "pardonne plus".

C'est ce que je pense être juste dans le raisonnement.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: