Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
Dim 20 Juil 2025
Lun 21 Juil 2025
Mar 22 Juil 2025
 [CL] nouvelle poignée SAMICK "Avante"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chasseur93Hors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageJeu 14-06-2012, 19:28
Répondre en citant

kiki32 a écrit:
... poignées alu forgées, usinées et anodisées qui seront adaptées à une utilisation plus intensive. Mais c'est 2x plus cher.

Même pas 2x plus cher, ma SF forged je l'ai acheté 160€ il y a 6 mois. Et en archerie, pas sur le net...
Et ça a l'air costaux, je sais pas ce qui pourrait péter. On verra dans 6 mois, je ne la ménage pas.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Archer57Hors ligneniveau 4
Arme(s): PSE

MessageJeu 14-06-2012, 19:43
Répondre en citant

j'avais une SF forged pendant deux ans et avec trois entrainements par semaine j'ai jamais eu aucun soucis, increvable cette poignée !
J.TiberiusHors ligneniveau 4

MessageJeu 14-06-2012, 20:11
Répondre en citant

Par rapport à la samick avante la sf forged est la gamme au dessus il me semble qu'il faut comparer ce qui est comparable comme la avante et la sf premium.
Au stand dimanche il y avait une hoyt nexus une hoyt excel blanche encore plus mal finie que la samick, une win&win cxt, une win&win rcx100 que j'ai acheté, une samick vision couleur or anodisée, la samick avante, la sf premium et la dernière sf forged pro.
Entre la hoyt excel et la samick avante c'était le concours de la poignée la plus mal fichue sur la hoyt excel la peinture n'était même pas terminée. Mad J'avoue ne pas trop comprendre ce qui se passe aujourd'hui avec la finition des poignées entre les cxt des copains du club dont les inserts de stabilisation lâchent, la hoyt excel à qui il manque de la peinture et la samick avante dont on sent les bosses j'ai l'impression que les fabricants nous prennent de plus en plus pour des imbéciles.
Sur ma nouvelle rcx100 les trous pour passer la clé allen et régler le tilleur ne sont même pas terminés et la clé ne s'enfonce que d'un petit millimètre il m'a fallu les terminer moi même. Mad Délocalisation en chine d’accord mais pas à notre détriment.
DroopyHors ligneniveau 4
Les Archers du Colombier
Arme(s): classique

MessageJeu 14-06-2012, 21:24
Répondre en citant

Reste la hoyt nexus qui elle est parfaite sous tout les points... Finition performance etc...
Mais forcément le prix n'est pas le même. Moi ce que j'en dit, c'est qu'entre la avante et la premium, le mieux c'est encore la vision Laughing

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageVen 15-06-2012, 10:05
Répondre en citant

Faut penser aux jeunes, aux débutants+progression qui ne savent pas encore s'ils vont continuer, aux gens qui ont d'autres budgets à gérer...
Le moulage au 1/10, le sablage, le contrôle des épaisseurs de peinture ca coûte de l'argent, c'est l'interet de ce genre de démarche aussi de le montrer.
C'est une offre de plus dans le bas de gamme, personne n'oblige qui que ce soit, c'est donc une bonne chose qu'elle existe. Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
J.TiberiusHors ligneniveau 4

MessageVen 15-06-2012, 10:19
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
C'est une offre de plus dans le bas de gamme, personne n'oblige qui que ce soit, c'est donc une bonne chose qu'elle existe. Wink

Tout à fait d'accord mais le problème c'est lorsqu'on rencontre les mêmes imperfections ou presque sur du matos qui vaut 4 fois plus.
yanekHors ligneniveau 4
Balma

MessageVen 15-06-2012, 10:31
Répondre en citant

Je vois pas trop pourquoi vous vous prenez la tête sur cette poignée...
C'est une poignée d'entrée de gamme qui est à mon avis destinée à remplacer l'Agulla chez Samick (poignée moulée, à peu près le même prix, et même niveau de finition apparemment)...
En amélioration, y'a un système d'alignement des branches, ce qui n'est pas du luxe vu la rectitude assez hasardeuse des Agulla.
kiki32Hors ligneniveau 5

MessageVen 15-06-2012, 16:14
Répondre en citant

Chasseur93 a écrit:
kiki32 a écrit:
... poignées alu forgées, usinées et anodisées qui seront adaptées à une utilisation plus intensive. Mais c'est 2x plus cher.

Même pas 2x plus cher, ma SF forged je l'ai acheté 160€ il y a 6 mois. Et en archerie, pas sur le net...
Et ça a l'air costaux, je sais pas ce qui pourrait péter. On verra dans 6 mois, je ne la ménage pas.

Tu as l'ancienne comme moi, mais je l'ai acheté il y a 2 ans 1/2, donc au prix fort.
Il existe maintenant au catalogue une nouvelle SF Forged + qui est plus légère et anodisée à 230€. J'ai pu la toucher en magasin : belle qualité à première vue et beaucoup plus légère que l'ancienne.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: