Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
keke-rio niveau 3Age: 31 Les archers Piriacais Arme(s): Arc Classique
|
|
|
Bonjour, je ne sais pas si j'ai placé ce sujet dans la bonne section !
Je viens demandé des renseignements car je vais passer mon examen de pré requis, j'ai bien tout lu mes reférentiels et j'ai vu que l'examen était composé de 3 parties : L'oral, L'écrit, La pratique
et qu'il fallait avoir un minimum de 12/20 sur chaque parties et 15/20 à la pratique. Mais le problème ne viens pas de là ! C'est surtout pour l'oral qui doit durer 10 minutes je stress car je ne sais pas quoi dire surtout sur une longue durée !
Savez-vous ce qu'il faut leurs dire pour avoir une note supérieur a 12 ? Qu'est-ce qu'il faut qu'ils entendent ?
Merci d'avance pour vos réponses ! |
|
|
 |
Drazakes niveau 3Age: 43 Arme(s): Classique
|
|
|
la question est tet stupide mais tu parles de quel examen là ??? |
|
|
 |
pj niveau 3Age: 52 Compagnie des archers du Touch Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
Bonjour.
Je pense qu'il parle du test de pré requis pour être entraîneur 1.
Pour ce qui est de l'oral, il sert à établir les motivations de l'archer dans la démarche de devenir entraîneur.
Pourquoi veut il passer le diplôme?
Quelles sont ces motivations? |
|
|
 |
|
|
|
Oui, c'est bien cela avant l'entraineur 1 !
Ces questions ont l'air simple, mais ce n'est pas évident d'y répondre ... |
|
|
 |
simon,58 niveau 4Age: 27 Brienon La Sentinelle Arme(s): CL
|
|
|
Mon entraineur la passé depuis peut puis l'entraineur 2
J'explorerais le potentiel du club: nombre de jeunes le peu de formateur l'envie de tendre vers l'entraineur 2 pour coacher une futur DR...
Le désire de découvrir ton sport différemment...
Et je pense pas qu'il le donne à tout le monde mais si ils comprennent que tes motiver il te mettrons au moins 12 c'est dans leurs intérêts que des bénévoles dépense leur énergie pour que notre sport soit au mieux encadré. Et pas de tuer notre discipline qui est déjà mais connus... |
|
|
 |
Chasseur93 niveau 4Age: 47 Arme(s): Classique
|
|
|
simon,58 a écrit: | ...qui est déjà mais connus... |
Comme l'orthographe chez les jeunes...
Je déconne, mais celle là est bonne. |
|
|
 |
Drazakes niveau 3Age: 43 Arme(s): Classique
|
|
|
pj a écrit: | Bonjour.
Je pense qu'il parle du test de pré requis pour être entraîneur 1.
Pour ce qui est de l'oral, il sert à établir les motivations de l'archer dans la démarche de devenir entraîneur.
Pourquoi veut il passer le diplôme?
Quelles sont ces motivations? |
oki merci  |
|
|
 |
simon,58 niveau 4Age: 27 Brienon La Sentinelle Arme(s): CL
|
|
|
Désolé chasseur j'essaye pourtant de me relire... |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
il ne suffit pas d'essayer, il faut réussir!
Bon courage ! |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
L'oral il faut le voir comme un entretien de motivation.
On va accueillir un archer (toi) pour une formation E1 qui demande du temps et de l'argent. Pour la fédé c'est un investissement (comme pour ton club). L'oral permet donc d'éliminer ceux qui se trompent d'objectif : ceux qui viennent pour une formation personnelle, ceux qui viennent en touriste, ceux qui ont une fausse idée du travail de l'E1, etc...
Clairement tu veux effectuer une formation entraineur pour aider le club, pour apporter ton soutien à l'équipe d'entraineurs (plus on est nombreux et moins c'est difficile pour les horaires), pour former des jeunes (et des moins jeunes, mais plutôt axé sur les jeunes, sur l'avenir), pour développer le TAA.
Tu apportes ton savoir faire (tu connais sur le bout des doigts le bouquin de la démarche fédérale, tu as visionné le DVD 100x minimum, tu sais tirer avec un arc de débutant avec la technique de la démarche). Tu apportes ta bonne volonté (tu es bénévole, volontaire, passionné), ton temps (pour apprécier calcule le nombre d'heure annuelle par le smic + charges : c'est ce que tu offres à ton club, à la fédé, tous les ans).
Avoir envie c'est bien, mais quand on s'engage il faut savoir à quoi, comment, pourquoi, pour combien de temps, etc... Tu dois avoir une idée assez complète de ce qui t'attends.
ATTENTION : la partie pratique n'est pas facile du tout.
A retenir : la formation E1 est une formation pédagogique, pas une formation sur la technique : tu vas apprendre à apprendre, devenir prof quoi ! |
|
|
 |
|
|
|
kiki32 a écrit: | L'oral il faut le voir comme un entretien de motivation.
On va accueillir un archer (toi) pour une formation E1 qui demande du temps et de l'argent. Pour la fédé c'est un investissement (comme pour ton club). L'oral permet donc d'éliminer ceux qui se trompent d'objectif : ceux qui viennent pour une formation personnelle, ceux qui viennent en touriste, ceux qui ont une fausse idée du travail de l'E1, etc...
Clairement tu veux effectuer une formation entraineur pour aider le club, pour apporter ton soutien à l'équipe d'entraineurs (plus on est nombreux et moins c'est difficile pour les horaires), pour former des jeunes (et des moins jeunes, mais plutôt axé sur les jeunes, sur l'avenir), pour développer le TAA.
Tu apportes ton savoir faire (tu connais sur le bout des doigts le bouquin de la démarche fédérale, tu as visionné le DVD 100x minimum, tu sais tirer avec un arc de débutant avec la technique de la démarche). Tu apportes ta bonne volonté (tu es bénévole, volontaire, passionné), ton temps (pour apprécier calcule le nombre d'heure annuelle par le smic + charges : c'est ce que tu offres à ton club, à la fédé, tous les ans).
Avoir envie c'est bien, mais quand on s'engage il faut savoir à quoi, comment, pourquoi, pour combien de temps, etc... Tu dois avoir une idée assez complète de ce qui t'attends.
ATTENTION : la partie pratique n'est pas facile du tout.
A retenir : la formation E1 est une formation pédagogique, pas une formation sur la technique : tu vas apprendre à apprendre, devenir prof quoi ! |
Merci bien, j'ai quelques axes à exploité ... Je passe le test de Pré requis Samedi ! J'ai lu touts les référentiels donc la partie écrite çà devrait passer reste plus que la pratique et l'oral ....
Merci encore bonne soirée |
|
|
 |
|