Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Pas d'accord avec toi, car si le vernis et la peinture de ta poignée foute le camp au bout de 4 mois, je ne suis pas sûr que sele la géométrie de cette dernière te satisfasse, sans même parler de la visserie de piètre qualité, des incerts tordus, d'éventuelles fissures ou de contre-vis devtiller qui sont foirées  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
SMT-Progress, le retour...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
J.Tiberius niveau 4Age: 64 Arme(s): Classique
|
|
|
C'est dommage car de loin elle est belle mais j'ai rarement vu une poignée aussi mal finie si tu passes tes doigts au niveau de la fenêtre d'arc tu sens toutes les irrégularités de l'alu moulé. Je ne comprends pas trop comment on peut mettre sur le marché un produit avec un tel niveau de finition mais peut être que les anciens peuvent me l’expliquer? |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
J.Tiberius a écrit: | C'est dommage car de loin elle est belle mais j'ai rarement vu une poignée aussi mal finie si tu passes tes doigts au niveau de la fenêtre d'arc tu sens toutes les irrégularités de l'alu moulé. Je ne comprends pas trop comment on peut mettre sur le marché un produit avec un tel niveau de finition mais peut être que les anciens peuvent me l’expliquer? |
Si tu veux sortir un produit comme une poignée d'arc autour de 100 €, même avec de la main d'oeuvre pas cher (Chine), il ne faut pas perdre de temps sur les finitions, sinon tu doubles ou triple le coût du travail, et tu obtiens
une poignée à 200 €, et ce produit a été conçu pour concurrencer, je pense, la gamme SF (modèle premium) qui a pris une place importante dans cette partie du marché ou Samick a eu un quasi monopole pendant 20 ans et aussi un confortable revenu.
Les poignées SMT7 et SMT9 puis Progress et Progress II (système ILF) ont été de loin les arcs les plus vendus comme première acquisition. |
|
|
 |
Valentin Strobel
|
|
|
Modéré par jlonzeweb : dans cette salle les annonces commerciales c'est par MP uniquement |
|
|
 |
|
|
|
E=cap a écrit: | J.Tiberius a écrit: | C'est dommage car de loin elle est belle mais j'ai rarement vu une poignée aussi mal finie si tu passes tes doigts au niveau de la fenêtre d'arc tu sens toutes les irrégularités de l'alu moulé. Je ne comprends pas trop comment on peut mettre sur le marché un produit avec un tel niveau de finition mais peut être que les anciens peuvent me l’expliquer? |
Si tu veux sortir un produit comme une poignée d'arc autour de 100 €, même avec de la main d'oeuvre pas cher (Chine), il ne faut pas perdre de temps sur les finitions, sinon tu doubles ou triple le coût du travail, et tu obtiens
une poignée à 200 €, et ce produit a été conçu pour concurrencer, je pense, la gamme SF (modèle premium) qui a pris une place importante dans cette partie du marché ou Samick a eu un quasi monopole pendant 20 ans et aussi un confortable revenu.
Les poignées SMT7 et SMT9 puis Progress et Progress II (système ILF) ont été de loin les arcs les plus vendus comme première acquisition. |
Si tu passais les doigts sur toute la longueur de la fenêtre d'arc tu sentais clairement un ensemble de petites bosses et si tu retournais la poignée avec le soleil tu voyais clairement que par endroits tu avais plus de peinture ce qui formait un léger bosselage qui partait des fixations du viseur pour s'arrêter au niveau du grip. Il faut dire aussi que le noir brillant ne pardonne rien et met en exergue toutes les petites imperfections peut être qu'avec une autre couleur on verrait moins tous ces petits défauts. Plus précisément ça donne l'impression d'une peau d'orange sur la surface de la poignée. |
|
|
 |
Droopy niveau 4Age: 32 Les Archers du Colombier Arme(s): classique
|
|
|
Moi je me pose quand même une question. Pourquoi Samick se permettrait de mettre sur le marché entrée de gamme une poignée de mauvaise qualité , alors qu'ils en ont déjà placé une (je parle des Vision I et II) qui coute à peine 50€ de plus et qui sont anodisées, avec grip en bois etc....
Quand on à les moyens de sortir une poignée de bonne qualité, pourquoi sortir une poignée de mer** à peine 6 mois plus tard et pour un prix équivalent???? _________________ Inspecteur Droopy au rapport ! |
|
|
 |
CHEZ ROBIN niveau 4Age: 59 STRASBOURG (67) Arme(s): POULIE
|
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
j'en ai vu une hier, et pour le tarif affiché, j'ai trouvé que c'était sympa.
Vos poignées à 550- 600 euros, elles sont exemptes de défauts? |
|
|
 |
|
|
|
Droopy a écrit: | Moi je me pose quand même une question. Pourquoi Samick se permettrait de mettre sur le marché entrée de gamme une poignée de mauvaise qualité , alors qu'ils en ont déjà placé une (je parle des Vision I et II) qui coute à peine 50€ de plus et qui sont anodisées, avec grip en bois etc....
Quand on à les moyens de sortir une poignée de bonne qualité, pourquoi sortir une poignée de mer** à peine 6 mois plus tard et pour un prix équivalent???? |
Elle est tout simplement bien plus jolie que son concurrent direct la sf premium, le noir brillant lui confère un look que n'a pas la sf et pour un débutant qui ne cherche pas la petite bête et qui ne regarde pas la samick sous toutes ses coutures c'est plus valorisant de tirer avec la samick que la sf. Si aujourd'hui je devais choisir entre la sf et la samick je prendrais sans hésiter la samick et tant pis pour toutes les imperfections. |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 57 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
klaki a écrit: | j'en ai vu une hier, et pour le tarif affiché, j'ai trouvé que c'était sympa.
Vos poignées à 550- 600 euros, elles sont exemptes de défauts? |
De toute façon il y aura toujours moins de défaut dans la poignée que dans l'humain qui l'utilise. _________________ Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Je pense que la SF Premium a été conçue pour être légère. Quel est le poids de cette Samick ?
Pour l'esthétique, un débutant ne connais pas la CXT, donc il ne fera pas de comparaison la dessus.
Ce que j'aimerai bien voir c'est la visserie... |
|
|
 |
Droopy niveau 4Age: 32 Les Archers du Colombier Arme(s): classique
|
|
|
Après, il est clair que vu le prix de la bête on ne peut pas s'attendre à des miracles... Mais en comparaison de la sf premium, pour moi le choix est vite fait.
A choisir entre un arc bas de gamme à la qualité piètre vendu par un constructeur peut scrupuleux des méthodes et dont les arcs tombent en ruine au bout de 2 saisons (pour être gentil) et un arc bas de gamme vendu par un constructeur réputé pour vendre du matériel de qualité à des archers mondiaux... bas y'a pas photo.
Et puis on à quand même quelques avis donnant la finition comme plutôt bonne... Perso je vais attendre d'en avoir une entre les mains pour juger objectivement. _________________ Inspecteur Droopy au rapport ! |
|
|
 |
Firefox niveau 5Age: 78 Sud de la France Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000
|
|
|
Bonjour à tous
Je ne discuterai pas sur l'aspect beauté ou finition de cette poignée mais quand je vois la photo je me dis que le grip à l'air d'aller sur une win win pro-accent
en étant un poil plus haut......et là je serais preneur d'un grip (le mien étant fendu).
Qui en a?? |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Droopy a écrit: | Après, il est clair que vu le prix de la bête on ne peut pas s'attendre à des miracles... Mais en comparaison de la sf premium, pour moi le choix est vite fait.
A choisir entre un arc bas de gamme à la qualité piètre vendu par un constructeur peut scrupuleux des méthodes et dont les arcs tombent en ruine au bout de 2 saisons (pour être gentil) et un arc bas de gamme vendu par un constructeur réputé pour vendre du matériel de qualité à des archers mondiaux... bas y'a pas photo.
Et puis on à quand même quelques avis donnant la finition comme plutôt bonne... Perso je vais attendre d'en avoir une entre les mains pour juger objectivement. |
Moi je pense qu'on en a pour son prix. Ce sont des poignées de débutants, donc pas adaptées pour un archer qui va tirer plus de 30# et plus de 2x par semaine. Si tu veux du matériel qui dure, tu as chez SF comme chez Samick des poignées alu forgées, usinées et anodisées qui seront adaptées à une utilisation plus intensive. Mais c'est 2x plus cher. |
|
|
 |
|