Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tenor37 niveau 3Age: 47 Chambray les Tours Arme(s): Classique Hoyt Nexus 23&q
|
|
|
J'ai trouvé aussi les branches SF Elite Carbon foam, les Uukha EX1, les border Talisman gold, samick athlete, samick extreme BF et Win et Win Winex (entre 180 et 300€). Que pouvez-vous me dire sur ces différentes branches, svp, souplesse, rapidité ?
Merci par avance,
Tenor37 |
|
|
 |
Droopy niveau 4Age: 32 Les Archers du Colombier Arme(s): classique
|
|
|
Alors je te donne mon avis (qui sera si il le faut contesté par mes camarades) :
- elite carbon / foam : à éviter, c'est du carbon / foam bas de gamme, pas forcément souple, ni rapide...
- uukha ex1 : pas forcément d’intérêt par rapport à d'autre produit du même prix.
- border gold : quasiment impossible à maitriser correctement sans une technique au poil. Autant leur préférer leurs petites sœurs border bronze rapide et rigide en torsion.
- samick athlete : je connais pas trop mais attention, elles ne sont plus produites et ce sont des fin de stock donc les puissance / tailles ne sont pas toute disponible.
- samick extrem bf : a priori difficile à maitriser, aimée des asiatique...
- winex : je connais pas.
Aucune de ces branches ne me semble vraiment intéressante, mieux vaut plutôt choisir dans la liste citée par center arc un peu plus haut. _________________ Inspecteur Droopy au rapport ! |
|
|
 |
Pierre Bureau niveau 5Age: 36 Rennes Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Droopy a écrit: | Alors je te donne mon avis (qui sera si il le faut contesté par mes camarades) :
- elite carbon / foam : à éviter, c'est du carbon / foam bas de gamme, pas forcément souple, ni rapide...
- uukha ex1 : pas forcément d’intérêt par rapport à d'autre produit du même prix.
- border gold : quasiment impossible à maitriser correctement sans une technique au poil. Autant leur préférer leurs petites sœurs border bronze rapide et rigide en torsion. a eviter si tu n'as pas une bonne technique de tir.
- samick athlete : je connais pas trop mais attention, elles ne sont plus produites et ce sont des fin de stock donc les puissance / tailles ne sont pas toute disponible.
- samick extrem bf : a priori difficile à maitriser, aimée des asiatique... Très bonne branches !! mais samick c'est raide !
- winex : je connais pas. Rapide un quelques peut raide également. Mais surtout vieux !!
Aucune de ces branches ne me semble vraiment intéressante, mieux vaut plutôt choisir dans la liste citée par center arc un peu plus haut. |
|
|
|
 |
Bob niveau 4Age: 45 Périgny Arme(s): Classique
|
|
|
Droopy a écrit: | Alors je te donne mon avis (qui sera si il le faut contesté par mes camarades) :
Aucune de ces branches ne me semble vraiment intéressante, mieux vaut plutôt choisir dans la liste citée par center arc un peu plus haut. |
Serait-il possible d'avoir plus d'arguments?
Elles sont plus souples , plus rigides en torsion et plus rapides, c'est vrai qu'elles ont peu d’intérêts....  _________________ oublie que tu as aucune chance, vas-y, fonce |
|
|
 |
tenor37 niveau 3Age: 47 Chambray les Tours Arme(s): Classique Hoyt Nexus 23&q
|
|
|
Dernière petite chose, on m'a parlé également de la SF Ultimate Pro, qu'en pensez-vous, svp ?
A bientôt,
Audrey |
|
|
 |
|
|
|
Bob a écrit: | Droopy a écrit: | Alors je te donne mon avis (qui sera si il le faut contesté par mes camarades) :
Elles sont plus souples , plus rigides en torsion et plus rapides, c'est vrai qu'elles ont peu d’intérêts....  |
Pas grand chose à ajouter. Les branches uukha haut de gamme on un intérêt certain car constituées à plus de 95% de carbone, ce qui leur confère une rigidité en torsion quasi surnaturelle, ainsi qu'une certaine souplesse, le tout sans trop limiter la vitesse. Les ex1 sont elles constituées de carbone à hauteur de 5%, je ne suis même pas sur que ce soit plus que sur une branche carbone / foam ou bois standard. Résultat, on a ni la rigidité importante ni la souplesse .... D’où le manque d'intérêt. _________________ Inspecteur Droopy au rapport ! |
|
|
 |
Chasseur93 niveau 4Age: 47 Arme(s): Classique
|
|
|
 |
|
|
|
Désolé, je ne me souvenais plus bien il faut croire...
Enfin le constat reste le même. _________________ Inspecteur Droopy au rapport ! |
|
|
 |
|
|
|
J'aimerai bien pouvoir comparer les EX1 avec des branches de même valeur.
Pour voir si effectivement c'est pas mieux. |
|
|
 |
|
|
|
Et bien écoute tu peut toujours comparer avec les impers de mk korea...
Pas photo à mon avis. _________________ Inspecteur Droopy au rapport ! |
|
|
 |
|
|
|
Dans mon club il n'y a aucune de ces deux branches.
Mais si quelqu'un a les ex1 et veux faire un retour par rapport à un équivalent, je suis preneur.
Et si il passe vers chez nous, je tirerai bien quelques tubes avec les uukha. Je paye mon coup.  |
|
|
 |
Pierre Bureau niveau 5Age: 36 Rennes Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Droopy a écrit: | Bob a écrit: | Droopy a écrit: | Alors je te donne mon avis (qui sera si il le faut contesté par mes camarades) :
Elles sont plus souples , plus rigides en torsion et plus rapides, c'est vrai qu'elles ont peu d’intérêts....  |
Pas grand chose à ajouter. Les branches uukha haut de gamme on un intérêt certain car constituées à plus de 95% de carbone, ce qui leur confère une rigidité en torsion quasi surnaturelle, ainsi qu'une certaine souplesse, le tout sans trop limiter la vitesse. Les ex1 sont elles constituées de carbone à hauteur de 5%, je ne suis même pas sur que ce soit plus que sur une branche carbone / foam ou bois standard. Résultat, on a ni la rigidité importante ni la souplesse .... D’où le manque d'intérêt. |
Tu sais quand même à qui tu t'adresse en faisant une leçon sur les ex1 ?? |
|
|
 |
|
|
|
Pierre Bureau a écrit: |
Pas du tout. Après je ne donne de leçon à personne, je ne fait qu'exposer mon avis. Si certain en on un différent du mien qu'ils le donne.
Je n'est absolument pas honte de donner mon avis. Si je me trompe, j'attends qu'on me le dise, mais en exposant des arguments ou des preuves. _________________ Inspecteur Droopy au rapport ! |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
Pierre Bureau a écrit: | Droopy a écrit: | Bob a écrit: | Droopy a écrit: | Alors je te donne mon avis (qui sera si il le faut contesté par mes camarades) :
Pas grand chose à ajouter. Les branches uukha haut de gamme on un intérêt certain car constituées à plus de 95% de carbone, ce qui leur confère une rigidité en torsion quasi surnaturelle, ainsi qu'une certaine souplesse, le tout sans trop limiter la vitesse. Les ex1 sont elles constituées de carbone à hauteur de 5%, je ne suis même pas sur que ce soit plus que sur une branche carbone / foam ou bois standard. Résultat, on a ni la rigidité importante ni la souplesse .... D’où le manque d'intérêt. |
xptdrlolmdrbbq |
|
|
 |
simon,58 niveau 4Age: 28 Brienon La Sentinelle Arme(s): CL
|
|
|
Bah a Bob non ?  |
|
|