Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
Dim 20 Juil 2025
Lun 21 Juil 2025
Mar 22 Juil 2025
 [CL] HPX en salle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NapapijriHors ligneniveau 4
1ere Cie de Montreuil
Arme(s): Classique

MessageSam 09-06-2012, 21:20
Répondre en citant

Droopy a écrit:
Et bien justement parce que notre ami ici présent n'a justement pas une 27"...

Il faut de l'allonge pour tirer sur une 27", ou alors il faut la combiner avec des 68" et la aïe.

Les poignées Formula 27" sont des poignées avec une fenêtre d'arc de 25" donc des poignées de taille standard comme n'importe quel autre modèle en 25" (Nexus, GMX, Win Win, Samick, ...) . Il faut donc une allonge standard.

Raison pour laquelle je ne comprends pas qu'il a pris une petite poignée...

Maintenant que la poignée est achetée, il ne reste plus qu'à suivre les conseils cités au dessus mais c'est plus de la "bidouille" que de l'optimisation.
Pilot'ArcherHors ligneniveau 2

MessageDim 10-06-2012, 10:33
Répondre en citant

Super!!!!!
En gros pour résumer, la CXT made in China a des problemes structuraux, les formula n'importent rien de neuf et pour la HPX dès qu'on dépasse 40£ on risque de ne plus rien voir à 18 metres.
Bon je vais acheter une Uprolite moi....
Au fait E=cap, tu mets combien de poids sur ta poignée pour tirer en extérieur dans de bonnes conditions mêmeavec du vent??? ( Stab plus masse plus viseur)
Même question pour Kudours???
Bon tirs
KudoursHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageDim 10-06-2012, 10:37
Répondre en citant

Pour le poids je cherche encore un peu en ce moment un équilibre qui me convient bien. En salle j'avais un damper soma en haut, le viseur un sx200, la stab un AS Carbon Pro, 4 masses en bout de perche, 3 à chaque latéraux qui eux sont plus longs que ceux du commerce (30cm). Actuellement et j'e n'ai pas encore testé, j'ai descendu à 3 masses à l'avant, 1 masse à chaque latéral et j'ai un peu reculer le vbar, plus de damper.
Pilot'ArcherHors ligneniveau 2

MessageDim 10-06-2012, 12:22
Répondre en citant

Salut Kudours et merci pour tes réponses...
Je crois que tu tires de grosses puissances ( sup à 45£????) donc pas etonnant que tu aies chargé la bête.
En ce qui me concerne, je ne devrais pas depasser 35£ donc une carbon prolight, 1 ou 2 masses voire un damper devrait suffire à moins que la stabilité du matériel dans un vent fort ne nécessite plus de poids....mais aie pour le bras d'arc.
Sinon question subsidiaire, tu gardé tes flêches en changeant ta poignée??? ou le flambage de la flêche a été notoirement modifié???
Bon tir
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: