Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
Dim 20 Juil 2025
 [CL] changement branches

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maxwoodHors ligneniveau 4
vive la Picardie
Arme(s): bambou à corde

MessageVen 22-06-2012, 21:44
Répondre en citant

Bonjour tous le monde

J ai actuellement de ww napecs 68/36. Au final je trouve que c est trop raide
J envisage de changer de branches mais je ne sais pas trop quoi, j ai besoin de votre avis et de votre expérience

je cherche un bon rapport qualité/prix, je ne vais pas changer tous les ans.

En vous remerciant de votre aide

merci beaucoup
geek.archeryHors ligneniveau 3

MessageSam 23-06-2012, 0:37
Répondre en citant

Pour quel budget ? Sinon je vais pas être très original mais bon, je te conseil les uukha, si tu n'as pas de quoi acheter les ux100, prend les Hx10, je tire avec depuis 1 an et demi et je suis vraiment pas déçu, elles tiennent très bien alors que je tire plutôt beaucoup, elles sont souple (en fin de traction, parce que au début.. Pas vraiment..), stable et rigide en torsion, on le sent pas mal mais ce n'est que ma deuxième paire de branche après des branches d'entré de gamme donc je n'ai pas trop d'experience sur d'autres branches. Enfin bref j'en suis très content et je te les conseilles, tu en aura pour ton argent puisque tu sera surement très satisfait et qu'elles risque de tenir pas mal de temps.. Et j'oubliais, tu auras un SAV nickel !
Pierre BureauHors ligneniveau 5
Rennes
Arme(s): Classique et Poulies

MessageSam 23-06-2012, 9:14
Répondre en citant

Sinon y'a la fonction recherche aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
vive la Picardie

MessageSam 23-06-2012, 12:08
Répondre en citant

merci de vos reponses

j ai bien utilisé le moteur de recherche (je ne veux pas faire perdre mon temps aux personnes qui lisent er repondent) mais je n ai pas eu de reponses à mes questions
je lance le debat pour avoir le ressenti des archers sur des branches. Les n apecs sont souples pour certains mais pour moi je les trouve un peu raide mais certes rapides. je cherche un compromis entre rapidité et souplesse

d'autre part j ai un autre souci. Sur ma poignée Inno, j ai une grosse usure au niveau des sabots: la peinture n est plus là et je commence à voir le coté brut de la poignée, j ai la même usure sur les branches. Mais plus en haut qu en bas.
j ai demandé à mon revendeur il ne sait pas. Moi je dis que ce n est pas normal. (je vais essayer de joindre une photo, là je retourne au boulot )

sinon j ai une puissance de 36 pour une allonge de 27 et un tiller à zero.
dans la serie de mes soucis, j ai enormement de vibration à un tel point que j ai cassé 4 tiges de Titan malgres des ammortisseures au bout du central et des lateraux.

merci de vos aides

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Applause Applause
MikiHors ligneniveau 3
Arme(s): Arc classique

MessageSam 23-06-2012, 12:56
Répondre en citant

Accessoirement les uukha absorbent très bien une grande partie des vibrations mais ces branches requièrent une assez bonne technique au niveau de la décoche pour être performantes. Autrement dit si tu est approximatif en fin de geste tu le paiera d'autant plus en cible à l'arrivée.
vive la Picardie

MessageSam 23-06-2012, 22:11
Répondre en citant

[/img]

merci de vos reponses

voici quelques photos des petits degats sur mon materiel et que je n explique pas du tout
alors si quelqu un a une idée du pourquoi, je voudrais bien trouver une solution car si je prend de nouvelles branches je pense que cela va etre pareil

merci beaucoup

à bientôt
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageDim 24-06-2012, 8:46
Répondre en citant

C'est un défaut de conception sur la Inno qui a été corrigé sur la Inno CXT, l'ajout de calles métaliques, collées, à cet endroit évite à la peinture de s'en aller et permet aussi de rectifier les défauts d'alignement des branches, la carbon même moulé, à ses limites en précision "d'usinage" surtout quand de la peinture vient se coller par dessus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Leito
Rédacteur

MessageDim 24-06-2012, 9:35
Répondre en citant

maxwood a écrit:
Bonjour tous le monde

J ai actuellement de ww napecs 68/36. Au final je trouve que c est trop raide
J envisage de changer de branches mais je ne sais pas trop quoi, j ai besoin de votre avis et de votre expérience

je cherche un bon rapport qualité/prix, je ne vais pas changer tous les ans.

En vous remerciant de votre aide

merci beaucoup

La première question à se poser quand on veut des branches plus souples c'est pourquoi ?
Est ce que c'est parce qu'en fait ta puissance n'est pas adaptée (et là des branches plus souples n'y changeront rien, tu sera tjrs autant fatigué au bout de 100 flèches). Ou est ce que c'est parce que ta technique ne se prête pas à la courbe de puissance de tes branches ?

kiki32Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageDim 24-06-2012, 11:08
Répondre en citant

Moi je rejoins Leito sur la question.

Même si la souplesse facilite le tir, 36# dur ou 36# souple, c'est toujours 36# dans les articulations et les muscles. Moi j'approche la 50aine et je me suis limité à 33-34# réel (dur avec mes lames SF fiber-foam bas de gamme). Avec l'age ça devient plus difficile de tirer de grosses puissances si on n'a pas un entrainement intensif. Il faut s'y faire, on peut pas rivaliser facilement avec les jeunes là dessus.

Se pose aussi la question du physique. As-tu une alimentation adaptée ? Pour faire du muscle il faut aussi manger une quantité suffisante de protéine même si on n'en mange pas tous les jours (viande, œuf, poisson, fromage). Manger des poissons gras pour les oméga (hareng, saumon, sardines), des aliments riche en fer (viande de bœuf, foie, lentilles), des fruits frais pour les vitamines. L'alimentation ça a de l'influence sur le long terme.

Ensuite une bonne technique de mise en tension permet plus de facilité (donc moins de fatigue). Quand on a moins de moyens, il faut optimiser au maximum.
vive la Picardie

MessageDim 24-06-2012, 11:41
Répondre en citant

merci de vos reponses

merci E=cap je ne connaissais pas ce probleme, je comprend mieux

pour ce qui est de ma technique, je pense qu elle est bonne. Ma liberation de ma corde intervient dans les 4 secondes apres le contact visage.
Ce que je recherche, comme je le dis "plus souple" c est en fin de traction au moment de la liberation. Je sens que les branches "veulent" partir ce qui est normales mais j aurais aimé une liberation plus souple.
pour ce qui est de la technique, je libere exactement au son du clicker sans y preter attention
j espere etre assez clair.
c est vrai je ne suis pas un pro et concilier le travail et l entrainement est difficile

actuellement je me suis obstiné à mettre un tiller à zero, là je vais essayer de mettre un tiller à 5 par exemple, j explique peu etre un desiquilibre des forces des branches qui pourrait expliquer cette sensation de lourdeur des branches

merci à tous
bon dimanche
kiki32Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageDim 24-06-2012, 16:08
Répondre en citant

Pour moi tu as un tir trop long, donc trop fatiguant.

Si tu tires en continuité, le moment où la corde touche tes repères au visage, tu dois libérer. Au total ça doit prendre 4-5 secondes. C'est dans la dynamique de la mise en tension que se situe la stabilité de l'orientation de l'arc (la visée). Je mets la visée entre parenthèse car tu peux très bien tirer sans regarder, par exemple quand tu tires sur la paille. A partir du moment où tu mets 4 secondes pour libérer alors que tes repères son atteint, tu as l'impression de tirer mais ton tir n'est plus dynamique, sinon tu dépasserais tes repères.

Tu indiques que c'est dur en fin de traction : si tu tires avec le dos tu trouveras ça plus facile (plus souple comme tu dis). Mais rien qu'un tir dynamique ça fait déjà la différence.
Leito
Rédacteur

MessageDim 24-06-2012, 18:11
Répondre en citant

maxwood a écrit:

actuellement je me suis obstiné à mettre un tiller à zero, là je vais essayer de mettre un tiller à 5 par exemple, j explique peu etre un desiquilibre des forces des branches qui pourrait expliquer cette sensation de lourdeur des branches

Ca changera rien, si ton detalo est réglé.
Les deux agissent sur la synchronisation des branches, tant que tu restes dans des valeurs acceptables, c'est bon.

Citation:
Si tu tires en continuité, le moment où la corde touche tes repères au visage, tu dois libérer.

Euh ... j'éspère que tu fais pas comme ca sinon je vois pas comment tu peux être régulier. A peine eut le temps de sentir si c'était bon que c'est déjà partie. Pas mal le feedback pour savoir si la flèche était bien tirée ou non.

vive la Picardie

MessageDim 24-06-2012, 19:32
Répondre en citant

merci Leito

Alors aujourd'hui etrangement j ai mis un peu de tiller: 6 mm et bien je n ai plus de bruit, cela sonne bien tout en gardant le même band. Et oui même en changeant un peu le detalo reste le même

pour ce qui est du tir en continuité, et bien cela fait parti de la demarche d apprentissage mise en place parla federation. J ai du vraiment du mal à accepter cette theorie car le feedback est inexistant. Par contre ce qu l on devrait mettre plus en place c est l association respiration/traction, respiration/liberation

un grand merci à tous le monde, je sais maintenant pourquoi j ai des marques sur mes branches et qu un changement de branches est inutile si on maitrise son materiel
Leito
Rédacteur

MessageDim 24-06-2012, 19:35
Répondre en citant

maxwood a écrit:
pour ce qui est du tir en continuité, et bien cela fait parti de la demarche d apprentissage mise en place parla federation. J ai du vraiment du mal à accepter cette theorie car le feedback est inexistant. Par contre ce qu l on devrait mettre plus en place c est l association respiration/traction, respiration/liberation

Je ne critiquais pas le tir en continuité (même s'il peut être interprété de différentes manières) mais le fait que le clique doit passer aussitôt les contacts au visage fait.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: