agardel niveau 4Age: 32 Arme(s): Classique
|
|
|
Voilà comment je fais mes nocks.
Il faut: du fil (plus gros que du fil de couture, synthétique de préférence), une petite pince, un cutter, un briquet, deux mains, un peu de colle, et cinq minutes. Éventuellement, un petit tube lisse, stylo ou bout de flèche propre (sans échardes)....
En premier, il faut couper le bout de fil nécessaire au nock: prends ta bobine, enroule de quoi faire un tour autour de ta main, soit approximativement une vingtaine de centimètres.
Ensuite, fais quatre boucles autour de ta corde, sur le tranche fil. Fait les approximativement régulières et un peu grandes. Là, tu peux te servir du tube, en enroulant autour le fil.
Il faut après passer les extrémités chacune de son côté a travers les quatre boucles.
puis tu sers, avec la pince, bien fort.
Je ne le fais pas ici, j'ai déjà des nocks, mais ensuite tu peux couper le reste, en laissant cinq millimètres de fil, puis donner un coup de briquet (rapide !) et écraser le fil encore chaud (d'où l'intérêt du fil synthétique, il fond, contrairement aux fils naturels qui se consument. Et enfin, tu peux rajouter un brin de colle et laisser sécher.
 |
|
Pierre Bureau niveau 5Age: 36 Rennes Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Avec une Hpx, rajoute deux brins par rapport au nombre de brin habituel. Sinon ça à tendance à claquer un peux. Alors reste en 16.
Et sinon tu ne peux pas la modifier, il faut la changer |
|