Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
louloute/qc niveau 1
|
|
|
Bonsoir à tous,
Nouveau sur le site, je me présente : Je tire exclusivement recourbé depuis une trentaine d’années; je vis à Montréal, Qc. Mon arc : reiser Samick, branches hoyt M2 42lbs (l’année dernière Samick Master 44lbs), flèche ACE 520 29’’ pointe 100grains.
Une petite mésaventure qui m’a inquiété l’autre jour : à 70m je tirais de + en + bas alors que je suis très régulier depuis des mois; par acquis de conscience je change de corde et à 40m je tire en bas du ballot! La dernière fois que ça m’est arrivé (les Samick Master après trois ans de loyaux services), une branche a brutalement cassé peu de temps après. Mon analyse que je suis en train de péter une branche vous semble-t-elle bonne?
Une petite question supplémentaire : quelle est la différence entre les branches Samick
• Master Max
• Extreme 2.0
• Extreme BF
Elles coûtent le même prix à très peu de choses près. Que me conseilles-vous entre les trois ou une autre marque?
Cordialement |
|
|
 |
Droopy niveau 4Age: 32 Les Archers du Colombier Arme(s): classique
|
|
|
Si je ne m'abuse, la différence se trouve dans les matériaux.
Les master max sont des branches carbone / bois donc un peu plus raide mais plus stable.
Les extreme 2 sont des branches carbone / foam donc plus souples et plus rapides.
Les extreme bf sont elles un mélange des deux je crois.
Après j'ai pas eu l’occasion de les tester donc tout ça reste approximatif. _________________ Inspecteur Droopy au rapport ! |
|
|
 |
Pierre Bureau niveau 5Age: 36 Rennes Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Les master sont très stable !! moins rapide que des Extreme qui elles sont plus rapide que souple. Les deux sont assez raide !! C'est du Samick !!
Les Bf j'ai jamais testé. |
|
|
 |
|