Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mamcartgold niveau 5Tu es naïf ?? Arme(s): Désarmée
|
|
|
 |
mamcartgold niveau 5Tu es naïf ?? Arme(s): Désarmée
|
|
|
 |
pat Rédactrice
|
|
|
Je me pose une question, est-ce que ce jeune homme, brillant archer ne mériterait pas d'être connu autrement que par son choix de vie qui a le mérite de lui avoir appris où est l'essentiel ... Cette vision caricaturale que les journalistes donnent de lui me semble réductrice. |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
Citation: | Sam 09 Juin 2012, 09:32
Je me pose une question, est-ce que ce jeune homme, brillant archer ne mériterait pas d'être connu autrement que par son choix de vie qui a le mérite de lui avoir appris où est l'essentiel ... Cette vision caricaturale que les journalistes donnent de lui me semble réductrice. |
cela n'est pas une caricature mais la réalité....
il n'y a pas de jugement de valeur dans ce portrait....
ce choix de vie est singulier et c'est ce qui a motivé les différents reportages...
je ne trouve rien à redire surtout que c'est Gaêl qui a répondu aux questions...
quant à savoir s'il poursuivra ce mode de vie.... personne même lui ne peut répondre à cette question mais il est sur que le choix de ses parents a eu une influence sur ce qu'il est aujourd'hui et sera demain. _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
pat Rédactrice
|
|
|
ellen a écrit: | Citation: | Sam 09 Juin 2012, 09:32
cela n'est pas une caricature mais la réalité....
il n'y a pas de jugement de valeur dans ce portrait....
ce choix de vie est singulier et c'est ce qui a motivé les différents reportages...
je ne trouve rien à redire surtout que c'est Gaêl qui a répondu aux questions...
quant à savoir s'il poursuivra ce mode de vie.... personne même lui ne peut répondre à cette question mais il est sur que le choix de ses parents a eu une influence sur ce qu'il est aujourd'hui et sera demain. |
Il faudrait voir à ne pas confondre ce qui est écrit ou dit et ce que la plupart des gens en retiennent
Il est bien dommage que les journalistes ne s'intéressent à son choix de vie pour n'en retenir que sa "singularité" - terme auquel je préfèrerais "essentiel - et pas ce que cela lui a apporté, c'est tout ce que je dis  |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
parler de ce que cela lui a apporté serait établir un jugement de valeur..... les journalistes n'ont pas à faire ce jugement, ils nous laissent la liberté d'en penser ce que nous voulons.... je trouve la déontologie du journaliste tout à fait respectée dans ce cas.
après avoir lu cet article je peux être horrifiée de ce mode de vie ou trouver que c'est génial. les deux opinions sont respectables. _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
ellen a écrit: | les journalistes n'ont pas à faire ce jugement, ils nous laissent la liberté d'en penser ce que nous voulons.... |
Mon oeil, et je sais de quoi je parle... |
|
|
 |
|