Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
Dim 20 Juil 2025
Lun 21 Juil 2025
Mar 22 Juil 2025
 reprise du classique après quelques années...
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tangHors ligneniveau 3
sqta
Arme(s): poulie

MessageLun 11-06-2012, 16:39
Répondre en citant

je recherche du materiel fiable qu'il est possible de régler!!
je veux avoir confiance dans mon matos, comme cela je sais d'où vient le problème Wink (moi et que moi!)
Mais il me semble que tout a bien augmenté ou je me trompe?
tangHors ligneniveau 3
sqta

MessageLun 11-06-2012, 16:44
Répondre en citant

justement j'envisage pour la salle avec des XX78,
DroopyHors ligneniveau 4
Les Archers du Colombier
Arme(s): classique

MessageLun 11-06-2012, 17:35
Répondre en citant

Si tu cherche des tubes de bonne qualité pour la salle sans te ruiner (parce que tu risque de les changer souvent en prenant de la puissance) pour quoi ne pas prendre de la xx75 platinum+. C'est un tube alu très correcte et pour un prix relativement faible de 45€ les 12 tubes nus.
Le soucis, si tu ne prend pas de viseur AS (entre parenthèse de très bonne qualité avec un excellent SAV), c'est que moins chère, tu te retrouve avec un produit de qualité médiocre, et plus chère... bas c'est beaucoup plus chère. Le sx10 constitue un excellent rapport qualité / prix.

CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
Arme(s): classique et poulies

MessageLun 11-06-2012, 17:56
Répondre en citant

En viseur, prends un sx 10, c'est le meilleur rapport qualité prix.

Si tu préfères du haut de gamme prends du sureloc ! Ou du shibuya si tu veux un bon viseur mais qui durera moins longtemps qu'un sureloc.

Pour les tubes, les xx78 ne se font plus qu'en xx78 select, ils ont changé les dessins et ca fait beaucoup plus chasse que la bonne vieille et inimitable xx78. Ne prends pas de la platinium plus, tu vas pas aller loin avec car elle n'est pas très résistante.

Si tu es prêts à lâcher près de 300€ pour des carbones, tu peux te prendre de la x7, il n'y a rien de mieux pour la salle. Ou rester en carbone.

Pour la ^poignée, tu as de bonnes occas' sur les nexus, c'est une poignée très polyvalente et très bien. Pour les branches je te conseille de mettre une branches moyenne gamme ou bas de gamme pour reprendre avec d'investir dans un bonne paire de branches une fois ton niveau retrouver.

Tu peu t'orienter vers des flutes, des mk koréa impers ensuite, pour le haut de gamme, je te conseille les 990tx ou les uukha.

DroopyHors ligneniveau 4
Les Archers du Colombier
Arme(s): classique

MessageLun 11-06-2012, 18:17
Répondre en citant

Il est vrai que les xx75 ne sont pas résistante mais aura-t-il le temps de les plier avant de les changer. Il faut aussi se rappeler que notre ami à dans l'idée de gagner en puissance relativement vite. Après il est clair que les x7 sont meilleure pour quelques dizaines d'euro de plus.... A voir.

Personnellement, en branche je partirais plus sur du Kaya eol pour débuter, puis sur les impers pour suivre. Pour le haut de gamme, pourquoi pas les UX 100, mais pas les 990tx qui sont, certes souple et rapide, mais qui n'ont pas de rigidité en torsion, qui on tendance à la fragilité et qui en plus de ça sont bien chère... Je leur préfèrerais une paire de ex prime de chez win&win qui pardonnerons mieux les erreurs tout en étant a peine moins rapide...

Maintenant, à chacun son avis

tangHors ligneniveau 3
sqta

MessageMar 12-06-2012, 9:22
Répondre en citant

Pour le viseur certainement le shibuya, ils n'ont pas tellement changé (en esperant qu'il vibre moins qu'avant!!)
c'était une valeur certaine,
LaetitiaHors ligneniveau 6
lyon

MessageMar 12-06-2012, 10:19
Répondre en citant

j'ai fais ca il y a 18 mois, j'avais arreté completement le classique pendant 5 ans, et quasi 2 ans le poulie...

j'ai trouvé un arc complet sur boncoin, parce qu'il me restait qulques affaires mais pas grand chose....

j'ai repris avec 24lbs... doucement (au lieu des 28 que je tirais à l'époque et 40 en poulie)... après 18 mois, je suis à 32lbs à mon allonge, et j'ai changé 4 fois de branches....

bon courage pour la reprise, ca revient assez vite j'ai envie de dire... après, c'est la tete qui va faire la différence!!

agardelHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageMar 12-06-2012, 19:41
Répondre en citant

Je ne comprends pas trop, tu veux changer tout ton matos ?
Pour les branches, c'est nécessaire, les flèches aussi, donc, mais pour le reste (viseur, stab, poignée...) pas d'intérêt, non ?
Les poignée alu n'ont pas bougé depuis dix ans...

Pour les flèches, je te conseille de garder les mêmes tubes toute l'année, pas besoin d'avoir deux bb, de régler tout le temps en changeant de tubes. Et c'est pas énormément plus cher.
Et là tout a été dit: médaillon pro, ou dans un diamètre plus faible vap (victory)...
Chasseur93Hors ligneniveau 4

MessageMar 12-06-2012, 20:20
Répondre en citant

agardel, je crois que tu n'as pas tout compris.

Il a plus de matos, il veut reprendre après 5 ans d'arrêt, il veut reprendre une puissance vers 40#, mais il faut qu'il remonte doucement en puissance. Qui dit changer de puissance dit changer de flèches.

Quoi qu'il a pas vraiment dit qu'il voulait monter doucement en puissance, il a dit qu'il voulait pas jouer les bourrins...

Pour des bonnes flèches, il faudra attendre sa puissance stationnaire.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
agardelHors ligneniveau 4

MessageMer 13-06-2012, 0:12
Répondre en citant

Chasseur93 a écrit:
agardel, je crois que tu n'as pas tout compris.

Diantre !
Chasseur93 a écrit:

Il a plus de matos,

J'avais pas vu comme ça. C'est dommage, car ce n'était pas mauvais pour la stab, et la poignée.

Chasseur93 a écrit:

il veut reprendre après 5 ans d'arrêt, il veut reprendre une puissance vers 40#, mais il faut qu'il remonte doucement en puissance. Qui dit changer de puissance dit changer de flèches.
Oui, j'ai compris, quand même ! Very Happy

Chasseur93 a écrit:

Quoi qu'il a pas vraiment dit qu'il voulait monter doucement en puissance, il a dit qu'il voulait pas jouer les bourrins...

C'est un peu la même chose, non ?

Chasseur93 a écrit:

Pour des bonnes flèches, il faudra attendre sa puissance stationnaire.

Je le voyais différemment, car on ne peut faire du field avec des x7, et ce serait dommage d'attendre la puissance définitive pour en faire, non ?
D'autant plus que ce ne sont pas des tubes extrêmement onéreux, ce n'est pas si loin que ça de l'entrée de gamme (carbone one).
Mais c'est un budget, c'est sûr.
Là, il faudrait l'avis d'un entraîneur, pour savoir en combien de temps on peut retrouver cette puissance, et si le jeu en vaut la chandelle.

Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: